sarang-azn


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 casier 501

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Choi Seung Hyun
« Modo...
Choi Seung Hyun
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 1225
» Inscrit le : 24/01/2011
» Localisation : Lyon
» Coup de coeur : TOP <3

casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyMer 17 Aoû - 21:22

Ah ouai ?
tu auras internet ?
Revenir en haut Aller en bas
smoothie
« Soon Married ? ...
smoothie

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 764
» Inscrit le : 23/04/2010
» Humeur : yes, I'll go !! <3


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyMer 17 Aoû - 21:26

oui j'aurai internet enfin dès qu'on m'expliquera comment me connecter...
Revenir en haut Aller en bas
Choi Seung Hyun
« Modo...
Choi Seung Hyun
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 1225
» Inscrit le : 24/01/2011
» Localisation : Lyon
» Coup de coeur : TOP <3

casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyMer 17 Aoû - 21:29

MDR' ok !
Revenir en haut Aller en bas
Lana ~
Lana ~
SHINee's Lucifer & L.Joe's 1st Luv ♥
nom de l'image
» Messages : 6061
» Inscrit le : 25/05/2010
» Localisation : Dans la chocolaterie~
» Coup de coeur : SHINee: Kiss Kiss Kiss & SNSD: The boys.
» Humeur : kit kat et m&m's.


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyMer 17 Aoû - 22:38

La robe de Nana a l'air sublime! J'adore les robes blanches. Ce sont mes préférées. En fait, le blanc est ma couleur préférée. Et les robes blanches sont les plus belles à mes yeux, parce qu'elles donnent ce côté pur à la personne qui les portent. Dis comme ça, ça sonne con, mais je trouve que c'est vrai.
La pauvre, c'est vrai qu'elle doit pas se la couler douce, entre Lou et ses émissions et moi et l'hôpital...><
Mais...Mais...NON ! Elle ne doit ABSOLUMENT PAS changer de robe ! O_________O Pas que j'aime pas le bleu marine, hein ! Mais enfin...C'est du gâchis ! Et puis sa robe est tellement mieux, tellement plus personnelle qu'une vulgaire robe achetée (et qui coûte super cher, par dessus le marché!)
Pffff. Elle va le regretter.
.....
Tiens, qu'est-ce que je disais ! J'étais sûr qu'il allait y avoir un truc du genre! Pffff. De toutes les robes qu'elle aurait pu choisir, il a fallut que Mina choisisse la même que Na Hye ! VDM !
HAAAAAAAAN Je vais la tuer ! JE VAIS LA TUER ! Cette..fbeibezibhjriobjzoij!
C'est une vraie plaie, cette pauvre fille !
OMONA ! Lou est merveilleuse ! Vraiment ! Je suis sûre que Nana va faire aimer le blanc à Tae Sun ! Mouhahahaha !

Maintenant, Présidente, il va falloir élaborer un plan anti-mina, et vite.
Elle devient trop dangereuse. Il faut l'éliminer ou la caser avec quelqu'un d'autre que Tae Sun. Je pense plutôt à l'éliminer, Mouhahaha ! *sadique*
Hum. On pourrait attendre qu'elle aille aux toilettes...On vérifie juste qu'il n'y a personne, et quand elle a finit ses besoins et qu'elle sort de la cabine, on l'attrape, la bâillonne, (l'endort avec du chloroforme comme dans Les Disparus de St Agil ? -Désolée, j'ai toujours adoré ce livre ==" Depuis la primaire, d'ailleurs...=="), on la met vite fait bien fait dans un sac à patate, et on l'emmène dehors par la sortie de secours. Ensuite, on la jette dans le coffre, et on conduit jusqu'à...Présidente, je vous laisse inventer la suite, je suis à sec ! /SBAAF/
Revenir en haut Aller en bas
amaya-chan
amaya-chan

YoungBae's Wife
nom de l'image
» Messages : 1998
» Inscrit le : 23/01/2010
» Localisation : toulon/france
» Coup de coeur : 2PM junsu taecyeon et nickhun !!!! bigbang taeyang et GD!! shinee (lucifer)tae yang( i need a girl) TEEN TOP!! eli kevin et alexander des U-kiss
» Humeur : rêveuse!!!


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyMer 17 Aoû - 23:38

olalala j'aime trop cette suite ! et la elle va mettre la robe blanche ! t uva en corée ! wooooooooooooooow la chance ! je t'envie ! T__T XD
Revenir en haut Aller en bas
amaya-chan
amaya-chan

YoungBae's Wife
nom de l'image
» Messages : 1998
» Inscrit le : 23/01/2010
» Localisation : toulon/france
» Coup de coeur : 2PM junsu taecyeon et nickhun !!!! bigbang taeyang et GD!! shinee (lucifer)tae yang( i need a girl) TEEN TOP!! eli kevin et alexander des U-kiss
» Humeur : rêveuse!!!


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyDim 11 Sep - 21:37

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais reviens nous !!! T__________T tu es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
smoothie
« Soon Married ? ...
smoothie

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 764
» Inscrit le : 23/04/2010
» Humeur : yes, I'll go !! <3


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyLun 12 Sep - 11:42

Chapitre

Pdv lou
Je me suis longtemps demandé comment ça se passerait si j’y allais et maintenant, que je sais , cela me donne une drôle impression un peu comme si je n’avais pas totalement compris. Juste un moment de flottement, qui ne se définie pas vraiment, ça se passe c’est tout. Bien, pas bien, ce ne sont pas vraiment les bons mots. Cela n’est ni bien ni pas bien, cela est juste ça…
Ça ne se décrit pas, ça se ressent.
Kidnappé par la vie j’en avais oublié où vous étiez, ma tête tournait. Les néons clignotaient autour de moi, les gens me parlaient sans s’arrêter, on me posait des questions sans que je ne sache les réponses. On m’a trainé là, j’ai dû faire ci, et puis tout a commencé. Et prise dans la vie je n’avais plus le temps de tapoter mon clavier. Mais heureusement, je me suis échappé de cette kidnappeuse mangeuse de temps qu’est la vie. Me revoilà, me revoilà ! Pardonnez-moi, pardonnez-moi….vous m’avez tellement manquez, tellement.

Mamie faisait des crêpes, l’odeur venait me chatouiller les narines. Assise dans un fauteuil en osier au moins aussi âgé que sa propriétaire. Un châle tricoté main, me grattant de temps en temps du à la mauvaise qualité de la laine était sur mes épaules. devant moi un bon feu de bois crépitait dans une cheminé un peu grisonnante. Je pensais que la vie était un tourbillon, et qu’une fois emporté par le vent, jamais on ne retrouvait la sortie, je pensais que plus on s’approchait du cœur plus la tempête devenait effrayante…que les mauvaises choses vous emporte sans qu’il n’est aucune solution. Mais ça c’était avant.
Je pris ma tasse de thé fumante et la but.
Je suis sereine, je suis heureuse. Les tempêtes qui vous emmènent loin de chez vous, loin de tous, détruisant tout sur votre passage s’arrête toujours. Attendez, et elle s’arrêtera. Je soufflais un peu sur le thé, plus pour le style que pour espérer refroidir le contenu, et releva la tête, ce petit feu qui crépite, ces lumières qui brillent, le bruit de la bise dehors. J’aime ce sapin vert, qui clignote, j’aime entendre mamie retourner les crêpes.
« - mamie, je peux t’aider ? Demandais-je
- Eh oh tu n’es pas chez toi ! Ils arrivent quand ?
- Hum d’un moment à l’autre. Depuis quand on fait des crêpes pour noël ?
- Depuis que Toto les aimes. »
Soudain on sonna à la porte. Mon cœur s’arrêta un micro instant, je rencontrais le regard surprise de mamie. Ils sont déjà là ? J’allais ouvrir la porte, quand celle-ci s’ouvris d’elle-même.
Un petit nuage de neige entra et vint glacer la pièce quand je vis apparaitre deux personnes de petites tailles emmitouflées, seul leur petits yeux dépassaient.
« - Toto ! Criais je »
Mamie vint me bousculer et me donner un coup de fessier.
« - mes petits enfants ! »
Le petit avec le bonnet bleu était toto, mais le lutin avec le bonnet rose à gauche je ne le connais pas.
« - c’est votre petite fille ? Demandais je innocemment.
- Mais oui vous savez, ma fille qui est en Corée, elle a une petite fille.
- Ah ! bonjour ! sacré toto, tu sais que tu nous a fait peur !
- Lou, il va falloir qu’on parle tous les deux ! m’annonce-t-il encore sur le perron
- A bon c’est sérieux ? demandais-je inquiète. »
Il s’approcha de moi cachant sa bouche avec sa main et vint me dire dans le creux de l’oreille.
« - Je suis désolée, Lou faut qu’on divorce t’es trop vielle….Je sais que tu vas être triste, pardonne moi mais nous deux, c’est pas possible. »
A moitié morte de rire, je vis derrière la mère de toto avec un sourire inhabituel au lèvre suivis de quelques inconnus.
J’aime quand ça sent les fins heureuses……..

