sarang-azn


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 10:17

Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Ci dessous, un article que j'ai trouvé particulièrement intéressant et vraiment bien détaillé :

SHINee va sortir son troisième single japonais, « LUCIFER » , le 12 octobre. C’est la suite de leur modeste succès avec « Replay » et « Juliette » . Une théorie populaire dit que la raison pour laquelle SHINee a réussi à obtenir une certification d’or dès ses débuts est parce que le groupe a le stéréotype de l’image aimée par le Japon. Vous connaissez ce type : visages d’enfants, mode colorée et un appâtage de noona à revendre. Aucun membre ne représente aussi parfaitement ce stéréotype que la machine à danse, le maknae Taemin.

SM Entertainement, et les distributeurs japonais de SHINee, EMI Music Japan, ont clairement réalisé ça. Ce n’est pas de la science infuse, et je ne peux pas les blâmer pour leur stratégie. Prendre l’aspect le plus populaire du groupe et se focaliser dessus pour les promotions. Le seul problème est quant l’aspect le plus populaire est un membre particulier; cela ne se peut pas, c’est trop. Certains Shawol ont commencé à murmurer que Taemin était devenu la Yoona de SHINee. Il a toujours été devant et au centre pour les chorégraphies. Maintenant, il est aussi devant et au centre pour les publicités, les photoshoots, les jackets d’albums et les MVs. Il y a eu quelques controverses dans le fandom depuis la sortie de « Replay » et après, de « Juliette » , à cause du brassage mineur de la distribution des lignes dans les chansons. Les lignes de début qui appartenait avant à Jonghyun, ont été données à Taemin, comme les lignes de fin d’Onew.

La raison donnée était que ces lignes ont été écrites à l’origine pour être assignées à Taemin. Il n’était pas capable de les chanter pendant les performances lors de la sortie des chansons originales en raison de sa puberté et de sa voix qui cassait. Maintenant que sa voix s’est améliorée, il est qualifié pour chanter ces lignes en plus. Ce n’est pas un mauvais raisonnement, mais il manque quelque chose : pourquoi n’était ce pas Minho, qui a aussi amélioré sa voix, à qui on a donné ces lignes en plus ? Si l’objectif était de donner plus de lignes en se basant sur l’amélioration de la force vocale, alors pourquoi Minho n’a-t-il pas reçu le même traitement que Temin ? Et, si c’était par rapport à celui qui avait une meilleure façon de chanter japonais, alors pourquoi ne pas donner les lignes à Key, qui a le meilleur japonais ?

La réponse est évidente : Taemin, pas Minho ou Key, est le « visage » du groupe au Japon. Plus de temps de Taemin = plus de fans. Personnellement, je pense que changer la répartition des lignes étaient une erreur, même en tenant compte de qui a le visage le plus populaire. Taemin a une parfaite voix douce, et elle sonne vraiment bien mais le chant de Jonghyun est d'enfer, beaucoup plus distinctif. Sa voix a vraiment coloré les chansons, particulièrement « Replay », et les chansons sonnent plus douces et moins fortes avec la voix de Taemin que quand c’était celle de Jonghyun qui les débutait.

La pilule aurait été plus facile à avaler pour les fans de Jonghyun et Onew si cela n’avait pas été pour les MVs. Mais hélas, il y a trop peu de Jonghyun ou Onew, ou autres membres, pour être trouvé dans la vidéo pour « Replay ». Pendant les lignes de chant qui sont restées à Jonghyun, la caméra s’amuse à montrer Taemin qui danse, alors que rien ne se focalise sur Jonghyun. Onew et Jonghyun ont tout deux eu des scènes maladroites quand la caméra était sur eux; classe de sculpture et nettoyage respectivement. Les éditeurs vidéos n’ont pas eu la décence de tout montrer de Onew, pendant la scène qu’il a eu, le haut de sa tête a été coupée. « Juliette » a été une amélioration marginale mais il y avait toujours plus de Taemin que de Onew ou Jonghyun ou Minho ou Key.

