sarang-azn


 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miɑ♥≈
Miɑ♥≈

Junhyung's wife & Beast's B2uty
nom de l'image
» Messages : 1531
» Inscrit le : 06/04/2010
» Localisation : Chez mon homme ♥~
» Humeur : Pfiuuuuu~


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptySam 27 Aoû - 14:51

Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)

Le sexe est un véritable tabou en Corée du Sud. Sa
culture confucianiste en est la principale raison et nombreux sont les
Coréens se cachant derrière ces traditions. Mais en réalité, le sexe est
omniprésent dans la société coréenne...
Spoiler:
Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Room_salon2-8a851



La Corée du Sud est un pays où le sexe est souvent considéré comme tabou. La culture veut par exemple que les époux vivent ensemble une fois mariés, pas avant. Il est donc encore très rare de voir des couples vivre en concubinage dans la péninsule. Très mal vu par les paternelles. Tout cela fait bien entendu partie de cette chère tradition confucianiste. Mais qu’en est-il de la réalité des faits ? Tout le monde sait tout, mais personne ne dit rien. Le sexe, qu’il soit conjugale ou extra-conjugale, est connu de tous et n’ébranle en rien la société coréenne.
Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Evan%2Bramstad

Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Ministere%2Bfinance


Mais attention, il ne faut jamais se prêter au jeu des grandes déclarations sur le sujet, comme avait osé le faire le journaliste du Wall Street Journal Evan Ramstad lors d’une conférence de presse hebdomadaire du ministère des finances Yoon Jeung-Hyun le 8 mars dernier. Notant que ce jour était celui de la femme dans le monde, Evan Ramstad décida de souligner que « la Corée avait l’un des plus bas taux en termes de femmes employées et le plus grand écart de salaires entre homme et femme parmi les pays développés », avant de demander au ministre s’il pensait que « cela était dû au fait que les hommes allaient dans les « Room Salons » (karaoké où règnent alcool et jeunes filles) après le travail, décourageant pour les femmes, ou si les entreprises n’embauchaient pas de femmes car seuls les hommes étaient à même d’aller dans ces lieux ». Si Evan n’a pas été loin d’être rayé de la « carte journalistique » en Corée, le débat a rapidement tourné vers autre chose : l’éthique et l’attitude des journalistes étrangers dans la péninsule, leur frustration à communiquer avec le gouvernement, et le fort sentiment nationaliste qui va à l’encontre des médias étrangers. Bref, le tabou est là, tout le monde sait ce qu’il se passe, mais mieux vaut se taire. La société sud-coréenne a une image simple, mais dont personne ne parle : les hommes travaillent et sortent le soir entre collègues (restaurant, karaoké, bar, room salons, etc.) pour ne rentrer que très tard chez eux et repartir très tôt le matin et assurer leur rôle de bon père et/ou mari le weekend, et les femmes contrôlent le foyer et les finances et ne réagissent pas aux égards du mari tant qu’aucun fait visible ne les poussent à changer de vie.

Spoiler:

Si les room salons sont de véritables lieux de débauches pour les hommes, un nouveau phénomène tendance existe depuis quelques années et se développe à une vitesse impressionnante ces derniers mois : les « bars à hôtes ». Le journal de Séoul s’est penché sur ces lieux de débauches pour femme cette semaine en menant une petite enquête. Une centaine de bars serait ainsi enregistré du côté de Gangnam, quartier huppé de Séoul, où plus de 10 000 clientes passeraient chaque jour quelques moments avec leurs amies pour s’amuser avec des jeunes hommes bien bâtis à qui elles glisseront quelques billets de 50,000... Si une bonne partie des rooms salons pour homme et femmes restent des lieux où l’on chante, boit et s’amuse (gentiment) avec des demoiselles qui sont plutôt là pour faire consommer les bouteilles de Whisky, il en reste une partie qui propose des services illégaux, à savoir la prostitution. Un business qui semble rapporter puisque l’industrie des « bars à hôtes et hôtesses » représenterait plus de 30 milliards de wons (25 millions de dollars), sans compter les mouvements illégaux bien entendu, et sans compter les karaokés tout autour du pays qui proposent d’appeler quelques filles pour vibrer sur les « trottes » coréennes. Du point de vue légal, les propriétaires de ces lieux sont à la base propriétaires d’un restaurant ou d’un karaoké-bars. Mais leur activité change de 22h à 2h du matin. Selon le journal, ce ne serait pas moins de 2 à 3 000 jeunes hommes entre 20 et 30 ans (voire même quelques adolescents) qui rendraient des services particuliers aux « ajummas » (femmes de plus de 40 ans souvent). Bref, un phénomène qui ne fait pas avancer le schmilblick du tabou sur le sexe en Corée, femmes et hommes y trouvant désormais leur compte.



