sarang-azn


 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ae
« Modo...
Ae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 198
» Inscrit le : 10/05/2010
» Localisation : Quelque part *.*
» Humeur : motivée e.e


5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] Vide
MessageSujet: 5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]   5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] EmptyVen 5 Avr - 8:51

Missiles déplacés en menace contre la Corée du Sud et les USA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le royaume ermite multiplie ses menaces contre la Corée du Sud en déployant un missile au rayon d'action de 3000 km au moins. Il pourrait toucher le Japon et l'île américaine de Guam.

Poursuivant ses provocations, la ­Corée du Nord a déplacé jeudi un missile à moyenne portée sur sa côte Est, selon l'agence de presse Yonhap, qui cite les services de renseignements sud-coréens et américains. Une source gouvernementale sud-coréenne déclare ignorer si ce missile, de type Musudan, est équipé d'une ogive, si celle-ci est nucléaire ou si la Corée du Nord s'en tient, pour l'instant, à une gesticulation de plus.
Le missile Musudan a un rayon d'action estimé à 3 000 km au moins, ce qui placerait l'intégralité de la Corée du Sud et du Japon à sa portée, voire l'île américaine de Guam dans le Pacifique.
Jeudi matin, le régime communiste nord-coréen a «ratifié» une offensive, éventuellement nucléaire, contre les États-Unis. Dans son style inimitable, le porte-parole de l'état-major de l'armée nord-coréenne a produit le communiqué suivant: «L'opération impitoyable des forces révolutionnaires armées a été finalement étudiée et ratifiée. Le moment de l'explosion approche rapidement. Personne ne peut dire si une guerre va éclater ou non en Corée, ni si elle va éclater aujourd'hui ou demain.»



Des sources militaires citées par Yonhap avancent que le Nord pourrait tirer un missile le 15 avril, jour anniversaire de la naissance du fondateur du régime, Kim Il-sung, mort en 1994. Mercredi, le Pentagone avait annoncé l'envoi d'une batterie antimissile THAAD sur Guam, d'où décollent les B-52 qui ont récemment survolé la Corée du Sud. Pyongyang, qui considère que seuls les États-Unis sont un ennemi à sa taille, justifie ses dernières rodomontades par l'actuelle démonstration de force de l'armée américaine autour de la péninsule coréenne. Le royaume ermite estime que les manœuvres militaires conjointes, américaines et sud-coréennes, sont le prélude à une attaque nucléaire contre elle.
Pour la seconde journée consécutive, Pyongyang a également empêché jeudi des centaines de travailleurs sud-coréens de se rendre sur le complexe intercoréen de Kaeson, édifié sur son territoire, à 10 km de la frontière. La Corée du Nord menace en outre de retirer ses propres ouvriers de cette zone industrielle, qui a toujours été épargnée par les crises sur la péninsule depuis sa création en 2004



Source & Image: Le Figaro

Revenir en haut Aller en bas
Ae
« Modo...
Ae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 198
» Inscrit le : 10/05/2010
» Localisation : Quelque part *.*
» Humeur : motivée e.e


5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] Vide
MessageSujet: Re: 5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]   5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] EmptyVen 5 Avr - 9:14

Augmentation des tensions


Ce missile de moyenne portée aurait la capacité d'atteindre l'île de Guam dans le Pacifique, où sont situées d'importantes bases militaires américaines.


La Corée du Nord a transporté un 2e missile de moyenne portée sur sa côte orientale et l’a hissé sur un lance-missiles mobile, a rapporté vendredi l’agence sud-coréenne Yonhap, citant un haut responsable gouvernemental à Séoul.

Le ministère de la Défense, qui avait confirmé la veille l’installation par Pyongyang d’un premier missile sur la côte est, n’a pas fait de commentaires sur cette nouvelle information. «Il a été confirmé que la Corée du Nord a transporté par train, en début de semaine, deux missiles Musudan de moyenne portée, vers la côte est et les a installés sur des véhicules équipés d’un dispositif de lancement», a déclaré le haut responsable cité par l’agence. Le ministère de la Défense, qui avait confirmé la veille l’installation par Pyongyang d’un premier missile sur la côte est, n’a pas fait de commentaires sur cette nouvelle information.

Il s’agit du dernier geste en date de Pyongyang, qui multiplie les menaces apocalyptiques depuis quelques semaines, furieux du nouveau train de sanctions pris par l’ONU après un nouvel essai nucléaire, conduit début février.