Je ne veux pas dire que je blâme Taemin pour quoi que ce soit à propos de ça, et je ne lui veux aucun mal. Ce n’est en rien sa faute si la SM ou EMI a décidé qu’il était le plus vendeur des cinq. Son image est moins compatible avec « LUCIFER » que celle de Jonghyun alors avec un peu de chance, les quatre autre auront plus de scènes cette fois. Et vous savez, les personnes hautement placées pourraient avoir une surprise et découvrir que les quatre autres ont aussi le potentiel pour être populaire. Pensez vous que le temps d’écran de Taemin devrait être réduit dans « LUCIFER » ? Ou n’avez-vous aucun problème avec le temps d’exposition qu’il a ?

Source : seoulbeats
Traduction française : Nana pour SHINee France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 11:08

je suis toute a fait d'accord avec ceux qui est dit je l'avais remarquée aussi, d'ailleurs quand ils ont chante Juliette pro la 1er fois je me suis dit mais "heuuu c'est pas Jong Hyun qui devais chanté ça Oo ". Je suis un peut déçu par leur stratégie je sais que Teamin a tout d'une poupée mais le reste du groupe et toute aussi charismatique et vendeur, en plus Key a une parfaite maitrise du Japonais j'aurais lus penser que ça aller être lui le plus mit en avant.


Je pense qu'il ont du en discute entre eux vu que ça a l'air de pas leur poser de problème ( en même temps ils peuvent pas dire grand choses --") enfin là je pense que pour Lucifer les producteur vont bien devoirs respecter les passages de chacun parce que je voi très mal Teamin chante des partie de Jong Hyun Oo.


Je trouve aussi que Min ho aurais très bien avoir lui aussi plus de ligne si la question de l'amélioration de la voix était en jeux. Il a lui aussi une belle voix quand il ne rap pas il aurais très bien peu avoir des lignes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Doll
Tank The Best Aborigène ♥
Sugar Doll

Tank The Best Aborigène ♥
nom de l'image
» Messages : 521
» Inscrit le : 15/07/2009
» Localisation : Taiwan (Kaohsiung)
» Coup de coeur : JYJ - In Heaven
» Humeur : I Miss U


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 12:02

Chaque groupe a son visage.... Et parfois le visage change en fonction du pays car plus de fans... C'est du business pur et d'une logique imparable...
Revenir en haut Aller en bas
http://nyappysub.skyrock.com
Sun Ae.
❝ Gamer & Fanytastic ♡
Sun Ae.

Gamer & Fanytastic
nom de l'image
» Messages : 2643
» Inscrit le : 02/01/2010
» Localisation : paris, france.

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 13:43

    Cet article ne m'étonne même pas, c'était tellement prévisible dès qu'on a entendu et vu le mv de replay en japonais. Et je comprends tout à fait les réactions des fans, surtout celles des fans de Jonghyun et Onew, car même si j'adore Taemin, quand j'ai vu que des lignes que Jonghyun chantait ont été donné à Taemin, je l'avoue j'avais le seum contre ça. Mais on peut y rien y faire non plus, si le visage du groupe est Taemin au Japon, il ne le sera pas forcément lors de leur comeback coréen. Mais bon, étant une fan de Jonghyun, j'ai trouvé ça dommage.
    Et j'ai peur que ça porte préjudice à Taemin, pas forcément au Japon ou en Corée mais ici, car dernièrement j'ai eu une discussion avec des fans de k-pop qui ne supportait plus Taemin car il était trop mis en avant et que depuis il se "la raconte grave sur scène". Dans un sens ils ont raison, je l'ai bien vu de mes propres yeux à Paris, sur scène il a une assurance de fou et ça passe ou ça casse chez certaines personnes.
    Voilà après de là, à le comparer à Yoona... bon je le reconnais Yoona est le visage des SNSD, mais chaque groupe a son visage. Depuis leur début, j'ai pas vraiment trouver qu'un SHINee était plus mis en avant qu'un autre, enfin Minho était pas mis en avant sur la scène, mais il chante un peu plus que ses parties rap maintenant et il est le plus demandé et présent sur les plateaux télés.

