sarang-azn


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maureenvdb
« Newbie ...
maureenvdb

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 39
» Inscrit le : 20/01/2012
» Humeur : Happy ^^


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 14:54

ouaaaaa!!!! Je viens de lire toute ta fanfic, je t'avourai que j'ai mal aux yeux a force de fixer l'écran , mais c'est parce que ta fanfic est GENIAL. Impossible de décrocher (même pour aller aux toilettes ^^), elle est vraiment entrainante et drôle. J'ai vraiment hate de voir la suite... Bravo!!! L12
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 18:54

merci beaucoup ça me touche beaucoup ce que tu me dis maureenvdb
Revenir en haut Aller en bas
maureenvdb
« Newbie ...
maureenvdb

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 39
» Inscrit le : 20/01/2012
» Humeur : Happy ^^


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 19:47

Mais je t 'en prie, tu le mérites ! L4
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 21:06

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nicOle*hOneii
« Addicted...
nicOle*hOneii

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 115
» Inscrit le : 09/08/2011
» Localisation : -in my magic world with him - <3
» Coup de coeur : B.A.P--> UNBREAKABLE **
» Humeur : amOureuse de lui sii²


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 16:22

j'aime beaucoup ta fiC" hum jonghyun et son esprit tordu!! minho qui parait un peu confus xD franchement rien a dire j'adOore L12
continue comme sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 17:33

merci beaucoup^
Revenir en haut Aller en bas
Nicowtine
« True Blue ...
Nicowtine

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 258
» Inscrit le : 19/01/2011
» Localisation : Hyères.
» Coup de coeur : Unda... Anunda...Unda...Anunda...Unda !

Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyMar 31 Jan - 18:30

Je n'avais pas encore lu le dernier que tu as posté et Ahahah, merci ! J'ai vraiment bien rigolé avec se chapitre !

Une suite de prévue ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyMar 31 Jan - 18:45

oui il y a une suite mais je n'ai jamais le temps de la recopier et puis j'avoue que j'ai un peu la flemme mais bon en attendant tu peux aller lire ma deuxième fic qui se nomme "Et si le vent n'avait pas été là..." tu trouveras le lien dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyMar 27 Mar - 17:40

Donc voilà ENFIN la suite que j'ai posté après tellement d'attente et oui parce que cela faisait une éternité que j'avais abandonné cette fic mais en fait j'avais la suite écrite sur des feuilles volantes et il fallait que je la recopie et je ne l'ai fait que récemment donc j’espère que mes lectrices habituelles ne l'auront pas oublié et qu'elles se souviendront du début si elles viennent la lire donc bonne lecture et je m'excuse vraiment pour l'attente


Dernière édition par Ju' le Lun 21 Mai - 16:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
otanii
« True Blue ...
otanii

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 413
» Inscrit le : 31/01/2011
» Localisation : Meuse
» Coup de coeur : EXO-K ~ History
» Humeur : joyeuse


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyMar 27 Mar - 17:49

et ba je ne regreette pas cette attente .... !!!

oh le pauvre .... sa doit être dure pour Jonghyung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymajorcompanybooks.com/otanii-1
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyMar 27 Mar - 17:51

merci beaucoup otanii et oui c'est dur mais finalement il l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Nicowtine
« True Blue ...
Nicowtine

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 258
» Inscrit le : 19/01/2011
» Localisation : Hyères.
» Coup de coeur : Unda... Anunda...Unda...Anunda...Unda !

Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyMar 27 Mar - 20:49

J'ai lu ! C'est un peu triste qu'il abandonne quand même, le pauvre...

C'est la fin, ou il y a une suite de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
maureenvdb
« Newbie ...
maureenvdb

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 39
» Inscrit le : 20/01/2012
» Humeur : Happy ^^


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyMer 28 Mar - 6:19

Merci beaucoup pour la suite !! C'est trop bien !! L12
Même si c'est un peu triste pour Jonghyung... L6
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyMer 28 Mar - 15:16

oui il y a une suite et je suis très contente que vous réagissiez tous comme ça en tout cas merci d'être venue lire et la suite bientôt je vais essayer de ne pas vous faire attendre trop longtemps encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
maureenvdb
« Newbie ...
maureenvdb

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 39
» Inscrit le : 20/01/2012
» Humeur : Happy ^^


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 9:36

Super !!! j'ai hate de lire la suite ! L12
Revenir en haut Aller en bas
Bang Seong-Joon
« True Blue ...
Bang Seong-Joon

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 390
» Inscrit le : 22/02/2012
» Localisation : là où malheureusement je ne suis pas
» Coup de coeur : Teukie <3 Bravo with Key ~
» Humeur : moins de blabla et plus d'action --'


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 19:41

bon je viens de me finir ta fiction :) je suis vraiment fan et puis Key oppa en mode chieur je ne peux qu'adhérer <3 sinon Jonghyun est juste trop adorable <3 et même Minho qui pourtant est loin d'être mon préféré est super attachant !!! En fait celui qui m'énerve le plus c'est Taemin qui pourtant est trop choupinou d'habitude ... enfin juste tu as un donc pour écrire franchement j'ai fait plein d'essais de fic par le passé toutes plus nulles les unes que les autres toi par contre on attend vraiment la suite et la preuve je me la suis faite en une soirée ... BRAVO !!!! et puis vivement la suite quoi <3
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
« Addicted...
Mariie

