sarang-azn


 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 18:30




-------> Je suis morte
Revenir en haut Aller en bas
mimiviet06
« Newbie ...
mimiviet06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 37
» Inscrit le : 04/08/2011
» Localisation : France
» Coup de coeur : Ontae*
» Humeur : Chicken <3


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 18:32

WOW Merci j'adore surtout qu'on entends bien la voix de Onew dedans .45
et puis elle belle la chanson mais on entends pas beaucoup Minho
Revenir en haut Aller en bas
bigkaboum
« Newbie ...
bigkaboum

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 71
» Inscrit le : 08/05/2010
» Localisation : canne
» Humeur : a chanter ^^


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 18:44

OMG !!!!!!!!!!!
magnifique chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miɑ♥≈
Miɑ♥≈

Junhyung's wife & Beast's B2uty
nom de l'image
» Messages : 1531
» Inscrit le : 06/04/2010
» Localisation : Chez mon homme ♥~
» Humeur : Pfiuuuuu~


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 19:22

Omona! J'aime, j'adore *O*! C'est Emem qui va être contente :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetfic.skyrock.com/
LeeHyeHye
« Newbie ...
LeeHyeHye

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 44
» Inscrit le : 09/08/2011
» Localisation : 71&38

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 19:25

OMT la chanson est tout simplement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/leehyehye
Nyah
Nyah
Myung Soo's Wife
MBLAQ's Fan

nom de l'image
» Messages : 739
» Inscrit le : 13/11/2010
» Localisation : France
» Coup de coeur : YongGuk ft. YoSeob ~ I Remember

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 19:36

J'adore la musique !! *.* Juste dommage que la MC parle durant la fin de la chanson. x) Ça gâche le plaisir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tae-yang.forumactif.fr/
Sanji~
Sanji~

Park Bom's Husband ♥
& SNSD's Sexfriend ... »
nom de l'image
» Messages : 598
» Inscrit le : 24/02/2011
» Localisation : Strasbourg
» Coup de coeur : Don't Cry ~ BOM <3
» Humeur : SM TOWN WORLD TOUR IN PARIS <3 Tellement Inoubliable


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 20:23

*dead*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 20:30

Super chanson , je trouve dommage qu'ont entende pas très bien Min Ho et Onew=/

Ah la MC elle m'a fichu la trouille a parlé d'un coup xD
Revenir en haut Aller en bas
L ~
« Sarang-azn' vip ...
L ~

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 1108
» Inscrit le : 05/07/2011
» Coup de coeur : ♥ City Hunter ♥
» Humeur : I'm a Hunter's Forever


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMar 9 Aoû - 20:32

Ben c'est pas que je l'aime pas mais on entend pas trop MinHo et fan du rap coréenne ben ca passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
CallmeTSUKI
« Newbie ...
CallmeTSUKI

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 20
» Inscrit le : 11/02/2011
» Localisation : with beast~
» Coup de coeur : SHINee .
» Humeur : Chu~ Chu~ Chu~


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 6:30

Dieu merci, on peut l'écouter sans entendre la MC -qui gâchait toute la chanson-
Elle est vraiment magnifique, le refrain rentre vraiment dans la tête ! J'ai hâte de l'avoir en bonne qualité ^^
J'espère qu'ils vont en faire un clip même si je sais que c'est un peu mort xD

Citation :
Ah la MC elle m'a fichu la trouille a parlé d'un coup xD

MDRR pareil xD Elle arrête pas en plus T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://ohkawaii.skyrock.com/
Kawaii-Chan
« Soon Married ? ...
Kawaii-Chan

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 995
» Inscrit le : 23/08/2010
» Localisation : Shinee World♥
» Coup de coeur : I got a boy♥

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 7:51

OMG j'adore trop *_* !!!!!
*morte sur place*
Revenir en haut Aller en bas
DwaeKi ♥
DwaeKi ♥
Kim Hyun Joong’s Little
Mermaid
SHINee’s Shawol

nom de l'image
» Messages : 1915
» Inscrit le : 25/01/2011
» Localisation : Seoul, South Korea
» Humeur : How Great Is Your Love ?