Flash back
Les fins heureuses ne sont que pour les contes de fée n’est pas ? et le prince charmant n’existe pas n’est-ce pas ? Donc rien de tout cela n’est possible ? et encore moins compatible. Quand je pense qu’il m’a mentis, quel…..non, je ne polluerai pas mon vocabulaire pour lui. Il ne le vaut pas !
Nous étions dans un van pour tenter de revenir d’un shooting photo dans les rizières. Déjà que je n’ai pas mangé…je suis encore plus irritable.
Il esseya de m’attraper la main qui pianotait incessablement sur l’accoudoir. Mais retira ma main avant qu’il ne la touche.
« - tu rêves j’espère. Un faux couple sans sentiments, n’a pas besoin de se tenir la main !
-mais Lou, je t’ai déjà dit mille fois que c’était au début, maintenant, tu comptes vraiment pour moi.
-ah ça c’est sure tu comptes sur moi ! tu comptes sur moi pour te faire de la pub donc du fric ! Pauvre marionnette que je suis, l’esclave de monsieur qui a subi tous ces mauvais traitements, rien que pour faire des zéros en plus sur le compte en banque de monsieur »
-Mais ce n’est pas ça ! Lou !
- Je te le dis, je continus jusqu’à temps que Lanamie soit sortis de l’hôpital parce que j’ai besoin de cet argent. Mais c’est tout, après scandale ou quoi j’en aurai rien à fiche j’arrête, tu demanderas à ton agence de te trouver une autre marionnette. »
Il regarda effrayé le chauffeur.
« - ah, le chauffeur ne doit pas être au courant ? Et pourquoi ? Je vais lui dire moi ! »
Je m’avançais en direction du siège avant, quand key m’attrapa le bras, me faisant mal.
« - non, ne lui en parle pas !
Le chauffeur se retourna un instant avec un grand sourire.
« - ah mademoiselle Lou ne vous inquiétez pas, les disputes de couples ça arrive à tout le monde ! oh et puis key est tellement attentionné, et il vous aime tellement, ça durera pas éternellement votre prise de bec. »
Je me réinstallais au fond du siège et croisa les bras. Key me regarda et tout en pointant du doigt le chauffeur dit :
« -tu as entendu ce qu’il a dit ? je t’aime tellement ! «
Le van se mit à chevroter et à pousser des petit bruits de ferrailles s’entrechoquant. Et soudain plus rien.
Direction le garagiste…
« -ah mais ça ne se répare pas comme ça et puis je n’ai pas la pièce ! Rouspéta le gentil bob le bricoleur
- Bon écoutez-vous allez prendre un taxi, je rentrerai dans deux jours avec le van. nous conseilla le chauffeur
- C’est une bonne idée ! dis je »
Il décrocha son téléphone et appela une compagnie de taxi :
« - un taxi s’il vous plait….
-non deux s’il vous plait ajoutais je. »
Le garagiste, le chauffeur et kibum me regardèrent perplexe avant d’ajouter ensemble :
« -deux ?
- Oui, je ne veux pas être dans le même taxi que monsieur ! il est hors de question que je partage quoique ce soit avec lui, même pas une banquette ou un taxi ! »
« - bon bun 2 taxis s’il vous plait…demanda notre aimable chauffeur…ah…pas possible ? Pourquoi ? ah….vraiment ? mais zut alors ! merci quand même…
-je n’aime pas votre tête, qu’est ce qu’il se passe ? demandais je
-bah, un typhon doit passer dans la région durant la soirée, le département à conseiller à tous les gans de se calfeutrer chez eux. Du coup il n’y a pas de taxi. »
Le garagiste ne perdant pas de temps, eu un petit sourire,
« -vous savez vous êtes dans un endroit perdu, le plus proche village est à une trentaine de kilomètres…on vit seul dans une petite bourgade ici, si vous voulez je vous loge chez moi et ma femme, et on vous fait un petit prix. «
C’est ainsi que je me retrouvais dans une maison d’un garagiste.
« - vous n’auriez pas oubliez de préciser quelque chose par hasard ? demandais je
- Non
- M’enfin il n’y a qu’une chambre de libre ! votre maison n’est pas bien grande !
- M’enfin vous exagérez mademoiselle, je vous propose l’hospitalité pour une nuit, pour vous aider et voilà comment vous me remerciez !
- Ne vous inquiétez pas pour moi mademoiselle Lou, me dit le chauffeur, je vais dormir sur le canapé
- Non, justement, allez dormir avec key, et je vais dormir seul sur le canapé.
- Oh mademoiselle ! je sais que vous vous êtes disputé mais quand même tout le monde ici sait que vous êtes un couple et je ne dirai à aucun journaliste que vous avez partagez un lit.
- Vous êtes connu ? demanda naïvement le garagiste
- Non, répondit key, c’est une grande politicienne en France.
- C’est décidé je vais dormir dans le van. »
A ce moment-là, la pluie qui avait commencé redoubla et une vague de vent fit passer un tronc d’arbre devant la fenêtre. En fait je vais rester à l’intérieur.
---------------------PLUS TARD DANS LA SOIREE-----------------
Allongé dans un lit du côté droit.
« - Je te préviens tu me touches, tu me regardes, ou même tu penses à quelque chose tu es mort ! as-tu bien compris ?
- Même pas un bisous ?Me dit il allongé du côté gauche du lit
- Même si tu rêves d’un bisou tu es mort.ok ? et pour dormir tu te tournes de l’autre côté. »
Je plaçais entre nous deux, comme séparation un édredon.
« - et on laisse la lumière allumé, je veux pouvoir voir ce que tu fais ! dis je
-mais Lou, il y a eu une coupure de courant il n’y a pas d’électricité
- ah oui, c’est vrai….pourquoi tu souris ? tu souris encore tu dors sur le tapis ! »
Je commençais à m’endormir quand j’entendis le lit craquer, ça craque de mon côté on dirait…
J’allumais la lampe de poche en éclairant de son côté, il était collé à l’édredon, mais dormait, ou faisait semblant. Par doute je laissais allumé la lampe, et ferma les yeux en laissant un tout petit espace pour que je puisse quand même voir…. J’attendis quelques minutes ainsi quand soudain, la petite souris rebougea et je le vis me regarder.
« - ah ! pris en flagrant délit !!! hurlais je en me relevant, lui faisant faire une mini crise cardiaque »
Mais la fatigue ma gagna et même si au début j’étais vigilante, je dormais profondément au bout d’une heure. Et en me réveillant, quelle surprise je n’ai pas eu en me réveillant par terre !
Je me relevais plus ou moins bien réveillé et vis l’autre , prendre tout le lit à lui tout seul, la bouche grande ouverte enroulé dans les draps et entourant de ses bras l'édredon….ah bah d’accord.
On frappa à la porte
« - C’est l'heure du départ ! le taxi est en bas ! »
Je pris mes affaires, habillée ? je l’était déjà, n’ayant pas de pyjama, je m’étais couchée habillée. Je sortis de la maison, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant un homme complétement trempé, assis contre le mur de la maison. Je me baissais vers lui. A cet instant il releva la tête.
« - Heeyoon ? qu’est ce que tu fais là ? »