    Après pour Lucifer, chacun a vécu la découverte du mv coréen de manière différente, pour moi c'est le mv de taemin car il change complètement de style et est plus mature, mais juste d'un point de vue esthétique je parle, car au niveau de la chanson pour moi c'est Jonghyun et Onew qui mène la danse. enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 14:16

Quand j'ai trouvé cet article je me suis dit "cette personne résume toute ma pensée". J'en ai déjà parlé plusieurs fois et avec plusieurs personnes. J'adore la voix de Taemin, elle est douce, angélique, c'est vraiment un délice de l'entendre et je suis contente s'ils prennent l'initiative de le faire chanter plus. Seulement je désapprouve le fait que ça soit au détriment des autres. Taemin est totalement mis en avant au Japon, tellement bien que certains disent que c'est "SHINee" en Corée et "Taemin et les autres" au Japon. Je n'aime pas voir les gens dire ça parce que Onew, Jonghyun, Key et Minho ne sont pas "les autres", ils sont SHINee. Malheureusement ces personnes ne sont pas dans le faux. Pour le MV de Replay, j'étais choquée de voir si peu Jonghyun, ou plutôt de ne pas le voir au bon moment, c'est à dire quand il chante, ils se sont rattrapés dans Juliette mais là c'est Onew qui a disparu. Quand à Minho qui se fait couper ses parties rap dans les live parce qu'il faut respecter le temps réglementaire ... je pense que ça se passe de commentaire. Au Japon, rien n'est équitable. Vous me direz, en Corée ce n'était pas équitable non plus, oui mais il y avait une raison, Taemin n'était pas capable de chanter correctement à cause de la puberté. Je peux comprendre que d'un point de vu ventes, Taemin leur permet de gagner gros au Japon, mais je suis certaine qu'ils pourraient gagner autant en répartissant un peu mieux tout ça ... Il n'y a pas que des Taemint au Japon.

Si ça s'était arrêté au fait de "prendre des lignes" aux autres, ça aurait pu le faire même si j'ai souvent été frustrée et que j'attends Love Like Oxygen au tournant parce que si Taemin commence la chanson à la place de Jjong, là je ne pourrais pas le supporter. Le problème c'est que Taemin a aussi la vedette dans les MV en tant que danseur (ce qu'il avait déjà avant puisque c'est son rôle principal) mais sur les photos et autres. En Corée ils ont un placement précis, qui ne change jamais. Onew, Taemin, Jonghyun, Minho, Key. Et maintenant ils nous font du Onew, Jonghyun, Taemin, Minho, Key ? Ils ont inversés Jonghyun et Taemin. Je trouve ça perturbant. Mais aussi très énervant. Je ne supporte pas cet idée marketing qui vise à vendre Taemin et ses potes. Taemin fait partie de SHINee, il ne serait pas ce qu'il est sans SHINee tout comme SHINee ne serait pas le groupe qu'il est sans Taemin. Je préfère quand ils forment une unité.

Sincèrement, j'espère que Lucifer sera mieux foutu au niveau de la répartition, au niveau du clip je m'attends à voir Taemin mis en avant pour la chorégraphie ce qui est tout à fait normal. Quand à Love Like Oxygen ... Je ne préfère même pas y penser >.<

Tout ça pour dire que je suis de l'avis de cette personne à 100%, il n'y a pas une seule chose que je voudrais modifier dans ce qu'elle a dit. Et donc forcément je rejoins aussi ton avis jumelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saena
Saena
슈주 |..예특
nom de l'image
» Messages : 1873
» Inscrit le : 18/08/2010
» Localisation : L I L L E — 프랑스
» Coup de coeur : MIYUKO ♥

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 14:29

Je pense que vous ne devriez pas vous prendre la tête avec ça...S'ils font ça c'est d'un point de vue marketing, sûrement parce que Taemin a plus de succès au Japon donc vendra plus le groupe. Ça peut varier d'un pays à l'autre.
Maintenant je comprends les fans quoi soient déçues et tristes de voir les autres mis à l'écart, mais d'un côté c'est aussi super pour Taemin... Enfin personnellement je trouve ça bien qu'il chante plus, c'est parce qu'il a fait des progrès. Et puis c'est pas au point qu'il fasse un solo totalement. XD

Je comprends aussi le fait que ça vous énerve si certaines pensent juste à "Taemin et ses potes", mais après tout c'est ça qui fera la différence entre une vrai Shawol qui connait et aime le groupe dans son ensemble et la fille qui reste seulement sur celui qui apparaît comme le plus connu. x)

Bref. Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter. Selon les activités et les pays ça tournera. ^^:
Revenir en haut Aller en bas
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 14:33