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 8:42

OMG. C'était juste magnifique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000075292287
Pil Suk
« Newbie ...
Pil Suk

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 21
» Inscrit le : 24/04/2011
» Coup de coeur : Close yur mouth - Heechul.

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 9:01

J'aime beaucoup la chanson mais j'aurais voulu entendre plus Minho!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Baaakaa.skyblog.com
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 9:35

Je peux enfin venir commenter, hier c'était impossible pour moi de parler, aligner deux mots semblaient trop difficile pour mon faible petit cœur qui a pris un grand coup avec cette chanson. Contrairement à la majorité des gens, je connaissais bien le rythme de la chanson tout ça parce que j'avais bien entendu malgré la femme qui parlait, mais là j'ai pu entendre beaucoup mieux leurs voix qui sont magnifiques comme toujours. Onew chante beaucoup sur cette chanson, c'est un juste retour des choses pour le fait que dans Juliette il était limite inexistant dans le MV. Sa voix est incroyable et son "I love you" est le plus beau de la planète, ouai le plus profond aussi ! Je suis vraiment heureuse qu'il chante autant dans Kiss Kiss Kiss, c'est le cas de Key aussi qu'on entend pas mal. Par contre les japonais doivent être fâchée avec le rap pour qu'on entende aussi peu notre cher Minho T.T c'est quoi leur problème à la fin ? Bon déjà même sa partie rap je peux pas l'entendre entière, j'ai du couper la chanson pour ne pas entendre la femme. Je comprends qu'ils doivent faire ça pour que les gens n'obtiennent pas la chanson avant la date prévue mais c'est très agaçant surtout quand c'est au détriment de ma grenouille préférée ... Taemin est à l'honneur comme d'habitude pour les chansons japonaises xD c'est lui qui entame. Par contre, gros hic dans la chanson, où est Jonghyun ? Oo Pour le coup c'est lui qui est inexistant cette fois. Pas de montée de voix à la Jjong, bon ça à la limite pas besoin mais même niveau chant "classique" on ne l'entend pas. J'en suis à me demander s'il chante dans la chanson ! xD J'ai cru l'entendre à une/deux phrases et en début de refrain mais je n'en suis même pas sure. C'est vraiment rare que j'ai du mal à reconnaitre la voix de Jonghyun. Elle peut se confondre avec Taemin depuis que celui ci s'est amélioré mais pas à ce point Oo En live même sans les voir je sais qui chante sans problème mais là à peine, ils ont fait chanté Jonghyun dans les graves et du coup c'est trop similaire à Taemin. C'est dommage parce qu'en réalité ils ont deux voix bien distinctes T.T Enfin en dehors de ce petit détail, tout le reste est parfait. La chanson est d'une beauté sans nom et en plus comme c'est en japonais/anglais je vais pouvoir la chanter sans que ça fasse yaourt /PAN/ Il me tarde de les entendre en live dessus, j'espère qu'ils la feront à la radio *o* Kiss Kiss Kiss est vraiment riche en émotion, tellement bien que j'ai pleuré deux fois. Ils me rendent trop sensible ces garçons T.T Un pavé inutile pour dire que c'est une chanson magnifique dont je suis dingue ♥ SHINee est définitivement le meilleur groupe pour moi. Je suis totalement fière de mes cinq étoiles, fière encore une fois d'être Shawol ! ☆
Revenir en haut Aller en bas
Lee Joo Yeon ~
« True Blue ...
Lee Joo Yeon ~

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 480
» Inscrit le : 21/06/2011
» Localisation : 92
» Coup de coeur : Sum 41 - Pieces

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 11:39

_Nana a écrit:
Je suis totalement fière de mes cinq étoiles, fière encore une fois d'être Shawol ! ☆

