sarang-azn


 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanae
« Sarang-azn' vip ...
nanae

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 4084
» Inscrit le : 13/04/2009
» Localisation : GUINEE
» Coup de coeur : lasse!!!!!
» Humeur : drama à fond ...que m'arrive-t-il


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyLun 15 Juin - 19:06

Selon Aujourdhui la CoréeL'actrice Choi Jin-sil, battue par son mari, et qui a mis fin à ses jours, n'a pas tenu ses engagements professionnels. C'est en substance le jugement rendu par la Cour Suprême de Corée.
Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Choi%20jin%20sil
L'actrice Choi Jin-sil


Les associations féministes telles que la Korean Womenlink, la Korea Women's Hot Line, et la Korea Women's Association United, sont folles de rage. Elles ont rendu publique une déclaration commune à l'égard de la plus haute autorité judiciaire du pays. Pour elles, "la Cour Suprême ne se rend pas compte des souffrances endurées par les victimes de violences conjugales, Choi comprise".

Le journal Korea Times rappelle les faits : battue par son mari, un ancien joueur de base-ball, Choi avait montré au grand public son visage tuméfié. Mais à cette même période, elle était l'effigie d'une compagnie de travaux publics, la Shinhan Engineering Construction. L'entreprise l'avait alors poursuivie pour avoir "perdu son honneur et sa dignité sociale", et ainsi porté atteinte à l'image de marque de la compagnie. Une cour de justice avait, a ce moment, statué en faveur de l'actrice Choi Jin-sil.

En octobre, la célèbre actrice coréenne s'est suicidée et l'entreprise a maintenu les poursuites, en appel, à l'encontre de ses deux jeunes enfants. Le 4 juin dernier, la Cour Suprême a donné raison à la Shinhan Enginnering Construction. La demande de dommages et intérêts s'élève à 3 milliards de won, soit 1,7 million d'euros environ.

Les associations de défense des droits des femmes estiment qu'en rendant ce jugement, "la Cour se dédouane de toute responsabilité sociale dans ces affaires de violences conjugales. Beaucoup de gens pensent que les victimes sont responsables de ce qui leur arrivent. En affichant ses contusions, Choi a prouvé qu'elle ne savait plus quoi faire, qu'elle était désespérée".

Pour elles, révéler les violences conjugales que l'on subit n'est pas une question de "dignité" mais de "surive". "En agissant ainsi, on ignore le "droit de vivre en sûreté". Elles demandent des excuses de la part de la Cour envers Choi, sa famille et toutes les victimes de violences conjugales.
Revenir en haut Aller en bas
nanae
« Sarang-azn' vip ...
nanae

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 4084
» Inscrit le : 13/04/2009
» Localisation : GUINEE
» Coup de coeur : lasse!!!!!
» Humeur : drama à fond ...que m'arrive-t-il


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyLun 15 Juin - 19:15

O01 Ca va pas en Corée!!!! Mais j'ai des envies d'hurler!!!

O10 l'entreprise porte pleine contre les enfants d'une sucidée et pkoi pas le mari?

O12
Spoiler:
de juges!!
Revenir en haut Aller en bas
atl3
« Newbie ...
atl3

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 25
» Inscrit le : 17/04/2009
» Localisation : ISERE
» Coup de coeur : OST de 9 ends 2 out ! ^_^
» Humeur : BONNE


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyLun 15 Juin - 19:48

J'en reste sans voix !! O12 et ça me mets hors de moi !! c'est pas possible !! on crois cauchemarder !! il porte plainte contre les enfants ? et le mari dans tout ça !!!!! pour moi c'est du grand n'importe quoi !! cette femme a eu du cran et elle l'a payé cher....
Revenir en haut Aller en bas
elegante-hime
Jung Min's Wife
elegante-hime

Jung Min's Wife
nom de l'image
» Messages : 3357
» Inscrit le : 05/04/2009
» Localisation : bretagne
» Coup de coeur : étudiante
» Humeur : FAnFAn LA PLume


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyLun 15 Juin - 20:11

je trouve sa honteux ! elle etait quand meme victime de violence conjugale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elegante-hime.skyrock.com/
JIJI ♥
JIJI ♥

Jaejoong's Wife ♥
nom de l'image
» Messages : 751
» Inscrit le : 22/03/2011
» Localisation : SMTown NYC, je suis encore au beau milieu d'un rêve!!
» Coup de coeur : Running man (Commander XD ♥)

Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyVen 25 Mar - 4:34

Encore une preuve qui prouve que certaines compagnies en Corée ne savent pas comment traîter leurs artistes -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www,tvxqktfansub.skyblog.com
sweetness
« Addicted...
sweetness

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 106
» Inscrit le : 07/03/2011
» Localisation : Marseille

Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyVen 25 Mar - 8:45

Je ne supporte pas la violence conjugales !!! 16

En plus, la pauvre elle s'est suicidée tellement qu'elle était désespérée =(

05 Serieux, ils sont cons ou quoi !? Pourquoi porter plainte à ces enfans que c'est plutôt à son mari qu'on doit le faire! Sa m'énerve de voir des choses comme sa !


Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyVen 25 Mar - 9:21

On croirait rêver..

C'est franchement dégueulasse.. C'est pas humain de rendre des jugements aussi cruels et injustes :/ Tu parles d'une justice -.- & l’entreprise est vraiment horrible de faire ça, sérieux.. Ils ont vraiment un vide dans la poitrine.

Raaah j'ai rien à dire, c'est juste horrible =__= Pauvres enfants surtout..
Revenir en haut Aller en bas
Kyo 晴雁
Kyo 晴雁

TVXQ'sQueen♠║Kim Jaejoong's Wife
nom de l'image
» Messages : 1631
» Inscrit le : 17/10/2010
» Localisation : #Dans les nuages ~
» Coup de coeur : Mr. Mr. → (♥)
» Humeur : #Cool


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyDim 30 Oct - 14:25

C'est scandaleux ! Je comprend pas comment .. En plus à chaque fois que je tapper sur internet "actrice coréenne" je tombais sur sa photo & le pire c'est qu'elle était magnifique cette femme mais je savais pas qu'elle était morte ! Paix à son âme ! Je suis choquée !
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyDim 30 Oct - 16:03

Le monde n'est pas toujours rose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Cortana
« Newbie ...
Cortana

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 86
» Inscrit le : 02/12/2010
» Coup de coeur : Rammstein, Gazette et Park Chae Rim
» Humeur : :-)


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyDim 30 Oct - 16:08

Sympa la justice coréenne. Connaissent pas les droits de la femme eux.
Reste que d'après le jugement il dise que batre une femme c'est pas bien mais le dire c'est pire. Bonjour le sens des valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hyun A
Ha MinWoo only babe ♥Lovely B2ST ☻
Hyun A

Ha MinWoo only babe
Lovely B2ST
nom de l'image
» Messages : 681
» Inscrit le : 11/01/2011
» Localisation : ROUEN/FRANCE
» Humeur : A la rigolade !


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyDim 30 Oct - 18:27

J'y crois pas, ils sont réellement sérieux :O. Je trouve ça pitoyable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendoline.lemarchand
Antillo 97
« Newbie ...
Antillo 97

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 64
» Inscrit le : 16/06/2010
» Localisation : Normandie
» Coup de coeur : Koda Kumi, Big Bang, 2ne1, Block B, Zeebra, Piggy Dolls, Wonder Girls, Cristal Key, B.A.P.
» Humeur : Rêveuse


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyDim 30 Oct - 18:34

Puré c'est quoi cette mentalité de débile? Sa me dégoute!
Revenir en haut Aller en bas
yukigreelin
Ye Sung Only Wife ♥
yukigreelin

Ye Sung Only Wife ♥
nom de l'image
» Messages : 1117
» Inscrit le : 10/10/2009
» Coup de coeur : SMTOWN 11 JUIN 2011 ♥

Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyDim 30 Oct - 19:35

Je suis pareil que vous les filles ! Je trouve cette e décision completement immonde et imorale !
Je ne trouve pas que mopntrer son visage tuméfié dégrade l'image de l'entreprise. C'est pas sa faute de plus si elle se fait battre. En quoi une femme battue dégrade l'image de l'entreprise ? A la limite si elle s'éclatait à faire des films X ou si elle s'amusait à se déguiser en sac poubelle je dirais OK pour la dégradation de l'image de l'entreprise. Or ici c'est pas le cas.
Pour moi, c'est en réagissant ainsi face à l'actrice que l'entreprise dégrade son image, car elle montre son mépris envers les femmes battues et de l'irespect envers leur famille.
C'est même pas une question des droits de la femme... C'est une question de droit des Hommes (au sens large) c'est une question d'être humain envers les gens, de faire preuve d'humanité dans sa plus simple expression ce dont manque de toute évidence cette entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
Rouleau-de-Printemps
« Sarang-azn' vip ...
Rouleau-de-Printemps

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3059
» Inscrit le : 16/04/2009
» Localisation : la lune
» Coup de coeur : 10cm- 사랑은 은하수 다방에서 ♪
» Humeur : Bof bof


Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue EmptyJeu 12 Jan - 15:12

Je reste sans voix :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Vide
MessageSujet: Re: Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue   Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour la justice coréenne, l'actrice Choi Jin-sil ne devait pas montrer qu'elle était battue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World ::  :: Archives 2012-