-----------------------pdv lanamie----------------------
« - Je vous ai dit que je ne le connaissais pas, je ne veux pas le voir !!! »
J’étais adossée à la porte de ma chambre avec dans les bras le bol de painkillers.
« - Mais mademoiselle je vous assure que vous le connaissez ! il vient tous les jours ! laissez le rentrez ! me criait une infirmière de l’autre côté de la porte.
-non ! criais je en pleurant
-mademoiselle ça fait une demi heure qu’il est là…peut être que si vous le voyez, vous vous souviendrez….
- laissez moi faire s’il vous plait. Dit une voix qui ressemblait à celle de Taemin.
Lanamie, je...je sais que ce n’est pas de ta faute…je sais que tu es malade….je…écoute moi, juste un instant. Fait moi rentré…. Tu te souviens je suis celui qui t’a donné les painkillers. »
Je sais, je sais ! j’ai envie de crier que je sais, mais je ne peux pas…je ne peux pas, parce qu’aimer c’est aussi de ne pas faire souffrir l’autre….de le rendre heureux.et pour qu’il soit heureux, il faut qu’il m’oublie…il faut que je lui rende sa liberté. La liberté de ne plus venir voir une malade tous les jours. Tu dois faire ton deuil, considère moi morte, ne viens plus me voir.
« - non monsieur l’inconnu ! je ne vous ferai pas rentrer.
-Très bien alors je vais te parler à travers la porte…Je suis venir te dire au revoir. Je vais partir faire quelques concerts à l’étranger, je te promets que je vais revenir…tu m’attends, tu dois m’attendre…. »
Un silence s’installa et je sentis ses larmes. Même si la porte était fermée, je les sentais. Leur médicament ne marche pas, rien ne marche…ça en pire même…alors il ne reste qu’une solution…l’opération, ils vont m’ouvrir le crâne pour me placer une barre en métale. L’opération est risquée, une personne sur 2 vit…
« - Lanamie…je…tu as intérêt à m’attendre d’accord ! Au revoir Lanamie et n’oublie pas prend le painkiller qui est tout au fond…tu devrais bien finir par le trouver pourtant… au revoir »