C'est pas vraiment de l'inquiétude et personnellement je ne me prends pas la tête, j'explique juste que je n'apprécie pas et que même si j'adore leurs chansons japonaises, ça rend leurs promotions japonaise moins plaisantes pour moi. Je ne peux pas dire "c'est super pour Taemin" parce que même lui je ne suis pas certaine que ça lui plaise tant que ça d'être mis en avant alors que les quatre autres membres sont un peu délaissés. Ce sont ses hyungs alors ça doit quand même lui faire quelque chose xD Enfin, c'est pas grave au point que je me prenne la tête sur ça (enfin si ça va le devenir si Taemin chante le début de Love Like Oxygen, je maintiens ! /PAN/) mais c'est vrai que je suis de l'avis de la personne qui a écrit l'article et je voulais le partager parce que je trouve qu'elle l'a vraiment bien rédigé, avec des explications sur ci et là xD
Revenir en haut Aller en bas
Saena
Saena
슈주 |..예특
nom de l'image
» Messages : 1873
» Inscrit le : 18/08/2010
» Localisation : L I L L E — 프랑스
» Coup de coeur : MIYUKO ♥

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 14:39

Ce que je veux dire par "pas de prendre la tête", c'est juste pas y faire attention. C'est pas eux qui décident, ils doivent obéir, et ça changera rien... :/
Revenir en haut Aller en bas
mariz
« Newbie ...
mariz

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 25
» Inscrit le : 18/08/2011
» Localisation : Québec ♥
» Coup de coeur : 2PM Show <333
» Humeur : EXCELLENTE *-*


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 15:01

Moi j'ai rien à dire là-dessus mis à part que c'est non seulement injuste pour les quatre autres, mais c'est aussi très injuste pour Taemin. Parce qu'au final c'est lui que les fans frustrés vont attaquer en premier, alors que ce n'est pas tellement sa faute s'il est plus populaire au Japon. Il a le visage et la voix typiques d'une idole de J-pop, alors c'est un peu normal mais que ce soit fait au détriment des autres est une grave erreur de la part du staff. Parce que les fans de Jonghyun, Onew, Key et Minho vont finir par en avoir marre, et y'a même un risque que certains n'aiment plus Taemin à cause de cela. Et je trouverais ça triste pour lui, alors qu'il a bossé dur pour s'améliorer et qu'il doit être heureux d'avoir plus de lignes. Mais il n'est pas le seul à bosser dur, ils sont cinq dans le groupe et il me semble qu'avec si peu de membres ce serait pas difficile de répartir équitablement le temps d'apparition à l'écran et le nombre de lignes chantées. Non?

Aussi, la voix de Taemin a beau être super jolie et douce, reste qu'il est le lead DANCER. Mais au Japon, il est devenu le lead de tout, un peu plus et ils lui donnent les raps de Minho --'. C'est Jonghyun le lead vocal, et la raison est simple, sa voix est puissante et formidable en live, et ça vaut tout autant pour Onew qui est spectaculaire. Taemin est beaucoup moins bon en live, c'est pourquoi ils lui donnaient moins de lignes avant, et le fait d'être mis en avant pendant les chorégraphies égalisaient le tout. On ne peut pas en dire autant pour Minho qui lui était l'homme invisible sauf pendant quelques secondes dans la chanson. Pourtant, il s'est super amélioré lui aussi, et pour le féliciter, qu'est-ce qu'ils font? Ils coupent ses parties pendant les live.

Et pour les shootings, je pense que c'était normal que Jonghyun soit au centre. Pas parce qu'il était plus mis en avant ou plus populaire, mais tout simplement parce que c'est le plus petit, et que les photos sont plus équilibrées s'il est placé au centre. M'enfin, tout ça pour dire que je n'en veux pas à Taemin, c'est pas sa faute. Mais je suis vraiment déçue parce que le SHINee du Japon n'est pas le SHINee que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 15:07