Source:
Agoravox
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetfic.skyrock.com/
cri2stel
cri2stel

GO {MBLAQ} Wife
nom de l'image
» Messages : 3815
» Inscrit le : 17/11/2010
» Coup de coeur : Glam - I Like That

Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptySam 27 Aoû - 15:09

Mdr ca ne m'étonne pas ^^ Mais bon faut pas non plus en faire une généralité ...

Citation :
Selon le journal, ce ne serait pas moins de 2 à 3 000 jeunes hommes entre 20 et 30 ans (voire même quelques adolescents) qui rendraient des services particuliers aux « ajummas » (femmes de plus de 40 ans souvent).
J'ai envie de dire : BERK'

Revenir en haut Aller en bas
Hyun A
Ha MinWoo only babe ♥Lovely B2ST ☻
Hyun A

Ha MinWoo only babe
Lovely B2ST
nom de l'image
» Messages : 681
» Inscrit le : 11/01/2011
» Localisation : ROUEN/FRANCE
» Humeur : A la rigolade !


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptyDim 30 Oct - 18:41

cri2stel a écrit:
Mdr ca ne m'étonne pas ^^ Mais bon faut pas non plus en faire une généralité ...

Citation :
Selon le journal, ce ne serait pas moins de 2 à 3 000 jeunes hommes entre 20 et 30 ans (voire même quelques adolescents) qui rendraient des services particuliers aux « ajummas » (femmes de plus de 40 ans souvent).
J'ai envie de dire : BERK'


+100 000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendoline.lemarchand
Cortana
« Newbie ...
Cortana

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 86
» Inscrit le : 02/12/2010
» Coup de coeur : Rammstein, Gazette et Park Chae Rim
» Humeur : :-)


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptyDim 30 Oct - 18:45

On appel cela des femmes cougard
Revenir en haut Aller en bas
Antillo 97
« Newbie ...
Antillo 97

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 64
» Inscrit le : 16/06/2010
» Localisation : Normandie
» Coup de coeur : Koda Kumi, Big Bang, 2ne1, Block B, Zeebra, Piggy Dolls, Wonder Girls, Cristal Key, B.A.P.
» Humeur : Rêveuse


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptyDim 30 Oct - 18:49

Vraiment très irrespectueux!!!!!! C'est dégueulas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptyDim 30 Oct - 18:55

J'irais bien y faire un tour moi 8D
-sort-
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
A-n-j-ù
« Newbie ...
A-n-j-ù

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 67
» Inscrit le : 21/08/2012
» Localisation : Angers.
» Coup de coeur : Que dire j'aime toutes la kpop féminine, mais mes chéries sont et resterons les indétronable : 2NE1.
» Humeur : Neutre comme toujours.


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptyMar 21 Aoû - 20:31

C'est vrai que la bas le sexe mais aussi la vulgarité est tabou, rien qu'a observé les chanteuse de k-pop elle ne font rien de vulgaires ne ce denude pas ne se touche pas. Après tous, c'est mieux comme ça non ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Leiyounette
« True Blue ...
Leiyounette

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 350
» Inscrit le : 09/06/2012
» Localisation : France / Franche comté
» Coup de coeur : CNBLUE
» Humeur : Joyeuse ♥


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptyMer 22 Aoû - 8:23

Sinae a écrit:
J'irais bien y faire un tour moi 8D
-sort-
Juste d'accord avec toi Sinae xD

Enfin après chaque pays à sa "politique" et sa "culture", si là-bas, le sexe est tabou et bien c'est leur problème et non le notre :)


Citation :
Selon le journal, ce ne serait pas moins de 2 à 3 000 jeunes hommes entre 20 et 30 ans (voire même quelques adolescents) qui rendraient des services particuliers aux « ajummas » (femmes de plus de 40 ans souvent).
J'ai envie de dire : BERK'
Je ne vois pas en quoi c'est "Berk" o.O Sa revient à nos femmes Cougards en France... Et puis pour ma part je trouve pas ça si dégoûtant que ça ! Pour une fois que se sont les hommes qui sont là pour les femmes xD
Revenir en haut Aller en bas
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptyMer 22 Aoû - 9:21

Ba chacun vois les choses différemment ! , j'trouve ça aussi particulièrement dégueulasse et que se soit pour les femmes cougards de chez nous aussi ou pas .
Un ado' de 15 piges qui rend des ptits services à une femme de 50-60 ans c'est pas c'que j'trouve le plus classe perso' après chacun son trucs .
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) Vide
MessageSujet: Re: Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)   Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud) EmptyMer 22 Aoû - 22:16

Franchement on trouve ça un peu partout dans le fond (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
 

Sexe:Tabou et realité (Corée du Sud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World ::  :: Archives 2012-