Face à ce barrage d’invectives, la Maison Blanche a fait savoir jeudi que les Etats-Unis prenaient «toutes les précautions nécessaires», tout en assurant ne pas être étonnée par le comportement de Pyongyang. «Il y a des éléments familiers» dans les déclarations du régime nord-coréen, a noté le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney. Cela nourrit «évidemment la préoccupation» de Washington «et nous prenons toutes les précautions nécessaires».

Le missile Musudan, dévoilé pour la première fois à l’occasion d’un défilé militaire en octobre 2010, aurait une portée théorique de 3 000 kilomètres, soit la capacité d’atteindre la Corée du Sud ou le Japon. Sa portée pourrait atteindre les 4 000 km en cas de charge légère, et il pourrait donc, théoriquement, frapper l’île de Guam dans le Pacifique où sont situées d’importantes bases militaires américaines.

Le Nord prêt à tirer ces missiles

«Le Nord est apparemment prêt à tirer ces missiles sans avertissement», a déclaré le haut responsable sud-coréen.

La presse sud-coréenne et japonaise rapportait jeudi que le Nord semblait avoir positionné sur ses côtes orientales toute une batterie de Musudan. Des sources militaires citées par Yonhap disaient que le Nord pourrait tirer un missile le 15 avril, date-anniversaire de la naissance du fondateur du régime communiste nord-coréen, Kim Il-Sung, mort en 1994.

En milieu de semaine, l’armée nord-coréenne avait prévenu qu’une guerre pourrait éclater «aujourd’hui ou demain». «Les Etats-Unis feraient mieux de réfléchir à la grave situation actuelle», ajoutait-elle, jugeant que les vols de bombardiers B-52 et B-2 américains au-dessus de la Corée du Sud, à l’occasion de manoeuvres communes américano-sud-coréennes, étaient à l’origine de l’aggravation de la crise.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a rappelé jeudi que «la menace nucléaire n'(était) pas un jeu» et craignant que «toute erreur de jugement dans cette situation puisse provoquer une crise aux conséquences très graves».

Quant au site industriel intercoréen de Kaesong, devenu un pion stratégique dans la guerre des mots que se livrent Pyongyang et Washington, il était fermé vendredi pour un jour férié habituel. Les 53 000 Nord-Coréens employés sur ce complexe industriel, situé à 10 km de la frontière entre le Nord et le Sud, côté Corée du Nord, ont pris leur journée comme c’était prévu, a précisé le ministère de l’Unification, chargé des relations entre les deux pays.

Depuis mercredi, Pyonyang interdit l’accès de Kaesong aux Sud-Coréens qui s’y rendent chaque jour pour y travailler. Il a autorisé les départs mais 608 Sud-Coréens ont décidé de rester sur place, rompus aux menaces apocalyptiques de la Corée du Nord et déterminés à faire tourner les machines.

Séoul est prêt à évacuer ses ressortissants «pour leur propre sécurité si la situation le requiert», a déclaré vendredi le ministre de l’Unification Ryoo Kihl-Jae, précisant que ce n’était pas le cas pour le moment.


Source & Image: Libération



Dernière édition par Ae le Ven 5 Avr - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] Vide
MessageSujet: Re: 5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]   5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] EmptyVen 5 Avr - 9:15

Bon sang... Qu'on l'euthanasie ce gars! Il m'énerve à faire joujou avec son peuple comme si c'était des playmobils!
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Ae
« Modo...
Ae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 198
» Inscrit le : 10/05/2010
» Localisation : Quelque part *.*
» Humeur : motivée e.e


5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] Vide
MessageSujet: Re: 5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]   5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] EmptyVen 5 Avr - 17:04

Suggestions d'évacuation des diplomates en Corée du Nord


C'est la dernière gesticulation de Kim Jong-un, pour laisser supposer qu'une guerre pourrait être imminente. La Corée du Nord a conseillé vendredi à toutes les représentations diplomatiques présentes à Pyongyang d'envisager la possibilité d'une évacuation. Le régime affirme depuis quelques jours qu'une guerre nucléaire menace à tout instant d'éclater dans la péninsule.
La nouvelle a été révélée en premier par Moscou et Pékin. La Russie a indiqué, par la voix du porte-parole de son ambassade dans la capitale nord-coréenne, avoir reçu un message des autorités suggérant d'envisager l'évacuation «en raison de l'aggravation de la situation sur la péninsule». Moscou étudie la demande, mais n'envisage pas à ce stade d'évacuer, a-t-il précisé. Le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie était en contact avec les États-Unis, la Chine, le Japon et la Corée du Sud à ce sujet. Jeudi, la diplomatie avait critiqué le dédain «inacceptable» manifesté par la Corée du Nord pour les résolutions de l'ONU, qui «limite radicalement» les chances de reprendre des négociations nucléaires.
«Montrer que les États-Unis sont une menace»

La Grande-Bretagne a elle aussi été sondée sur une éventuelle évacuation par les autorités nord-coréennes. Il s'agit d'un «pas de plus dans la rhétorique antiaméricaine, en voulant montrer que les États-Unis sont une menace pour nous», a indiqué un communiqué du Foreign Office, qui précise que des ­mesures sont étudiées, «incluant des changements dans les conseils aux ­voyageurs».