Je suis completement d'accord avec toi! Kiss Kiss Kiss est tellement magnifique ~
J'aime tellement les SHINee je ne pourrais JAMAIS m'en passer! FIERE D'ETRE SHAWOL!! \(^O^)/
Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 19:04

Nana a écrit:
Par contre, gros hic dans la chanson, où est Jonghyun ? Oo Pour le coup c'est lui qui est inexistant cette fois. Pas de montée de voix à la Jjong, bon ça à la limite pas besoin mais même niveau chant "classique" on ne l'entend pas. J'en suis à me demander s'il chante dans la chanson ! xD J'ai cru l'entendre à une/deux phrases et en début de refrain mais je n'en suis même pas sure. C'est vraiment rare que j'ai du mal à reconnaitre la voix de Jonghyun. Elle peut se confondre avec Taemin depuis que celui ci s'est amélioré mais pas à ce point Oo En live même sans les voir je sais qui chante sans problème mais là à peine, ils ont fait chanté Jonghyun dans les graves et du coup c'est trop similaire à Taemin.
Euhhh.. Tu trouves ? Perso je trouve les voix de Taemin & de Jonghyun tout à fait distinguables dans cette chanson, et de plus pour moi Jonghyun chante beaucoup xD Attends j'écoute et j'te dis ^^

*après écoute*

Alors ça donne : Taemin - Onew - Key - Jonghyun - [Ensemble] Jonghyun - Key - Onew - [Ensemble] - Taemin - Jonghyun - Key - Onew - rap de Minho - Puis c'est la DJ qui parle x) & derrière elle ça donne - [Ensemble] - voix de Jonghyun qu'on entend monter ♥ Voila

Donc Jonghyun n'est pas du tout inexistant ^^ Et pendant les parties ensemble c'est un peu le bordel, y en a qui chantent quelques mots en solo juste avant ou juste après le refrain mais j'ai pas compté j'ai tout foutu dans [Ensemble] parce que là on parle des parties individuelles. (et je précise que pendant les parties ensemble/ refrain Jonghyun chante pas mal..) Donc Jonghyun chante quatre fois individuellement, et c'est d'ailleurs celui qui chante le plus dans la chanson o/

Revenir en haut Aller en bas
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 19:09

J'ai les paroles donc je sais où il chante merci xD Je dis juste que les voix sont trop semblables. Et ça c'est dut à l'enregistrement parce qu'en live y'a aucune comparaison possible c'est ça qui est surprenant. Toi t'es étrange, quand y'a pas moyen de se tromper, tu entends Key quand c'est Onew et Taemin quand c'est Jonghyun, et quand c'est limite pas différenciable tu entends correctement. Va consulter MDRRR Non réellement, ils ont des timbres très similaires sur cette chanson, ça va avec le style et le rythme mais j'aime aussi beaucoup quand Taemin fait ce qui est plus doux et Jonghyun ce qui est plus puissant, c'est un contraste que j'apprécie bien entre eux et qui donne tout un sens aux chansons. Ceci étant dit, changer un peu de d'habitudes n'est pas mauvais, la preuve la chanson est parfaite **
Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 19:28

Ben tu te demandais si il chantait ou pas donc moi je t'ai répondu pour te dire que si, c'est tout xD Et pour Key et Onew c'est des gémissements pas des paroles c'est assez différent MDRRR Et j'ai toujours des doute à ce propos d'ailleurs..Bref, moi je trouve pas qu'ils ont des timbres similaires sur cette chanson sinon j'aurais hésité sur qui chante quoi alors que là je l'ai pas fait, mais après c'est mon point de vue xD Ouais la chanson est parfaite <3
Revenir en haut Aller en bas
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 19:34

