Partagez | 

Photo CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sunghee
« Newbie ...

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 3
» Inscrit le : 24/12/2012
» Coup de coeur : A Werewolf Boy

MessageSujet: Photo CV   Dim 12 Mai - 10:51

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est ici que je dois poster mais bon je ne sais pas trop dans quel rubrique poster. Alors je me lance.

Je cherche un poste pour cet été et je veux envoyer ma candidature dans une boutique qui vend des CDs, des goodies d'artistes asiatiques. Comme je n'habite pas dans la ville où se situe le magasin je ne peux pas me présentée sur place donc je dois mettre une photo sur mon CV. J'ai un look gyaru.
Alors voilà ma question : Est-ce que je mets une photo de moi comme je mettrais pour un entretient normale c'est à dire type photo d'identité normale ou est-ce que pour un poste comme ça je peux me permettre de mettre une photo d'identité avec mon style gyaru ? Et dans ce cas pensez-vous que cela ne sera pas un désavantage (comme cela le serai pour un poste de standardiste par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3

MessageSujet: Re: Photo CV   Dim 12 Mai - 11:57

Perso, je te conseillerais une photo d'identité normale, ça reste un job et il faut se montrer un minimum professionnel.. Après si tu as un petit côté branché sur ta photo d'identité, tant mieux.. Je veux dire si sur la photo t'as la tête d'une fille banale, ça craint. Limite met tes circles lenses et un jolie trait d'eye liner pour la photo mais ne ramène pas tes noeuds roses et des boucles gigantissimes.

Perso je met pas de photos.. Haha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~
"Everything I’ve dreamed of in the past seven years all came true in these three days.” - Suho
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luu & Sinae
WE ARE CHINGSTAH
and we fuck ze system

Spoiler:

http://anathamatics.tumblr.com/
Ae
« Modo...
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 198
» Inscrit le : 10/05/2010
» Localisation : Quelque part *.*
» Humeur : motivée e.e

MessageSujet: Re: Photo CV   Dim 12 Mai - 14:09

Hellooo ~

Pour avoir moi aussi fait pas mal de cv pour cet été, j'pense pouvoir te conseiller a.a

Déjà, mets une photo. Même si c'est pas obligatoire, ca aide les recruteurs a savoir a quoi tu ressemble avant l'entretien, et en général, ils ne prennent pas trop ceux sans photo... même s'ils aiment pas le dire x) Par contre, évites les fantaisies, un cv sobre, une photo sobre, rien de plus, rien de moin. Mets une photo comme celle sur ta carte d'identité, au moins, s'ils n'aiment pas, tu ne seras pas désavantagée. Parce que oui, ca peut être un critére de rejet de candidature...
Après si ta candidature est retenue, pour l'entretien, vas y aussi normalement, évites l'extravagance, ou alors fait le stricte minimum, c'est a dire comme l'a dit Sinae un peu de maquillage discret, tes circle lens, puis c'est tout. Une fois la bas, tu verras comment est l'entreprise, et tu verras si tu pourras te permettre de venir comme tu l'entend x)

A+ | Primadonna | TS

LE BUT: -14 e.e
Contenu sponsorisé

nom de l'image

MessageSujet: Re: Photo CV   

Photo CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1