sarang-azn


 
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goyangi
« Sarang-azn' vip ...
Goyangi

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 1226
» Inscrit le : 15/01/2011

[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyJeu 8 Sep - 17:11

[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Chien-10

Il y a trente ans, la Chine mettait en place la politique de l'enfant unique. La ville de Shanghai décide désormais de réguler le nombre de chiens : une nouvelle loi, adoptée mercredi 23 février 2011, n'autorise plus les habitants qu'à accueillir un seul canidé par foyer, selon le Shanghai Daily .

"Les foyers possédant deux chiens ou plus seront autorisés à les garder", précise toutefois le journal. Dans la ville aux près de huit cent mille chiens, "les animaux non enregistrés devront être cédés à des amis, à des proches ou à un centre d'adoption".

La loi comprend également une régulation plus stricte concernant la vaccination et la déclaration d'un animal. Les maîtres ne respectant pas ces règles s'exposeront à une amende de 200 yuans (22 euros) à 1 000 yuans (110 euros) selon le Shanghai Daily ou se verront retirer leur animal.

La possibilité d'enregistrer un chien a été suspendue jusqu'au 15 mai, date à laquelle la nouvelle législation sera appliquée.



Un petit reportage trouver sur le site "Aujourd'hui la Chine" pour compléter l'article
Reportage: Shanghai face à la loi du chien unique
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki
« Newbie ...
Chiaki

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 14
» Inscrit le : 09/05/2011
» Localisation : SEOUL :p
» Humeur : Lazy, busy


[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyJeu 8 Sep - 17:51

Ils sont trop nombreux les habitants à shangai? O.O
par contre je suis OK pour les es amandes si le chien est pas vacciné! *nan mais ho là!*

nan peche je me suis toujours demander comment on pouvait vivre avec plus de 1 chien O.O
surtout qu'un chien sa se lave tout les 1 mois, I'm right?
ouais enfin la maison elle doit trop puer avec son maitre
Revenir en haut Aller en bas
Park Jee~
Park Jee~

B1A4's Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 630
» Inscrit le : 17/07/2009
» Localisation : France

[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyMer 16 Nov - 13:16

C'est un peu très débile ce loi je pense ^^'
Y en a qui aime vraiment les chiens et du coup ils veulent en prendre beaucoup mais en voyant ça je trouve pas ça correct :/

"Sinon l'image est trop chou xD"
Revenir en haut Aller en bas
http://insoon.skyrock.com
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyMer 16 Nov - 13:23

* j'aime aussi l'image mdr * et du coup je pensais ( en voyant l'image ) que le titre voulait parler des chiens uniques ( en leurs genres ) muhaha ..

Ouep donc c'est n'importe quoi, effectivement si ont veut plusieurs chiens ont fait comment ? , pour le reste j'suis d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyMer 16 Nov - 14:27

Bonne initiative, quand on pense qu'ici, dès que c'est les vacances, certains se débarrassent de leur animaux... Pour une fois ils ont de bonnes idées les chintok'!
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyMer 16 Nov - 15:51

OMG y a vraiment trop de monde en chine bientôt il vont interdire les animaux domestique tout court
Revenir en haut Aller en bas
Goyangi
« Sarang-azn' vip ...
Goyangi

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 1226
» Inscrit le : 15/01/2011

[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyMer 16 Nov - 23:18

L'image n'as pas vraiment beaucoup de rapport avec le sujet, désolé....
Les autres images n'étaient pas terribles (pixels ou trop petite....). J'ai donc pris celle ci, elle correspondrais plus au "maquillage" de chien. On teint leurs pelages pour qu'ils ressemblent à un panda, tigre etc...

Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyJeu 17 Nov - 5:21

Personnellement je trouve ça assez perturbant d'instaurer une même loi pour des chiens que pour des enfants. Je saurai pas l'expliquer mais ça me choque un peu. Les chiens à la limite c'est pas bien grave de ne pas en avoir, on peut s'en passer, c'est pas cool pour les gens qui aiment les chiens mais ça s'arrête là et encore ils peuvent en avoir un donc bon c'est pas un drame. Alors qu'un enfant, c'est un être humain, c'est toute une vie. Mettre le fait d'avoir un bébé dans le même sac et au même titre que de posséder un animal.. bwarf, l'idée me déplaît un peu. Surtout que notez qu'ils ont fixé la loi de l'enfant unique depuis bien avant celle du chien unique, y a pas un petit souci de priorité là ? Je trouve ça plus injuste pour des parents qui veulent construire leur famille avec plus d'un enfant de les priver de ce bonheur que pour les gens qui veulent absolument avoir plusieurs chiens d'en avoir.