Mais je me parlais à moi même en fait, faut pas chercher, quand Nana parle, y'a rien de bien compréhensible xD C'est quand même une voix qui produit des gémissements, arrête de vouloir que Key prenne son pied /PAN/ y'a le "nasal" de Onew, pas moyen que ça soit la diva, tu sais bien qu'il ne fait pas ça en public, il réserve ça à Jjong voyons (a) Et là c'est pas une question d'avis, ils ont un timbre similaire, que tu distingues qui est qui ou non, ça ne change rien, la réalité reste qu'ils ont une voix similaire et je te signale que c'est toi même qui m'a dit un jour que Taemin avait un timbre qui ressemblait à celui de Jonghyun, faudrait savoir ^^'

On est deux pèlerines à discuter sur le sujet tu sais xD Et au fait, au lieu de parler de ça, tu devrais plutôt donner ton avis sur la chanson, tu ne l'as toujours pas fait gros boulet va ! /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 19:48

Mais oui bien-sûr qu'ils ont un timbre similaire, je dis pas le contraire c'est moi même qui te l'ai dit MDRR mais c'est pas parce qu'ils ont un timbre similaire à la base qu'ils sont pas distinguables, et là je les trouve distinguables c'est tout, c'est ça mon avis, qu'ils sont distinguables sur cette chanson, pas qu'ils ont pas de timbres similaires xD

Ah ouais mon avis.. xD Bah cette chanson est magnifique, évidemment J'ai pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti en l'écoutant hier ;o; J'ai cru mourir. XD Chanson parfaite, voix parfaite, émotions parfaites, tout est parfait en gros, c'est magnifique et c'est un euphémisme que de le dire Je les aime, et ça aussi c'est un euphémisme <3
Revenir en haut Aller en bas
Lée
«CHOCOBALLS»& Choi Jonghun Sweet *
avatar

«CHOCOBALLS»
& Choi Jonghun Sweet *

nom de l'image
» Messages : 4547
» Inscrit le : 24/04/2010

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 19:50


( ´ ▽ ` )ノ
Elle est splendide, magnifique, géniale, merveilleuse... TOUT !! Je l'écoute en boucle, en maudissant cette foutu MC qui n'a pas la bonne idée de se taire :/ Mais a part ca j'adore *O* Je dois encore m'habituer au langage Japonais mais c ava venir ! Ils sont géniaux :)
Revenir en haut Aller en bas
L ~
« Sarang-azn' vip ...
L ~

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 1108
» Inscrit le : 05/07/2011
» Coup de coeur : ♥ City Hunter ♥
» Humeur : I'm a Hunter's Forever


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyMer 10 Aoû - 19:52

Lée a écrit:

( ´ ▽ ` )ノ
Elle est splendide, magnifique, géniale, merveilleuse... TOUT !! Je l'écoute en boucle, en maudissant cette foutu MC qui n'a pas la bonne idée de se taire :/ Mais a part ca j'adore *O* Je dois encore m'habituer au langage Japonais mais c ava venir ! Ils sont géniaux :)

Quand j'ai entendu parler, je me suis dit "ben tiens je l'attendais celle la" xD
Revenir en haut Aller en bas
Meg-Chan
Meg-Chan

Lady Of Song Jung Ki
nom de l'image
» Messages : 3420
» Inscrit le : 24/08/2010
» Coup de coeur : Bridal Mask !! ♥ Super Junior ♥ Joo Won ♥ School 2013
» Humeur : SMTOWN .. (A) I'm Shawol & Scandalous ♥


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyJeu 18 Aoû - 13:02

Wow, j'aime & c'est tout !
En même temps, j'aime toujours <3 SHINee quoi :
Revenir en haut Aller en bas
http://shawol-meg.tumblr.com/
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée EmptyJeu 18 Aoû - 17:27

j'adore trop trop, magnifique chanson, mes petits SHINee m'ont encore fait fondre sur place
je les aime trop et cette chanson reflète bien leur sublimissime groupe.
mais c'est vrai que d'entendre le MC ça gache tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Vide
MessageSujet: Re: [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée   [09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[09/08] Kiss Kiss Kiss des SHINee révélée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2011-