Sae : Toi même tu sais que quand tu t'investis autant dans un groupe, tu es obligée de faire attention à ce genre de détails, pas au point de t'en rendre malade (je t'assure, j'en parle mais ça m'empêchera pas de dormir et ça va pas me prendre la tête des heures durant xD) mais juste le constater. Et bien entendu je ne reproche rien à SHINee, ni même aux agences d'ailleurs, elles font leur travail et leur objectif c'est de vendre donc je comprends. C'est juste que ce côté marketing m'embête tout en sachant qu'ils sont pas là juste pour nous faire plaisir, faut qu'ils rapportent du fric xD Si tu préfères c'est juste un sujet visant à connaitre l'avis des gens sur la question, voir ceux qui l'ont remarqué, ceux qui n'y ont pas fait attention etc, un petit débat quoi (en espérant qu'ils ne finissent pas mal d'ailleurs, parce qu'ici les débats ont tendance à mal se terminer MDR)

mariz : Je pense qu'en effet ça peut amener certaines personnes à en vouloir à Taemin, ceci étant dit, dans ce cas ce sont ces personnes qui sont à blâmer. Pour ce qui est de remercier Minho pour ses efforts en coupant ses parties, là c'est pas la faute de la SM ou de EMI, c'est l'émission qui a un délai à respecter et pour tout les groupes, c'est la partie rap qui saute toujours. J'ai beau le savoir, ça m'énerve toujours autant xD
Pour le coup de Jjong qui est petit oui on sait que c'est pour ça xD C'est pour donner un effet homogène, ça rattrape le truc vu qu'il est miniature le père Jonghyun /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Lana ~
Lana ~
SHINee's Lucifer & L.Joe's 1st Luv ♥
nom de l'image
» Messages : 6061
» Inscrit le : 25/05/2010
» Localisation : Dans la chocolaterie~
» Coup de coeur : SHINee: Kiss Kiss Kiss & SNSD: The boys.
» Humeur : kit kat et m&m's.


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 15:43

Honnêtement, je pense que les Shawols l'avaient toutes plus ou moins remarqué.
Cependant, cet article résume parfaitement bien la situation.
Moi je sais pas trop quoi penser. J'adore Tae Min, c'est vrai. Mais j'adore tous les autres aussi. Je suis pas contre le fait que Tae Min soit mis un peu plus en avant. Mais j'aurai préféré que ce soit fait d'une façon plus..équitable.
Je veux dire, c'est vraiment bête que les autres voient leur nombre de lignes ET leur temps d'apparition (dans les MVs) diminuer. =="
Mais enfin, de toutes façons, c'est pas eux qui décident, donc on y peut rien..TT
Le pire, comme dit Nana, c'est qu'on peut même pas vraiment le reprocher aux agences. Elles font juste leur travail, après tout.......
Revenir en haut Aller en bas
Sun Ae.
❝ Gamer & Fanytastic ♡
Sun Ae.

Gamer & Fanytastic
nom de l'image
» Messages : 2643
» Inscrit le : 02/01/2010
» Localisation : paris, france.

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 16:10

mariz a écrit:
Parce que les fans de Jonghyun, Onew, Key et Minho vont finir par en avoir marre, et y'a même un risque que certains n'aiment plus Taemin à cause de cela. Et je trouverais ça triste pour lui, alors qu'il a bossé dur pour s'améliorer et qu'il doit être heureux d'avoir plus de lignes.
    Je suis d'accord et d'ailleurs ça rejoint l'exemple que j'ai donné quand aux gens avec qui j'ai parlé et qui commencent à en avoir marre de Taemin. Ces personnes ne sont pas des Shawol pures et dures, SHINee n'est pas leur groupe préféré mais c'est un peu comme moi, elles adorent les SHINee mais le fait de voir tout le temps Taemin en avant comparé aux autres ça a commencé à les énerver et je le conçoit tout à fait.

    Il est clair que ce n'est pas la faute de Taemin, à mon avis il n'est pas aller voir le patron en disant "pour les promotions japonaises donnez moi plus de lignes quitte à prendre celle des leaders vocaux", ça a du lui être imposé. On peut pas vraiment savoir ce qu'il ressent face à ça, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit partager entre la joie de chanter plus et le fait que ses hyungs chantent moins, surtout quand les hyungs en question sont les leaders vocaux. On verra bien aux prochains mvs mais j'espère que Taemin ne se fera pas plus d'anti-fan qu'il doit déjà en avoir à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
amaya-chan
amaya-chan

YoungBae's Wife
nom de l'image
» Messages : 1998
» Inscrit le : 23/01/2010
» Localisation : toulon/france
» Coup de coeur : 2PM junsu taecyeon et nickhun !!!! bigbang taeyang et GD!! shinee (lucifer)tae yang( i need a girl) TEEN TOP!! eli kevin et alexander des U-kiss
» Humeur : rêveuse!!!