En gros pour moi, le fait de concevoir un enfant et d'avoir un animal de compagnie ça ne joue juste pas dans la même catégorie. Du coup je trouve la règle "Un enfant, Un chien" un peu déplacée dite comme ça x). Enfin bon. Par exemple si un couple a déjà un enfant, qu'il y a un accident et que la mère tombe enceinte, elle sera forcée d'avorter ? Je trouve ça aberrant :/ Par exemple j'ai lu que pour 500 euros on peut avoir un deuxième enfant.. wtf. Vous voyez devoir payer pour pouvoir avoir un 2e gosse, ça me choque. Du genre les riches peuvent se le permettre, et les pauvres ou les gens moyen qui n'ont pas forcément envie de claquer 500 euros qu'ils pourraient mettre ailleurs non. Même la naissance est un commerce maintenant. La naissance d'un enfant/bébé devient une affaire d’industrialisation et de capitalisme. Bref, vive la Chine. Bientôt ils vont nous sortir que les couples ont le droit de faire l'amour une fois par semaine seulement pour limiter la production de préservatifs et la dégradation de l'environnement XD

Après ces lois sont pas là sans raison, je sais bien que la Chine a des problèmes démographiques donc c'est pas tant que je critique, c'est juste mon avis. Évidemment moi aussi je suis contre le fait d'avoir trop d'enfants surtout quand on n'a pas les moyens de les gérer ensuite. Mais un seul enfant, je trouve ça excessif. Mettre la limite à deux/ trois, c'est ok, mais un seul.. hm.

Bref je me suis égarée o/ Tout ça pour dire que ça me choque un peu tout ça mais bon, c'est la Chine. Pour en revenir au sujet principal, c'est effectivement pas cool pour les personnes qui aiment les chiens, mais je trouve déjà ça bien que ceux qui en ont déjà plusieurs puissent les garder et que tout le monde puisse en avoir au moins un. En plus la date d'enregistrement possible reste jusqu'au 15 Mai, donc les gens qui en veulent absolument plusieurs iront les enregistrer avant la date d'application de la loi x). Donc sérieux à mes yeux c'est pas une tragédie, faut pas abuser. Je trouve la loi sur "l'enfant unique" bien plus contrariante que celle du "chien unique".
Revenir en haut Aller en bas
Emeliinee<3
« Newbie ...
Emeliinee<3

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 42
» Inscrit le : 18/11/2011
» Localisation : Ile-de-france
» Coup de coeur : Lovey Dovey ♥
» Humeur : MUSIC BANK TROP OUFF!


[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyVen 18 Nov - 21:35

Ce que je ne comprends pas : Ils n'ont pas beaucoup d'animaux domestiques pourtant, si ?
La photo, est bien marrante en tout cas! Bwahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Maki-chan
Tae Min's Woman ♥
Maki-chan

Tae Min's Woman ♥
nom de l'image
» Messages : 993
» Inscrit le : 05/02/2010

[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptySam 26 Nov - 9:46

Et quand ils se rendront compte que trop de chiots ne seront plus adoptés, ils auront l'air malins...
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-utopia.forumsactifs.net/
Rouleau-de-Printemps
« Sarang-azn' vip ...
Rouleau-de-Printemps

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3059
» Inscrit le : 16/04/2009
» Localisation : la lune
» Coup de coeur : 10cm- 사랑은 은하수 다방에서 ♪
» Humeur : Bof bof


[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. EmptyJeu 12 Jan - 15:01

Je suis du même avis que Miyuko. Sinon moi ça me dit bien d'avoir un panda comme animal de compagnie ou a défaut un chien ressemblant comme sur la photo. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Vide
MessageSujet: Re: [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.   [08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[08.09] CHINE - Après l'enfant unique, le chien unique à Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World ::  :: Archives 2012-