La France n'est pas concernée. Elle est, avec l'Estonie, l'un des deux derniers pays de l'Union européenne à ne pas avoir établi de relations diplomatiques complètes avec la Corée du Nord. À l'été 2011, elle a annoncé l'ouverture d'un «bureau de coopération» dans le pays. Il s'agissait de la concrétisation d'une proposition faite par Jack Lang en décembre 2009, à l'issue de sa mission comme envoyé spécial de Nicolas Sarkozy. L'ouverture de ce bureau avait alors été présentée comme une première étape vers la normalisation des relations entre la France et la Corée du Nord, mais l'humeur n'est plus guère à cela.
Ces deux derniers jours, Pyongyang avait déjà franchi deux seuils supplémentaires dans l'escalade de la tension. Vendredi, elle a déployé sur la côte est un deuxième missile Musudan à moyenne portée (3000 km), après en avoir déjà déplacé un la veille. Ils ont été placés sur un lanceur mobile, selon l'agence sud-coréenne Yonhap, pour suggérer l'idée d'un tir imminent. Jeudi, la Corée du Nord a annoncé avoir approuvé un projet d'opérations militaires contre les États-Unis, y compris de possibles frappes nucléaires.
Même si cette rhétorique belliqueuse a sans doute pour but de pousser les États-Unis à prendre Kim Jong-un au sérieux et à envisager des concessions, la montée graduelle aux extrêmes inquiète de plus en plus. Les risques d'une «guerre accidentelle» augmentent tous les jours, et l'on se demande comment le jeune dirigeant va trouver une sortie de crise acceptable, sans perdre la face.


Source & Image: Figaro





Très franchement... C'est plutôt mal barré là.
Revenir en haut Aller en bas
Ha Yeon
Jung Min's Only Wife
Ha Yeon

Jung Min's Only Wife
nom de l'image
» Messages : 678
» Inscrit le : 30/05/2009
» Localisation : Montpellier ♥♥
» Coup de coeur : Secret ~~ Talk That ♥
» Humeur : Joyeuse et Surexcitée (Ré-ouverture du fofo oblige!)


5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] Vide
MessageSujet: Re: 5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]   5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] EmptyVen 5 Avr - 19:40

Bon là je vais être crue, mais là faut aller le buter ! Ce type est complètement taré, et il est capable de tout c'est ça le pire !
Revenir en haut Aller en bas
Yeonnie
Kyu Jong Only Love~♥  Dong Woon's Princess
avatar

Kyu Jong Only Love~♥
Dong Woon's Princess
nom de l'image
» Messages : 5296
» Inscrit le : 23/04/2009
» Localisation : Crazy Land
» Coup de coeur : Lee Hi
» Humeur : One Shot~~


5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] Vide
MessageSujet: Re: 5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]   5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] EmptyMar 9 Avr - 14:34

La Corée du Nord agite à nouveau le spectre d'une guerre "thermo-nucléaire"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Corée du Nord a de nouveau agité mardi le spectre d'une guerre "thermo-nucléaire" et appelé les étrangers en Corée du Sud à envisager leur départ du pays, après avoir mis à exécution sa menace de retirer ses 53.000 employés du site intercoréen de Kaesong.

"La péninsule coréenne se dirige vers une guerre thermo-nucléaire", a estimé le Comité nord-coréen pour la paix en Asie-Pacifique dans un communiqué diffusé par l'agence officielle KCNA.

"En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés", ajoute ce comité, rouage de la propagande du régime communiste, en exhortant "toutes les organisations étrangères, les entreprises et les touristes à préparer des mesures d'évacuation".

Pyongyang, qui a récemment installé deux missiles de moyenne portée sur sa côte est, avait annoncé vendredi qu'il ne pourrait plus garantir la sécurité des missions diplomatiques à compter du 10 avril, suggérant l'imminence d'un tir de missile ou d'un essai nucléaire.

Aucun des pays possédant une mission à Pyongyang n'a cependant estimé nécessaire d'évacuer son personnel, rejetant ces menaces comme des gesticulations.