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 16:28

c'est pas bien ce qu'ils font ! ok taemin est plus que bien mais les autres aussi U_U"
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 17:02

je trouve ça scandaleux bon certes Taemin est beaucoup aimé il danse bien et il a amélioré sa voix mais ce n'est pas pour autant que l'on doit lui accorder toute l'attention Minho aussi a vachement amélioré sa voix je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas être Minho qui aurrait tous le succés, même si c'est Taemin qui rapporte le plus de fans on va dire ce n'est pas pour autant qu'il va ramené les fans de Jonghyun, Onew, Minho et Key et ces fans là même pourrait même se désinterréssé de ce groupe car il trouve ça injuste, bon je ne dis pas que c'est la faute de Taemin mais je trouve ça exagéré qu'il prenne les paroles du leader vocale encore il aurait chanter quelques phrases en plus de Key ou bien d'Onew mais que se soit le leader vocale est vraiment éxagéré.
Tous celà m'exaspère, ça m'énerve 16 05 O12 O18
Revenir en haut Aller en bas
saranghea
saranghea

N°1~ JongUK N.Sonic
nom de l'image
» Messages : 8039
» Inscrit le : 17/07/2009
» Localisation : In my mind
» Coup de coeur : N:Sonic...JongUk & Bong Jun // Memory in FT.Island ♥
» Humeur : HUmmm IN LOVE ♥


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 17:21

waaaa sa je ne savais pas et franchement je suisnun peu dégouter pour les autre mais comme vous je ne blame pas taemin seulement j'ai peur qu'il comence a prendre la grosse tête si on lui donne tout sur un plateau d'argent!
moi jke trouve sa dommage qu'il ne soie pas tous au même pied d'estale après tout c'est un groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://saranghea63.skyrock.com
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 17:55

Bon moi Nana sait déjà ce que je pense de cette histoire et ça n'a pas changé et ne changera pas.

Si Taemin est le plus populaire au Japon, bah il est mis en avant au Japon et puis c'est tout. C'est une stratégie marketing tout à fait logique (&c'est une ES qui vous parle). Si Key était plus populaire que les autres en Chine et qu'ils allaient faire leurs débuts en Chine, je suis persuadée qu'ils le mettraient en avant aussi. Là c'est tombé sur Taemin parce qu'il a le physique typique et "kawaiiii" d'une idol de J-pop qui fait hurler les fans de tout âge à 10km à la ronde. Faire leurs débuts au Japon c'est s'aventurer sur un nouveau terrain où ils n'ont aucun acquis et aucune certitude et je trouve ça logique de la part des agences de mettre toutes leurs chances de leur côté et d'optimiser leurs chances de succès en mettant en avant le plus populaire. Evidemment je parle en terme de "logique" dans le sens rationnel et pas étonnant, pas dans le sens acceptable. Ca ne me plait pas, c'est injuste mais c'est comme ça et on ne peut rien y faire. On n'a jamais aimé la façon de faire de la SM (et de sa copine la EMI) et c'est pas maintenant qu'on va commencer à le faire. Alors concrètement, râler... ça sert à rien.

Il y a beaucoup de groupes où il y a un ou deux membres beaucoup plus mis en avant que tous les autres, tellement que les autres se remarquent à peine et je trouve ça terrible. Donc moi je m'estime déjà heureuse qu'en dehors du Japon il n'y ait pas de SHINee plus mis en avant que les autres et que ce soit relativement équitable entre les cinq. Sérieusement je vais pas citer mais il y a des groupes où c'est encore pire, et pas que dans un pays donné malheureusement; non partout. Alors c'est déjà merveilleux qu'en Corée ça soit pas du tout comme ça pour les SHINee. Vraiment.