J’entendis des pas dans le couloir. Je m’assis adossé à la porte. Il part. Et moi aussi je vais peut-être partir, pour un voyage beaucoup plus long que le sien. Je vais pouvoir voler dans le ciel…..
Il est venu me dire au revoir, et quand il reviendra j’aurai été opéré…. Je serrais très fort le bocal. Peut-être que je ne le reverrai jamais, peut être que je vais mourir, et je ne le reverrai plus jamais. Peut être. Mais qu’est ce que tu fais Lanamie hein ? qu’est ce que fait ! Tu le laisses partir ainsi sans voir une dernière fois son visage, sans voir une dernière fois son sourire ?
Mais Lanamie, c’est peut être la dernière fois que je peux lui parler et tu gâche cette chance ! Va lui dire au revoir comme il se doit !
Je me levais soudain et sortis de ma chambre. Mince il n’est déjà plus dans le couloir ! mince ! non, lanamie, je mourrai vraiment si je ne pouvais pas dire au revoir ! Je commençais à courir dans le couloir en direction du hall. Je regardais autour de moi, la tête me tournait et je voyais les gens en double. Arrivé dans le hall, je m’agrippais au mur et je le cherchais, mais où est-il ? le bruit des pas,le bruit des gens qui parlent, tous ça résonnait, et me donnait un mal de tête. Je commençais à pleurer et à prendre ma tête dans les mains. Mais qu’est ce que tu as fait Lanamie ! Il doit être dehors ! Je tentais de courir, mais déséquilibré, et ayant le tournis, je m’écroulais par terre.
Mais comment ça fait déjà quand on ne souffre pas, mais comment ça fait quand on a pas mal, comment ça fait quand on ne sent pas son corps comme un fardeau ? Je me relevais et me dirigeais vers la sortie.
« - Mademoiselle revenez là ! Vous ne pouvez pas sortir ! me hurlait une infirmière en me poursuivant. »
Je courrais tant bien que mal, je n’en est rien à fiche de cette infirmière ! elle ne me retiendra pas !
Je sortis et vis un van noir démarrer. Non !
Je me mis à courir derrière le van.
« -Taemin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Le van continua…C’est finis je ne peux plus courir, c’est finis….mais au bout de 200 mètre le van s’arrêta et taemin en sorti. Je m’approchais de lui.
« - Lanamie ? tu devrais rentrer…tu vas…tu te souviens de mon prénom ? »
Je dois lui dire au revoir, c’est pour ça que je suis là. Mais je ne dois pas lui dire que j’ai peur, je ne dois pas lui dire que je l’aime. Au revoir c’est tout.
« - Taemin, totsiens, zbogom, despedida,hwyl fawr, selamat tinggal, la revedere...
- Qu’est ce que tu racontes?
- Ça veut dire au revoir dans plusieurs langues dis je avec des larmes qui ne cessaient de couler
- Ah, ok…et en français, tu dis quoi ? demanda t il dans un petit sourire
- En français, ce que je te dis c’est… ».je t’aime » (je t’aime dit en français).
- Taemin !! cria le chauffeur de la voiture dépêche-toi !!!! »
L’infirmière arriva derrière moi, essoufflée, et m’attrapa le bras.
« - a plus tard lanamie, je rentre dans trois jours, et fouille bien dans ton bocal »
Il retourna dans la voiture…et l’infirmière me ramena dans ma chambre. Je lui ai dit, je lui dit…oh mon dieu, je lui ai dit et il ne le sait pas, je lui ai dis et il n’a pas compris. Il parle pas français…
J’ai vidé mon bocal, je les ai tous ouvert, mais je ne comprends pas, qu’est ce qu’il veut que je trouve, ils sont très sympas ces mots mais c’est « guéris », « mange », « prend tes médicaments ».
Le téléphone sonna, j’ai décroché. Vous savez j’arrive à parler des heures à des inconnus ? je ne sais pas qui c'est mais j’arrive à faire semblant avec des « oui », « non ».
« - lanamie, tu as vu taemin ? demanda la voix d’une inconnu
-oui
-Tu sais qu’il a réussi à finir le puzzle ? je t’assure ! on arrivait pas à le finir mais c’était normal ! on avait perdu une pièce. Il l’a retrouvé, elle était sous le tapis du salon ! il en aura passé du temps il t’a dit quoi ?
-qu’il partait faire des concerts, il part en avion »
Bizarrement personne ne répondit.
« -allo ? allo ? »
Personne ? serais je en train de devenir folle ?
Je marchais dans un couloir comme j’aime le faire pour voir la vie, me tenant à ma perfusion comme à une canne. Je marche, mais je crois que je déambule en réalité, des fois je vais quelque part et puis pof, une fois dans le couloir impossible de me souvenir où j’allais ! Le puzzle ? Je m’en souviens plus, c’est quoi déjà cette histoire ? il y a des fois je me demande si ce n’est pas les autres qui perdent la tête !
Soudain je vis deux médecins pousser un lit et rentrer dans la chambre du papillon. Il lui serait arrivé quelque chose ?
Je rentre dans sa chambre et le voit allongé.Je m’approche.
« -ça va ? demandais je
- On m’a fait une transfusion sanguine, mon sang est trop pourri..dit il en riant. Tu sais hier j’ai vu deux papillons voler ensemble. Tu veux pas être un papillon avec moi blanche neige ? »
Je lui frottais le dessus de la tête
« - non, je veux être pilote pour voler très haut,je… »
Soudain je m’arrêtais nette….une énorme épaisseur de ses cheveux m’est resté dans la main.
Il leva un peu les yeux et vit ma main. Il perd ses cheveux..j’ai ses cheveux dans ses mains…c’est pas bon signe, pas bon du tout. Mais qu’est ce que je fais…je fais que des bêtises aujourd’hui. Je devrais rendre ça au propriétaire mais je vais pas lui remettre sur le tête….
Mais à quoi je pense, mon dieu, je lui arrache les cheveux…
Une gêne palpable s’installa… Puis il pris un bonnet transparent et se le mit, il faisait encore plus malade ainsi.
« - merci j’avais trop chaud avec…dit il avec un clin d’œil »
On se regarda un instant, puis on se mit tous les deux a rire. Je posais les cheveux sur un mouchoir sur la table de chevet.
Il est très fatigué, il fait des transfusions de plus en plus régulièrement. Il est tellement fatigué, qu’il n’arrive plus à ce relever. Il reste allongé comme une statue dans la position dont les médecins l’ont laissé. Ça fait une semaine qu’il ne marche plus et il est toujours fatigué.
Je pris le bol de soupe.
« - tient mange !
-non, je n’ai pas faim. Tu te fais opérer quand ?
- demain…ils vont me tondre la tête pour m’opérer, tu vois on sera deux chauves. »
Il se mit à rire, mais il sembla s’étouffer. Il prit alors son mouchoir et toussota dedans.
« - Mais c’est du sang ! c’est toi alors le mouchoir plein de sang !
- Blanche neige, tu ne dois pas être chauve ! tu ne le seras pas !
- Ah oui..Et d’où tu tiens ça…je vais me faire opérer ! »
Il arrêta de me parler, et passa la main dans mes cheveux. Je vis un petit sourire, je vis ses yeux briller comme ils le faisaient autre fois.
« -Qu’ils sont beau. Me dit il
- Tu as vu tes parents ? demandais je »
Son sourire s’estompa.
« - tu sais au tout début mes parents venaient me voir régulièrement, et puis au fur et à mesure cela s’est espacé, et maintenant ce n’est que pour les fêtes. Tu sais les humains fuient le malheur, si tu ne leur apportes aucun bonheur ils te fuiront…. Me répondit il
- Les humains sont-il méchant ?
- Non, ils sont humains, c’est tout. Tu sais hier le médecin à appeler mes parents, je crois que ce n’est pas bon signe….tu savais que les papillons monarques peuvent parcourir jusqu’à 2000 km ? ils voyagent beaucoup du canada au Mexique !
- Ah bon…c’est mauvais signe… »
Bien sûre que c’est mauvais signe, il ne boit plus, il ne mange plus, il ne bouge plus. Il n’a plus cette petite flemme qui brille dans les yeux, il a l’air tellement épuisé, comme s’il était fatigué de vivre. Il porte sa vie à bout de bras, il n’est plus aussi gai qu’au début…Je me souviens le jour avec les enfants…
« - tu veux bien rester avec moi ce soir ? Juste ce soir, après je ne te demanderai plus jamais rien.
-as-tu peur ?
-Je n’ai pas peur, ça fait plus de 10ans que ce corps me fait souffrir.n’est ce pas assez ? Mourir dans mon cas est une sorte de guérison, je vais sortir de ce corps, je vais sortir de cet hôpital. Je vais voyager, voir le monde… »
Je m’étendais à ses côtés. Nous étions tous les deux serré. Plus comme un frère, plus comme deux êtres qui se comprennent, comme deux humains ayant besoin de l’autre pour survivre.
« - Tu ne vas pas mourir ce soir n’est ce pas ? »
Il ne répondit pas.
« - Je t’interdit ! je t’interdit de mourir tu m’entends !J’ai besoin de toi ! qu’est-ce que je vais faire seule dans cet hôpital ! qui m’attendra à la sortie de l’opération ? tu es égoïste ! égoïste !tu ne mourras pas ce soir ! en plus c’est pas toi qui décide ! Hurlais je en pleurant et lui frappant à coup léger pour ne pas le blesser le bras.
- Je serai un papillon, je serai ton ange gardien.
- Les deux à la fois ? ça ne fait pas beaucoup ?
- Non…et si je ne peux pas faire les deux je choisirai..
- Et comment je serai ce que tu as choisi ?
- Si tu ne te fait pas opérer, je serai ton ange gardien et si je suis un papillon, la fenêtre de ma chambre sera ouverte, signe que je suis partis en vacances, voyager à travers le monde.
- D’abord tu ne mourras pas ce soir, en plus demain quoiqu’il se passe je me ferai opérer et peut être même que je mourrai avant toi ! monsieur qui veut mourir le premier ! lâcheur va ! »
Il me pris la main, et la serra fort.
« - tu voudrais être un papillon de nuit ou de jour ?
- De jour, pour voir ton visage.
- Dis donc, tu ne serais pas amoureux de moi quand même ! Les anges gardiens n’ont pas le droit d’être amoureux de leur humain
- Ah oui et depuis quand ? je serai le premier…une mode ça se crée…ils sont un peu vieux jeu là haut. »
On rigola
« - sérieusement pourquoi tu as toujours voulu être un papillon ?
- Tu sais en grec papillon est synonyme d’âme humaine, il représente l’immortalité. Tu vois je ne mourrai pas, mon âme sera immortel. En asie il représente l’amour éternel… »
Il me serrait la main comme s’il avait peur que quelque chose nous sépare, cela me faisait presque mal mais je n’ai rien dit.
On regarda tous les deux le plafond blanc. Etrangement, Aucune infirmière ne passa ce soir-là.
« - La lumière me fait mal aux yeux cela te dérangerai si on éteignait les lumières ? demanda –t-il
-non »
Il éteignit la lumière.
« - Je suis fatigué, tellement fatigué…dit il en écartant à peine les lèvres. Dis moi, Le garçon qui vient te voir tous les jours…tu …vous. Enfin, si je t’aimais, ce ne serai pas possible,hein ?
-hum dis je pour dire oui, sans vouloir vraiment parler de ça avec lui maintenant. »
Il me pressa encore plus la main. Ça main était bouillante…
« - Je suis fatigué, tellement fatigué… le tuyau de perfusion me gêne tu peux le déplacer vers la droite s’il te plait ? »
A tâtons, je passais le tuyau du côté droit de sa tête. Il n’a plus assez de force pour bouger ses membres. Si fatigué. Je me souvenais qu’il avait passé une nuit entière à veiller sur moi, me faisant du vent avec un magazine.
« - merci lui dis je.merci pour tout ce que tu as fais pour moi ici. Lui dis je
- Il faut que je me repose, je suis vraiment fatigué.
- Bonne nuit à demain. »
Je sentis sa main serrer la mienne, en se crispant. Je sentis une goute tomber sur ma main...non ne pleure pas. Je veillerai sur toi cette nuit comme tu l’as fait pour moi tant de fois ici.
Oh c’est bizarre, je ne sens plus sa main…je ne sens plus la pression de sa main dans la mienne.Je ne sens plus sa peau brulante…zut je me suis endormis !
J’ouvrais les yeux…il faisait jour. La chambre était inondée par le soleil. Mais …ce n’était pas sa chambre…c’était la mienne.enfin…il me semble ! Je regardais à droite, à gauche…non.C’est bien ma chambre ! Je regardais mon lit…il n’y a personne…que moi.
Mais, euh, je…j’ai rêvé ? je suis revenue dans ma chambre après ? il était venu dans la mienne ?
Oh non, j’ai oublié…je…je ne comprends plus rien….J’ai encore oublié….et…et…
L’infirmière entra :
« - vous êtes prêtes pour votre opération ? je suis là pour vous couper les cheveux, très très court »
Il faut que je vérifie quelque chose. Je me suis levée et me suis dirigée vers la porte de ma chambre.
« - eh ! où allez vous ? revenez ici, l’opération est dans un quart d’heure, on ne peut pas mettre en retard l’opération..oh !
- Je vais voir un ami ! je reviens ! hurlais je
- Non ! il y a des gens qui travaillent ici ! respecter leur travail ! »
Sans vraiment l’écouter, je partis bien décidée à voir mon ami. Je veux savoir je tourne folle ? il faut que je lui demande si hier, c’est un souvenir, un rêve ou s’il ne s’est rien passé.
Je m’approchais de sa porte quand un couple en sortis, la dame effondré en pleur s’appuyant sur le monsieur. La dame malgré la tristesse parait si belle, elle ressemble à…mon ami !
Non, non ! non ! les larmes arrivèrent ma respiration coupé, me faisait un mal fou dans ma poitrine, comme si on me cassait les os du thorax. Il partirent dans le couloir quand je passais la porte de la chambre.
« non ! non, non ! non ! noooooooooonnnnnnn ! criais je dans des sons aigus qui parfois se transformaient en gémissement. NON ! tu n’avais pas le droit ! pas toi !huhu »
Je fixai un instant le lit…mon esprit saturé avait trouvé comme seul échappatoire de ne penser à rien, strictement à rien. Le gouffre, un néant….Il n’était pas dans son lit, son lit était proprement fait au carré et aucun bout de drap n’était mal placé.
Les draps couleur blanc immaculés ne pouvaient nous faire deviner qu’une personne avait vécu ici 10 ans. Je m’effondrais assise sur le lit. Mon regard fixait l’oreiller, ni une larme ni un mot ne s’échappait de moi. Je tombais dans un mutisme total comme je tombais dans le désarrois. Je n’ai rien qui peut exprimer mon ressenti. La nausée me pris, mais quel est se genre humain qui se permet de rayer d’un coup de plumeau mon ami…qui se permet la haut de m’enlever sans le moindre égard une personne qui m’est chère… Parfois je me dis que ne jamais aimer personne serait plus facile que de souffrir pour les gens aimer.
Une brise glacée vint me saisir le cou, je me retournais pour voir d’où venait se froid. Tient la fenêtre est ouverte…
Je m’approchais de ce tableau qui dépeignait si bien l’extérieur. Il y avait un grand ciel bleu, avec un soleil magnifique, mais un froid saisissant régnait. Le sol était recouvert du premier gel.
Il m’avait dit quelque chose à propos de la fenêtre mais quoi déjà ? Lanamie, tes trous de mémoires…a oui, si la fenêtre est ouverte, il deviendrai un papillon. Un sourire s’esquissa sur mon visage. Je m’en voulu moi-même de sourire dans un moment pareil. Il est bête je suis sûre qu’ils ouvrent tout le temps la fenêtre pour aérer ce ne peut pas être vrai.
Je m’assis sur le rebord de la fenêtre les jambes dans le vide. qu’est ce qui peut m’arriver ? mourir ? ce n’est pas si grave, je retrouverai des amis… Et puis pour une fois je volerai, juste quelques instants. Je me perdais dans mes pensées oubliant parfois jusqu’à ce que je pensais la seconde d’avant.
Je pleurais sans bruit, mes larmes se versaient sans que je ne les contrôle, sans vraiment souffrir. Ce type est égoïste à partir comme ça ! pas très poli. Mais il me manque tellement. Le froid me faisait couler encore plus de larmes. Je ne m’arrêtais plus. Mais pleurer était tellement bon, tellement réconfortant. Sentir cette eau tiède caresser mes joues froides. C’était comme un câlin réconfortant à moi-même. J’attendais sans trop savoir, si une personne serait venue me chercher je l’aurai suivie sans sourciller.
Soudain je vis arriver de je ne sais trop d’où, un magnifique papillon virevolter. Un papillon majestueux, large, coloré de rouge et de noir….il vint vers moi, tourna autour de moi quelque temps puis dans une pirouette gracieuse entra dans la chambre par la fenêtre ouverte.