"Il n'y a pas de risque immédiat pour les ressortissants britanniques en Corée du Sud", a indiqué mardi un porte-parole de l'ambassade du Royaume-Uni à Séoul.

La péninsule coréenne connaît un regain de tension depuis le lancement réussi d'une fusée nord-coréenne en décembre dernier, considéré comme un test de missile balistique.

La situation s'est encore aggravée après un troisième essai nucléaire en février et des manoeuvres militaires conjointes en cours entre les Etats-Unis et la Corée du Sud.

La Corée du Nord a transporté en train, en début de semaine dernière, deux missiles Musudan et les a installés sur des véhicules équipés d'un dispositif de tir, selon Séoul.

Avec une portée estimée de 3.000 à 4.000 km, le Musudan aurait la capacité d'atteindre la Corée du Sud et le Japon, voire Guam, île américaine du Pacifique.

Missiles Patriot à Tokyo

Le Japon a indiqué mardi avoir déployé des missiles Patriot dans le centre de Tokyo pour faire face à tout tir qui menacerait l'archipel, et des batteries d'intercepteurs seront installées sur l'île d'Okinawa (sud). L'armée a reçu l'ordre formel d'intercepter d'éventuels missiles.

Selon l'agence de presse sud-coréenne, le Nord est désormais prêt à envoyer un missile. "Techniquement, il peut tirer (le projectile) demain", a confié à Yonhap un haut responsable militaire ayant requis l'anonymat.

Le puissant allié chinois de la Corée du Nord, qui, agacé de n'être pas entendu, avait voté les dernières sanctions à l'ONU, l'a encore enjointe mardi d'apaiser les tensions, expliquant ne pas vouloir "voir de chaos à sa porte".

La Maison Blanche avait auparavant salué les efforts de la Chine et de la Russie.

"Nous continuerons d'oeuvrer avec nos partenaires chinois, russes et d'autres (pays) pour obtenir de la Corée du Nord qu'elle respecte ses obligations internationales", a déclaré le porte-parole de la présidence américaine lundi.

Le numéro deux du Pentagone Ash Carter pense toutefois que la Chine "pourrait jouer un rôle plus important pour influer sur la Corée du Nord".

En fin de semaine dernière, Washington a joué l'apaisement en annonçant le report d'un essai de missile en Californie (ouest).

Engagée depuis le début de l'année dans une surenchère verbale et militaire dont nul ne semble savoir où elle s'arrêtera, la Corée du Nord a par ailleurs mis à exécution mardi sa menace de retirer ses 53.000 employés du site industriel intercoréen de Kaesong, situé sur son sol.

Souvent présentée comme une expérience modèle de rapprochement intercoréen, la "région administrative spéciale de Corée du Nord" créée en 2004 à Kaesong est devenue une pièce stratégique sur l'échiquier coréen.

Depuis mercredi dernier, le Nord y interdit l'accès au personnel sud-coréen et aux camions de livraison.

Pour l'heure, 13 des 123 entreprises sud-coréennes présentes sur le site ont interrompu leur production faute de matières premières mais le retrait des ouvriers nord-coréens devrait paralyser très vite l'ensemble du site.

"Nous risquons tous la faillite", a averti Yu Chang-Geun, vice-président de l'association des entreprises sud-coréennes de Kaesong, un complexe qui est une précieuse source de devises étrangères pour l'économie exsangue de la Corée du Nord.

La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye s'est déclarée mardi "très déçue", prédisant que "plus aucun pays, ni aucune entreprise n'investirait en Corée du Nord".

Le ministère de l'Unification s'est engagé à "garantir la sécurité de ses citoyens et la protection de sa propriété".

Washington a de son côté jugé la mesure "regrettable".

"Cela ne va pas aider (la Corée du Nord) à atteindre son objectif affiché d'améliorer l'économie et la vie de sa population", a déclaré le département d'Etat.

Pour Daniel Pinkston, chercheur au centre d'études International Crisis Group, les dernières menaces d'enfer nucléaire de Pyongyang "sont presque comiques".

"Ils veulent ébranler les marchés, mettre la pression et rendre les gens nerveux mais ça ne fonctionne pas. Ils n'ont pas obtenu l'effet attendu avec l'histoire des ambassades, alors ils trouvent une autre cible", explique-t-il.

Par PARK Chan-Kyong© 2013 AFP



Source: la nouvelle république | Traduction: | Image: la nouvelle république

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] Vide
MessageSujet: Re: 5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]   5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

5.04 - Encore une escalade des menaces dans le conflit Nord/Sud [+ autres articles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: -