Je suis évidemment d'accord avec le fait qu'il ne devrait pas être mis en avant au détriment de ses quatre compères, ça ne se fait pas, l'idée ne me plait pas, le "Taemin et les autres" me file des nausées, mais j'ai d'avis que comme ce n'est pas la faute de Taemin, que c'est pas la joie pour lui d'être accusé d'être mis en avant au détriment de ses Hyungs et qu'on ne peut de toute façon pas interférer dans les stratégies marketing d'une agence, il faut qu'on prenne ça comme ça nous vient, qu'on fasse avec et que les Blinger, Locket, M.V.P et Flame prennent leur mal en patience et apprécient simplement leurs chansons au lieu de se prendre la tête. Tout simplement car on n'a pas le choix. Alors au lieu de me dire "mais Jonghyun a une ligne en moins", je préfère me dire "trop bien, Taemin a des lignes en plus". Surtout que le fait que Taemin débute Replay et Juliette japonais ne change strictement rien au fait que dans les versions de base, les plus appréciées, populaires et cultes pour les Shawols, c'est et ça sera toujours Jonghyun qui commencera ces chansons.

Certaines disent que c'est bien de lui rajouter des lignes mais c'est tout de suite la fin du monde que les autres en aient moins, ok mais comment au juste voudriez-vous qu'il ait plus de lignes si les autres n'en ont pas moins ? Juliette et Replay ont un nombre de lignes bien défini, si ils veulent en rajouter à Taemin ils sont obligés d'en retirer aux autres, c'est mathématique. Après pour Replay j'ai pas vérifié mais pour Juliette Jonghyun chante toujours majoritairement (heureusement) donc ce n'est pas non plus comme si Taemin chantait plus que le Leader Vocal et d'ailleurs laissez-moi vous dire que ça n'arrivera jamais, il n'a pas le statut pour ça. N'en déplaise à certaines moi je suis bien contente que Taemin chante plus, pour une fois qu'on l'entend chanter plus souvent c'est certainement pas moi qui vais aller me plaindre. Je me plains plutôt de Minho qu'on n'entend toujours pas et j'ai toujours envie de les tuer pour avoir coupé son rap mais c'est pas le sujet du débat >//<. Après pour la danse je vais rien dire, Taemin étant le danseur principal et la dance machine il n'y a strictement rien de choquant au fait qu'il soit mis en avant dans la choré. Et pour les photos et l'inversement Jonghyun/ Taemin.. je m'en fiche.

Le fait est aussi que la promotion au Japon est.. pourrie. Il n'y a pas que le fait que Taemin soit mis en avant, il y a Minho dont ils coupent le rap (CES BATARDS), les caméras qui filment n'importe comment, les caméramen amoureux de Key et de Taemin et qui filment X alors que c'est Y qui chante, les scènes carrément moches, les micros mal foutus qui donnent l'impression qu'ils chantent dans des tuyaux, etc. En gros c'est mal fichu, mal géré et au final je me suis habituée au fait qu'au Japon ce soit la merde, d'ailleurs j'ai du râté plusieurs de leur live japonais et ma plus grosse hâte présentement est de les voir de retour sur la scène coréenne. Je ne fais donc pas tout un plat de cette histoire de mise en avant car de toute façon ce n'est jamais qu'au Japon et en Corée ça sera pas comme ça (enfin j'espère). Donc j'ai juste envie de dire, patience et vivement leur retour en Corée.

Au final j'ai horreur de cette polémique car à part alimenter la haine de certaines petites connes qui ne savent pas faire la part des choses contre Taemin ça ne sert à rien et ne changera rien. On ne peut pas et ne pourra jamais interférer dans les stratégies marketing d'une agence, ça se saurait sinon, c'est comme ça et ça ne changera pas. Et ça me dérange parce que cette affaire prend de l'ampleur et au final quand ça va retomber ça ne va retomber ni sur la EMI, ni sur la SM, non, tout va retomber sur la gueule de Taemin, qui n'a absolument rien fait dans l'histoire et qui doit se sentir assez mal comme ça. Génial. Donc moi les abruties qui cassent du sucre sur son dos et râlent contre lui parce qu'il est mis en avant (je précise que je ne vise absolument pas les gens de ce forum, je parle de manière générale, des choses que j'ai lu sur nautiljon, allkpop, autres sites/ forums etc) ça m'insupporte carrément plus que le fait qu'il soit mis en avant. Clairement.