« -mais qu’est ce que tu fais tu es fou de revenir dans un hôpital ! Je t’ai manqué c’est ça ? les papillons ça ne vit pas dans les hôpitaux ! tu devrais le savoir ça ! Allez va voyager ! déjà que tu as préféré être un papillon que mon ange gardien ! Allez oust ! »
Je tentais de le chasser tout en pleurant. Je courais dans la chambre, bien que très essoufflée pour chasser mon ami qui n’a rien compris à sa nouvelle vie.
« - En plus tu n’es pas malin papillon en plein hiver ! mais quel idiot ! on a jamais vu ça ! tu n’aurais pas pu attendre le printemps ? ah c’est tout toi ! le roi des bêtises ! »
Il se posa finalement sur une petite boite en bois posé sur la table de nuit que je n’avais jamais vu auparavant. Une petite boite en bois avec gravé dessus un mot « sanji « .
« - Sanji ? c’était donc ça ton prénom ?Sanji ça te va plutôt bien. »
Je pris la petite boite en bois et l’ouvris, il y avait dedans uns petite voiture.Je vidais le coffre sur le lit. Le papillon virevoltait toujours dans la pièce.
Je vis quelques inscriptions gravées au fond du coffre, 11/02/2001, 801. C’est le jour où il est rentré à l’hôpital, et le numéro de sa chambre. Oh, quand il est rentré, il avait environ 9 ans, la petite voiture ce doit être le jouet qu’il avait quand il est venu. Il y a aussi un bout de papier, je le retourne et vois que c’est une page d’un calendrier. le 11/09/2011
« - C’est….la date de…sa…mort. Il le savait, il avait déjà mis la feuille dans sa boite. Oh qu’est-ce que c’est que ça ? »
Un petit bout de plastique rouge avait attiré mon œil. Je le pris et m’aperçus que c’était une des gélules que taemin m’avait donné.
« - Mais ? tu l’as prise ? c’est pas bien de voler ! dis je au papillon posé sur le drap, tu l’as prise quand tu dormais dans ma chambre ? »
Je l’ouvris et tomba sur mes genoux une bague.Une belle bague qui brille, est ce des diamants ?
« - Taemin m’avait caché ça ? »
Le papillon vint se poser sur mon bras.
« - qu’est ce qu’il y a encore ? »
Tient une photo, je l’ai prise et fixa durant un instant…on est tous les deux en train de rire. Un sourire, deux sourires.
« - sanji tu étais quand même un beau mec quand tu étais humain. »
Son visage, c’est marrant, ces traits me rappels quelqu’un, comme une impression de déjà vu. Le beau papillon parti par la fenêtre sans se retourner.
« - bon voyage ! »
Mais ce visage me rappel, un flash blanc apparu, un mal de tête me frappant, comme si assommé par une masse, peut être le choc… Tout ce mélange, toute ces images…… Je me mets à pleurer de plus belle, à crier, tous les bruits toutes les voix des gens, tous les évènements, tous les gens, tout s’entrechoque, s’attire, puis se repoussent comme des aimants. Je prends ma tête entre mes mains.
Soudain j’entends des pas qui approchent…non ils viennent me chercher….Je pris la boite et remis tout dedans et l’ai prise avec moi. Fuyons !
Revenir en haut Aller en bas
amaya-chan
amaya-chan

YoungBae's Wife
nom de l'image
» Messages : 1998
» Inscrit le : 23/01/2010
» Localisation : toulon/france
» Coup de coeur : 2PM junsu taecyeon et nickhun !!!! bigbang taeyang et GD!! shinee (lucifer)tae yang( i need a girl) TEEN TOP!! eli kevin et alexander des U-kiss
» Humeur : rêveuse!!!


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyMer 14 Sep - 23:17

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGG j'ai pleurer ! oui j'ai pleurer !!! OMG c'est magnifique ! mais pourquoi il meurt ? et taemin ! il a mit une bague ? couple ring ? XD j'adore trop ! bravo! j'ai pleurer comme si je regarder un drama triste ! en plus il l'aimait ! mais ptin pourquoi il est mort ? T______________________________T
Revenir en haut Aller en bas
smoothie
« Soon Married ? ...
smoothie

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 764
» Inscrit le : 23/04/2010
» Humeur : yes, I'll go !! <3