Après c'est on avis et je ne force personne à penser comme moi donc ne m'agressez pas vous serez gentils. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 18:05

Une question m'est venue est ce que dans les SHINee c'est Taemin qui sait mieux parler Japonais?
*désolée si je suis une inculte de pas savoir dans les SHINee qui parlent le mieux*.
Ensuite étant une Fan de Bling Bling, ce n'est pas ça qui m'agacera,même si à leurs promotions Japonais Bling Bling chante moi je m'en fiche tant qu'il est là et qu'il chante ça me vas bien que c'est mieux quand il chante plus parce qu'il a vraiment une voix vraiment vraiment hothothothotohot XD.
Je suis malgré tout déçus de cette promotion bien que les clips ressemblent vraiment aux clips Japonais,je pense qu'ils auraient pu mieux faire.

J'ai aussi horreur de ce genre de polémique XD.Mais merci Nana de nous l'avoir fait partager :).
Revenir en haut Aller en bas
Saena
Saena
슈주 |..예특
nom de l'image
» Messages : 1873
» Inscrit le : 18/08/2010
» Localisation : L I L L E — 프랑스
» Coup de coeur : MIYUKO ♥

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 18:07

D'après l'article c'est Key qui a le meilleur japonais Akane. XD

Et Mi tu sais que je suis d'accord avec toi. :D
Revenir en haut Aller en bas
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 18:08

C'est Kibum qui parle le mieux japonais, mais aussi anglais et toutes les autres langues, en fait c'est le seul qui parle les langues étrangères correctement MDR Taemin se débrouille pas mal aussi, il a la volonté d'apprendre je crois alors que les autres sont surement plus intéressés par ce qu'il se passe dans One Piece (anime qu'ils regardent pour apprendre le japonais) plutôt que par la langue lol Et de rien pour l'article, pour une fois je trouve que quelqu'un a fait un très bon article et totalement véridique sur lequel personne n'a rien à redire vu qu'elle ne fait qu'exposer des faits, alors je voulais le partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 18:10

Saena a écrit:
D'après l'article c'est Key qui a le meilleur japonais Akane. XD

Et Mi tu sais que je suis d'accord avec toi. :D


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 18:18

Saena a écrit:
Et Mi tu sais que je suis d'accord avec toi. :D
I know honey~~

Akane > C'est Key qui parle le mieux japonais ! Enfin c'est Key qui parle le mieux toutes les langues à part le coréen MDR xD
Revenir en haut Aller en bas
Sun Ae.
❝ Gamer & Fanytastic ♡
Sun Ae.

Gamer & Fanytastic
nom de l'image
» Messages : 2643
» Inscrit le : 02/01/2010
» Localisation : paris, france.

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 18:52


    En fait en lisant tous nos commentaires, je me suis rendue compte qu'on a toute le même avis. C'est bon à savoir. o/
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Miyako

Sweet Taemint
nom de l'image
» Messages : 652
» Inscrit le : 22/02/2011
» Localisation : Paris.
» Coup de coeur : Dream High
» Humeur : rentrée.. dnw!


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 20:49

Moi ça me dérange pas \o/ #sors

De toute façon, ce n'est pas comme si c'était Taemin qui l'avait demandé. Il y peut rien s'il a un visage d'ange qui fait vendre ! Aussi, je trouve ça bien qu'il puisse être mis en avant au niveau vocal, dans les autres chansons coréenne des SHINee, il ne l'était pas vraiment même si c'est à cause de sa puberté etc.. Il peut le faire pour les chansons japonaises, je trouve ça vraiment cool.

Ce ne sont que pour les promotions au Japon, dès qu'ils reviendront en Corée, ils reprendront leurs rôles " normaux " & Taemin sera redevenu un membre normal, au même niveau que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aikô'
Aikô'

PO Queen's BEAST
nom de l'image
» Messages : 2800
» Inscrit le : 28/07/2010
» Localisation : sous la pluie ♥
» Coup de coeur : karneval ♥
» Humeur : happiness ♥


[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyMar 13 Sep - 16:00

    Rien d'autre à ajouter, franchement ce qu'il y a dans cette article, c'est ce que je pense ! Et ce que vous autres avez ajouté je suis toute à fait d'accord ! Bref je poste un peu pour rien en faite mais voilà ..... je ne suis donc pas seule à être 'fatiguée' de ce trop plein de Taemin (cela dit j'l'aime beaucoup quand même xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibidibabidiboom.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: Re: [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?   [12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[12.09] Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2011-