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptySam 15 Oct - 13:34

Mélancolie d’automne :
A force de chercher le bonheur vous risquez de le perdre à jamais. Le bonheur pourrait se résumer à un chocolat chaud un après midi d’automne dans le salon de votre grand-mère. Ce pourrait être un léger vent qui fait frémir les feuilles orangers des marroniers annonçant cette mélancolie habituelle que fait naitre l’automne. La petite mort de la nature.
J’aimerai pouvoir arrêter le temps juste un moment pour profiter de cet instant. Prendre le temps de regarder les feuilles tomber, les mamies discuter, les enfants rigoler. Pour profiter de cette odeur de chocolat chaud, de ces feuilles orangers, et apprécier un moment, l’automne, que je n’ai jamais su regarder, car trop préoccuper à se chercher un avenir soit disant prometteur d’un futur qui m’apporterait bonheur.
Pdv nahye :
Ne sachant plus comment réagir, ne sachant plus quoi en penser. Le fils rouge ou le fils bleu, qu’est ce qui est le plus important ? on ne confie pas sa vie à des bout de fils, ça serait un peu bête n’est ce pas ? Choisir ainsi serait fuir ma responsabilité. Je dois choisir, et nul autre que moi fera ce choix.je me moque bien si mon choix sera le bon ou pas, je me moque de ce que pense le destin.
Les rayons de lumières vinrent me caresser la peau. Je sais très bien que lorsque les rayons viennent me chatouiller, c’est qu’il est bientôt l’heure de se lever. C’est ainsi tous les jours, tous les matins, depuis un an. Je sais exactement ce que je vais faire, comme tous les jours. Le réveil afficha 6h, et la sonnerie sur aigue résonna. D’un geste, sans hesitation j’appuyais sur le petit bouton qui stoppait ce vacarme. Le même comme tous les jours. Une nuit blanche, à me perdre dans mes pensées, à me souvenir de la soirée, de la proposition de la professeur.
« -na hye, ça va ? tu as éblouis tous le monde avec ta robe. Me dit Lou
- Hum
- Ce soir c’est ton anniversaire
- Hum
- Tu es contente ?
- Hum
-ok, quelle conversation. »
Je finis de boire mon café brûlant et me précipita vers la porte, en retard comme tous les jours.
Arrivée à l’université je rentrais en cour et me mis à ma place habituelle, qu’importe la personne qui sera à côté de moi, qu’importe ce que le professeur dira, qu’importe ce que je mangerai au self…
Le professeur nous assenait encore le célèbre couplet de « vous êtes les plus mauvais, vous ne ferez rien de votre vie, vous êtes des bons à rien ». S’ils pensent vraiment que ça va nous motiver…. Je regardais le ciel d’un matin frais, un bleu cristal. Je regardais le ciel, et fixa un avion qui le sillonait.
Et toi petit avion, d’où viens-tu ? où vas-tu ? Si ça se trouve il vient de l’autre bout de la planete, si ça se trouve il va atterrir sur une île paradisiaque, au pôle nord, en afrique du sud, ou tout simplement ici…
Et les gens qui sont à l’intérieur ? que font ils ? sont ils en vacances ? travaillent ils ? vont-ils retrouver leur famille ?Oh ils doivent être exciter en ce moment ! partis mais pas encore arrivé, tout est possible pour eux. On ne sait jamais ce qui arrive dans un voyage. Voilà à quoi je passe mon temps, toutes les heures, tous les jours…regarder le ciel, fixer les avions.
Mais à quoi ça va me servir de savoir résoudre cette équation ? mais qu’est ce que je fais là, enfermé dans cette pièce, avec les mêmes gros lourds que l’année dernière ? qu’est ce que je fais coincé ici, alors que je pourrai parcourir la terre, découvrir le monde, apprendre tellement de choses, sur moi et sur le monde…Je pourrais rencontrer l’humanité, mais non, le professeur va me punir si je n’arrive pas à résoudre son équation. Mais qu’est ce que je suis en train de faire…leur vision de la vie parait tellement réduite, cela s’arrête à des chiffres, des lettres, des devoirs, des diplômes, et des brimades. Mais connaissent ils le temple le plus vieux du monde ? ont-ils déjà vu les drapeaux flotters sur les plateaux arides de la mongolie ? ont-ils entendue les enfants de manille rire aux éclat alors qu’ils vivent dans des tombent funéraires ? ils nous parlent de géographies, d’histoires et de langues, mais l’ont il déjà vécu ?
Ils nous disputent de ne pas connaitre notre leçon mais connaissent ils les leçons de la vie ? Mes petits camarades ne m’interressent pas, ils ne pensent qu’à faire la fête, à leur devoir et aux potins de la fille de devant.
La sonnerie sonna, et je ne m’aperçu même pas que la salle de classe c’était vidée. Je pris mes affaires et comme d’habitude en sortant du bâtiment de cours, il faisait nuit noir… J’ai passé ma journée enfermé dans une pièce alors qu’il y a temps à découvrir dans ce monde. Mais mon dieu pourquoi sont ils si heureux d’avoir eu un 19 ? pensent ils que ce chiffre va faire pour eux ? il ne fait même pas le café.
Je rentrais chez moi comme d’habitude avec le même bus, bondé comme d’habitude, avec le même employé de bureau en face de moi qui à toujours ça tache de transpiration sous le bras…comme d’habitude.
Ce soir sera différent, ce soir sera différent de tout les autres soirs, que tous les autres jours…mais ça je ne le savais pas encore.
Je mis un jean, un slim, et un dos nu, me lissa les cheveux et les lacha, c’est rare, ils sont normalement toujours en queue de cheval. Ils n’ont tellement pas l’habitude que mes cheveux ont encore la marque de chouchou, j’ai dû les lisser pour faire passer le pli. Un coup de maquillage, ça aussi c’est différent, je ne fais que rarement ces gestes.
Je pris ma veste, mon sac et sortis, je claquais la porte derriére moi.
Je pris l’ascenseur et marcha dans la rue, j’aime ce silence, j’aime cet air frais. Tout à tellement l’air serein. Parfois quand je me perds dans mes pensées d’adultes complexes, j’aime soudain voir la vie comme un enfant. Voir la vie, comme si elle n’avait rien de mauvais et faisait tout pour ton bien. J’aime parfois à penser que tout est bien dans le meilleur des mondes, c’est tellement reposant, que tout à une raison. J’aurais aimer ne jamais être une adulte, j’aurai aimer toujours être une enfant. Les gens ne peuvent pas comprendre…j’aurais aimer toute ma vie, être surprise par les arbres perdant leur feuille, par un papillon… ne pas avoir d’habitude, tout voir comme si c’était la première fois, ne penser qu’à aujourd’hui. Le syndrome de peter pan. C’est pour ça que j’aimais la fraicheur de Lanamie, mais maintenant ça maladie pèse tellement…
Je tournais dans la rue de droite et traversa la rue, le froid me saisit mais je sais qu’une fois passer la porte du restaurant une chaleur étouffante m’attrapera.
Je saisi la poigné et poussa la porte.
« - ah comment ça va nahye ? « m’accueillir les amies.
Je m’étais au placard mes considérations, et sortis mon plus chaleureux sourire de son tiroir.
« - il est génial ce restaurant c’est un très bon choix ! dis je »
On s’asseya et la fameuse conversation arriva sur le tapis :
« - elles ne viennent pas Lou et Lanamie ?
- Je ne sais pas très bien, elles sont toutes…très occupées. »
On mangea des plats plus succulents que les autres, mais c’est génial les buffets à volonté, enfin il faudrait que je n’en abuse pas non plus. J’aime les voir rire, j’aime leur petits yeux qui s’éclairent. Ce soir là, un soir de plus, nous parlâmes, des professeurs, des cours, de truc, de machin, de la rue bidulle. J’ai toujours trouvé ça génial les gens qui arrivaient à être heureux ainsi. Ils ne demandent rien à la vie, celle de droite veut juste ce marier, celle de gauche rentrer dans l’administration, et celle d’en face veut être secrétaire. C’est bien, très bien….
Mais par pour moi, je ne sais pas ce que je veux faire, mais ça ne me conviens pas, serais je trop éxigeante de la vie ? en demanderais je trop ? est ce que je risque d’être malheureuse car trop exigeante ?
J’aurais tellement voulu être comme elles, avoir une vie bien rangé. Je n’ai jamais été rangé, j’ai bien fait semblant, mais je n’y suis jamais arrivé. Parfois je les regarde et je crois savoir leur vie sur le bout des doights, je les ai trop souvent lu dans les livres ou croisé dans la rue. Celle de droite ne veut pas quitter sa ville, celle de gauche a un petit copain, mais c’est surtout parce qu’elle a peur d’être seule. Celle d’en face voudrais faire des choses, mais fait demi tour dès qu’il y a des contraintes. Les deux autres aussi ont des copains, est ce de l’amour ? je ne sais pas, est ce de l’amour à 20 ans de s’engueler avec son copain un jour sur deux ? est ce de l’amour de vivre avec son copain pour fuir le foyer familiale ? parce qu’il a de l’argent?
Mais que je suis bête, je suis trop exigeante, qui t’a demander d’aimer, tu dois te ranger et avoir un copain, un point c’est tout. Elles vivront une vie tranquilles, avec des petits bonheurs des disputent et peut être un divorces. Mais moi ça ne me convient pas, mais qu’est ce que j’ai ? mais qu’est ce que je veux ? à force d’être trop éxigeante, je risque de vivre dans mon malheur. J’aimerais vous dire que j’arriverai à me ranger comme elles.
C’est le dernier jour de cours, enfin pas le dernier dernier. Le dernier de l’année, il y aura les vacances d’hiver et après une nouvelle année d’études commencera.
Soudain un groupe rentre, et mon vrai faux sourire s’estompe d’un coup. Oh non pas lui !il est là avec sa bande d’amis. Je vois les autres filles sourire.
« - quoi qu’est ce qu’il y a ? demandais je
- Rien, on te vois rougir c’est tout.
- Rou-rou-rougir ?
- Et bégayer rajoute une autre. »
Je les vois se faire des regards complices, et un des amis de taesun, regarder une des filles et lui faire un signe de la main.
Je capte leur regard et deviens soudainement suspicieuse.
« - attend ne me dites pas que c’est un de vos coups ? »
Elles se regardent entre elles et me sortent un :
« - joyeux anniversaire nahye ! »
Les trois garçons rappliquent. Tiens comme pas hasard, ils ne sont autres que les petits copains des petites filles rangées. Oh et voilà que je me retrouve en face de taesun.
Que c’est agréable, un repas entre amis loin de la fac et des cours…mais pourquoi on ne fait pas ça plus souvent. On refait un peu le monde, on discute de tout et de rien. De temps à autre je sens des regards se poser sur moi. Des regards pas comme d’habitude. Chaque fois que je regarde taesun il détourne le regard. Mais je ne suis pas folle je sens ses regards, se ne sont pas des regards qu’on pose sur une simple amie, non se sont des regards tendres sur un être aimer. Je ne suis pas folle. De temps à autres nos mains s’effleurent, pour prendre une serviette, le pichet d’eau. Il me fait des sourires inhabituels. Je le regarde parfois de manière intrigué.
C’est quoi ? c’est les cheveux détachés ? le maquillage ? les restes du bal… ? Je n’avais jamais eu ces regards là avant, mais je ne vais pas vous le cacher, ça faisait du bien ça réchauffait le cœur. Ça faisait tellement du bien de se sentir aimer. Rien que pour ce regard j’aurai aimé avoir un petit copain. C’est donc ce regard aimant…
Je n’avais jamais autant rit, autant profité de la soirée…
Je sentis mon portable vibré, et le sortis de mon sac. Je lu le message, mince plein d’appels en absences. Oh non, le message allait donner fin à la soirée.
« lanamie disparu, plus à l’hôpital, aucune nouvelle. Je ne peux pas joindre key ou taemin ils sont dans l’avion pour leur concert. »
Je lui envoie un message, les rires partis très loin. « mais tu es où toi ? »
Réponse : « à l’aéroport, mais je suis rentre dans un taxi »
Mon dieu, lanamie disparue. Je me lève précipitamment, ne prend pas le temps d’expliquer et sors en courant. Peut-être est elle à l’appartement, peut être, qu’elle est devant l’immeuble de taemin, ou je ne sais pas….
Je me retourne soudain dans la rue, appelé par heeyoon.
« - Na hye, attend moi, je te raccompagne chez toi, j’ai un truc à te dire… »
Complètement affolée, désemparé.
« - non, rentre chez toi, et dis-moi si Lanamie est devant ton immeuble.
- Quoi ? mais qu’est ce qu’il se passe.
- Je n’ai pas le temps, je, je… vite, je suis sûre qu’elle est chez toi ou chez moi, forcément… »
S’il m’avait dit ce qu’il avait à dire est ce que cela aurait changé quelque chose ? Que ce serait-il passé ?
J’arrivais en courant devant mon immeuble, non elle n’est pas devant, peut-être est-elle à l’intérieur. Je rentrais dans notre petit duplex, et regarda dans tous les coins.
Personne, mais où est-elle passée ? Mais pourquoi elle est partie ? où pourrait-elle aller ?
Mon téléphone s’illumina et je répondis.
« -allo ?
- Na hye, elle n’est pas là. J’ai fait le tour du bâtiment plusieurs fois et à l’arrêt de bus mais elle n’est pas là. »
Je raccrochais et regarda le puzzle sur le sol du salon complet. Cette soirée marque vraiment la fin des habitudes. Je n’ai même pas eu le temps de leur faire un adieu convenable, même pas eu le temps de souffler mes bougies, même pas d’écouter ce qu’heeyoon voulait me dire.
Nous attendîmes une semaine, Lou et moi ne dormions pas, nous avons passés au peigne fin la ville, la police a fait ces recherches. Mais ne sachant pas sa réelle identité, ne connaissant en réalité quasiment rien d’elle. Comment à ton fait pour vivre ensemble et ne rien savoir sur elle ?
La semaine s’écoula, et la police vint nous dire qu’il n’y avait aucun espoir, ou bien infime. ma professeur de français m’appela un matin.
« - na hye, revenez-vous sur votre décision ? «
J’avalais ma salive, Lou m’avait dit hier, qu’on devait continuer à vivre. Que si ça se trouve elle était retournée dans sa famille.
« - non, dis-je
- Très bien alors ce sera demain, j’ai pris vos billets. Soyez prête. »
Je finis par croire en la théorie de Lou, nous voulions tous croire en cette théorie. Ce qui est étonnant c’est que taemin c’était renfermé sur lui, et qu’il ne parlait plus. Il ne parlait plus du tout, se refermant dans un mutisme total.
Le lendemain en milieu de matinée j’attendais dans la rue, ma valise à mes pieds, le précieux billet d’avion pour Paris coincé dans le passeport serré dans ma main. Aujourd’hui personne ne m’accompagnera à l’aéroport, Lou a un rendez-vous.
De toute manière je préfère, les au revoir larmoyant je n’ai jamais aimé, ce n’est pas pour moi. Ce type d’adieu là c’est pour les gens rangés. Je n’aime pas les au revoir. Ce matin-là, la rue était déserte et aucune voiture ne circulait. Il n’y avait même pas une personne dans la rue.
J’étais seul dans ce matin calme et frais comme je les aime. Il n’y aura pas d’amis qui viendront me dire au revoir, avec ce qu’il s’est passé j’étais trop préoccupé pour les voir une dernière fois. De toute manière c’est les vacances, une est en vacance en Thaïlande, l’autre travail, chacun à quelque chose à faire. On s’est dit au revoir officiellement sur internet. Ce n’est pas comme si elles allaient me manquer, ce sont des amis de classes. Je ne suis pas non plus irremplaçable, elles se passeront très bien de moi. Et moi aussi je n’aurai pas de problème à me passer d’elles et de savoir ça s’est encore pire. Ce dire qu’il y a de grande chance qu’on ne se revoit jamais.
C’est qu’on appelle la vie. Parce qu’après tout comme je vous l’ai déjà dit, la vie n’est fait que de rencontres et de séparations.
Soudain taesun arriva du coin de la rue.
« - na hye ? Tu vas quelque part ?
- Bun oui, comme tu vois je m’en vais. »
Il eut l’air d’avoir un choque.
« - en France, étudier. Continuais-je pour répondre aux questions qu’il m’aurait surement posées
-ah, me dit-il dans un sourire forcé. Tu es une aventurière toi, hein ? »
Je haussai les épaules avec un petit sourire en coin. Peut-être bien, que j’en suis une. Aventurière de la vie. Je vais vivres les aventures d’une fille pas très rangée, qui va surement faire beaucoup de mal à ses proches. Mais qui aimerait bien profiter de son unique vie.
« - Je voulais te dire, je …je crois que je…enfin nous… tu étais très jolie et… . »
Il n’a pas le droit de me faire ça, pas maintenant, pas comme ça. Je ne veux pas savoir ce qu’il pense de moi, je ne veux pas. C’est trop tard, je m’en fiche… Je ne veux pas entendre, j’ai trop peur de m’effondrer et de ne plus pouvoir partir.
« - non, lui dis-je en retenant mes larmes pour ne pas montrer ma faiblesse. Ne dit rien Tu n’as pas le droit ! Tu n’as pas le droit de me faire ça. Tu comprends tu n’as pas le droit. C’est trop tard.
- Mais...? »
Le taxi arriva dans la rue et stationna à côté de moi.
Je regardais taesun, je pleurais, je pleurais énormément, je suis à bout de force et il me fait ça maintenant. Je pleurais intérieurement mais ne montrais rien à l’extérieur, tout restait enfermé.
« - Je pars taesun. »
Lui dis-je. Comme pour mettre un point final à tout ça. Je mettais la valise dans le coffre du taxi et il m’aida à la porter. Je claquais très fort le coffre.
« - Je t’ai aimé heeyoon, je t’ai vraiment aimé. Je te remercie, grâce à toi j’ai compris ce qu’était qu’aimer. Mais tu es trop naïf tu ne vois rien…. Dans toute cette histoire j’ai été la méchante, tu sais ce que c’est de jouer le rôle du méchant ? Non hein.
- Je ne comprends pas, tu ….
- Et moi comme je comprends ton ancienne copine…je suis la méchante qui séparait des êtres qui sont fait pour être ensemble. Elle t’aime taesun, elle t’aime si fort, qu’elle pourrait faire n’importe quoi. Elle a toujours été là pour toi, et si elle est parfois étrange c’est pour te protéger. Elle ne veut pas que tu souffres comme avec ta première copine. Et tu vois elle avait raison…
- De qui tu parles ? mais…
- Au revoir taesun, bonne continuation, je te souhaite une belle vie. »
Je rentrais dans le taxi sans me retourner. Je ne me retourne jamais sur les gens. Je ne l’ai jamais fait. Si je me retournais je ne pourrais plus partir. Le jour où je me retournerai, sera le jour où je saurai que tout mon cœur et tout mon esprit aime cette personne et ne peut la quitter.
Sacré destin, je ne saurai jamais s’il m’a aimé ou pas. Pourquoi était-il venu aujourd’hui ? Que voulait-il me dire ?
Et moi, pourquoi ai-je avoué mes sentiments ? Pour être clair avec moi-même, parce que j’avais envie de le dire depuis tellement de temps. Et puis ils sont faits pour être ensemble, lui et Mina. Deux êtres qui paraissent si parfait. Je sais qu’il l’aime, il ne s’en ai pas rendu encore rendu compte. Mais il l’aime.
Je me sens tellement mieux, tellement capable de recommencer à 0 autre chose, loin de tout ça. Avouer ses sentiments, c’est tellement libérateur. J’ai appris tellement de chose grâce à toi taesun, je te remercie vraiment et je ne t’en veux pas. Bien au contraire, je te souhaite d’être heureux.
Le taxi démarra, et je reçu un sms de Lou, me souhaitant un bon voyage. Ça va lui faire un vide mais elle aussi elle rentre en France bientôt. C’est alors que je su à quel point les fins sont importantes pour commencer quelque chose de nouveau.





Dernière édition par smoothie le Lun 17 Oct - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amaya-chan
amaya-chan

YoungBae's Wife
nom de l'image
» Messages : 1998
» Inscrit le : 23/01/2010
» Localisation : toulon/france
» Coup de coeur : 2PM junsu taecyeon et nickhun !!!! bigbang taeyang et GD!! shinee (lucifer)tae yang( i need a girl) TEEN TOP!! eli kevin et alexander des U-kiss
» Humeur : rêveuse!!!


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyDim 16 Oct - 21:00

heu mais c'es pas taesun ? O_o et nahye elle est bête ou quoi ? roooooooooh ça se voit qu'il l'aime !!! et lanamie ? elle est parti ou ? O_O elle est folle ! roooooh c'est dommage ! je sens que la fin va être triste !
Revenir en haut Aller en bas
No Hee
 Oh Won Bin's Second Lady ♥
No Hee

Oh Won Bin's Second Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 747
» Inscrit le : 29/03/2010
» Localisation : Montpellier
» Humeur : The Happy xD


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyLun 17 Oct - 16:35

Cela fait un moment que je n'ai pas commenter...

HONTE A MOI C'EST COMPLÈTEMENT UN SACRILÈGE DE MA PART !!! QU'ONT ME JETTE AU CANAL !!! OK, je me calme ><

Alors que dire, par ou commencer ><

- J'avais les larmes au yeux pour Sanji T__T Même s'il a voler la capsule à Lala et qu'il méritait qu'on lui gueule dessus mais le pauvre. Même en ce moment, j'ai les larmes qui reviennent juste en parlant de lui. Rah le pauvre : Surtout que je pari, que Lala le connais vraiment quoi U_U"
- J'adore l'histoire des papillon *_*
- Lala fait pleurer TaeTae... Elle fait pleurer TaeTae... NON MAIS C'EST PAS BIEN !!!!! Et après elle court après lui et lui dire "Je t'aime" pour un au revoir et lui qui capte rien. Bon, il capte juste qu'elle se "rappelle" de lui mais c'est toujours pas monter au cerveau, qu'elle joue è___é Rah je te jure, je commencer à m'exciter comme une débile devant mon portable, je crois même, qu'ont ma pris pour une folle ><'
- Lou et KeyKey, toujours le bordel quoi xD J'imagine trop la scène ou Lou se lève de par terre et qu'elle regarde KeyKey étaler sur le lit la bouche ouverte xD
- Qu'est-ce qu'il vient foutre ici Colgate là en mode chien mouiller ????? Il va encore mettre le bordel là è____é
- J'adore le chauffeur xD
- Alors là, Nana là... C'est une Lou n°2 ou quoi ??? Laisse le parler non d'un rondoudou !! Il est peut être sur le point de te dire qu'il t'aime et toi, tu lui balance que tu pars en France. Tu veux faire comme son ancienne copine ou quoi ? Mais il ne va pas faire la même erreur et va courir jusqu'à l'aéroport et il hurlera "ne me quitte pas je t'aime" xD
- Et où est passer Lala ????? Cela me stress un peut. Bon elle est pas morte... Elle est sans doute retourner sur le lieu de son accident tien Oo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://feudeymon.forumpro.fr/
smoothie
« Soon Married ? ...
smoothie

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 764
» Inscrit le : 23/04/2010
» Humeur : yes, I'll go !! <3


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyLun 17 Oct - 23:48

amaya, désolée je me suis plantée c'est de taresun que je parlais...j'ai je crois tout changer dans le chapitre.
cheongug, merci pour ton commentaire. il faut absolument que je finisse la fic. mais ne vous inquiétez pas il reste encore quelques rebondissements....et pas des moindres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choi Seung Hyun
« Modo...
Choi Seung Hyun
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 1225
» Inscrit le : 24/01/2011
» Localisation : Lyon
» Coup de coeur : TOP <3

casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptySam 14 Jan - 11:42

Smoothie il y a une suite?
Revenir en haut Aller en bas
amaya-chan
amaya-chan

YoungBae's Wife
nom de l'image
» Messages : 1998
» Inscrit le : 23/01/2010
» Localisation : toulon/france
» Coup de coeur : 2PM junsu taecyeon et nickhun !!!! bigbang taeyang et GD!! shinee (lucifer)tae yang( i need a girl) TEEN TOP!! eli kevin et alexander des U-kiss
» Humeur : rêveuse!!!


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptySam 14 Jan - 22:23

oui on veut la suite !! *o*
Revenir en haut Aller en bas
smoothie
« Soon Married ? ...
smoothie

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 764
» Inscrit le : 23/04/2010
» Humeur : yes, I'll go !! <3


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyDim 15 Jan - 15:03

ah! je suis désolée les filles! faut vraiment que je finisse cette fic! je vais le faire cette semaine!!! allez hop hop hop au travail!
Revenir en haut Aller en bas
No Hee
 Oh Won Bin's Second Lady ♥
No Hee

Oh Won Bin's Second Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 747
» Inscrit le : 29/03/2010
» Localisation : Montpellier
» Humeur : The Happy xD


casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyLun 16 Jan - 11:01

Oh oui *ç*

Suite suite suite et suiteuh *0*

Tellement hâte ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
http://feudeymon.forumpro.fr/
Choi Seung Hyun
« Modo...
Choi Seung Hyun
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 1225
» Inscrit le : 24/01/2011
» Localisation : Lyon
» Coup de coeur : TOP <3

casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 EmptyDim 24 Juin - 11:51

Et la suite ? L6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

casier 501 - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: casier 501   casier 501 - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

casier 501

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Break time ::  :: Archives-