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 103
» Inscrit le : 25/06/2011

Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 19:48

J'aime beaucoup! Mais je suis du même avis que les autres c'est super triste ='( pauvre Jonghyun, mais il ne devrait pas abandonner aussi vite!
J'ai hâte de lire la suite et je suis contente que tu ais enfin posté la suite ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 19:56

mercima DDTeuk c'est vraiment gentil et ça me fais extrémement plaisirque je suis une des seules fics que tu as aimé XD
et merci toi aussi Mariie
Revenir en haut Aller en bas
Bang Seong-Joon
« True Blue ...
Bang Seong-Joon

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 390
» Inscrit le : 22/02/2012
» Localisation : là où malheureusement je ne suis pas
» Coup de coeur : Teukie <3 Bravo with Key ~
» Humeur : moins de blabla et plus d'action --'


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 20:02

héhé ma hagseang de drama évidement en pls c'est vrai mais auparavant j'avais jamais accroché sur une ficction comme celle-ci surtout quand le perso principal est jonghyun ... merci vraiment pour ta fiction <3 continue sur ta lacée tu es nickel dans ce domaine <3
Revenir en haut Aller en bas
minoz girl
« True Blue ...
minoz girl

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 321
» Inscrit le : 14/09/2011
» Localisation : Toulon/ Var
» Coup de coeur : New album des Big bang Alive !!!
» Humeur : In love de mes BB!!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 20:05

ohhhh mais c'est triste... pauvre Jonghyun!
mais je suis sure qu'il va se passer des choses dans la prochaine suite enfin... j'espere hein moi il me fait de la peine mon chouchou la! mdrrr
la suiiiiiiite mon petit eucalyptus pleaaaase!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 20:14

ouiiiii je suis contente que tu sois venue lire minoz girl et la suite dès que je peux
et merci poyr cette réponse ma DDTeuk XD
Revenir en haut Aller en bas
Bang Seong-Joon
« True Blue ...
Bang Seong-Joon

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 390
» Inscrit le : 22/02/2012
» Localisation : là où malheureusement je ne suis pas
» Coup de coeur : Teukie <3 Bravo with Key ~
» Humeur : moins de blabla et plus d'action --'


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptySam 31 Mar - 9:52

de rien ma hagseang <3
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
« Newbie ...
ShantyShin

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 12
» Inscrit le : 02/04/2012
» Localisation : Rennes
» Humeur : Tranquille


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 14:45

Bonjour Ju',

Je me permets de mettre un commentaire concernant ta fiction dans le contexte où je l'ai lu d'un bout à l'autre.
Je te préviens d'avance, il va être long et peut-être un peu douloureux mais je ne l'écris pas pour le plaisir de te faire souffrir, juste pour t'aider à t'améliorer.
Je ne me targue pas de tout savoir mais, lisant beaucoup et ayant écumé les sites de fanfictions des années durant, je pense que mon expérience pourra t'être utile (ainsi qu'à tous les auteurs en herbes qui liront ce commentaire).

Voilà donc ce que je pense de ta fanfiction :

I. Présentation

La première chose qui m'a frappé en ouvrant ta fanfiction, avant même la lecture, c'est sa présentation.

Une fanfiction est avant tout une histoire que tu raconte. Si tu la publies sur un site communautaire c'est que tu veux que les gens la lisent, soit pour qu'ils entrent dans ton univers, soit pour qu'ils te donnent leur avis (généralement les deux). Dans le contexte où tu désire être lu, la première chose à faire est de soigner la présentation de ton histoire pour donner envie de te lire.

Voici les erreurs que tu as faites à ce niveau :

  • Ta fanfiction n'a pas de titre ;
  • Elle ne comporte pas disclaimer ;
  • Elle ne comporte pas de distinction entre les commentaires de l'auteur (toi) et le récit proprement-dit (ton histoire) ;
  • Les commentaires de l'auteur sont mal placés ;
  • Elle n'a pas de présentation à proprement parler (n° de chapitre, séparation des paragraphes, etc.).


De fait, ça donne mal à la tête rien qu'à regarder.

  1. La première chose que tu aurais dus faire, même si c'est toujours compliqué, c'est de trouver un titre. Pas besoin de grandes envolées romanesque ou de mystère insoluble pour ton titre, juste quelques mots (pas plus de 5-6 pour qu'on s'en souvienne facilement) qui te font penser à ta fic'.

  2. La deuxième chose à faire, qui est très importante même si elle paraît futile, c'est de mettre un disclaimer avant ta fiction, que ce soit juste au tout début, avant le premier chapitre, ou avant chaque chapitre.
    Le disclaimer est une déclaration de non-droit, c'est à dire que tu déclare que ta fiction n'a pas de but pécuniaire, que c'est une fiction (donc qu'elle n'a pas valeur de réalité) et que les personnages (ici les stars) qui y sont mentionnés et/ou y jouent un rôle ne t'appartiennent en rien.

  3. La troisième chose que tu aurais dus établir, c'est une distinction claire entre les mots de l'auteur (donc tes commentaires avant et/ou après ton chapitre) et le récit à proprement parler (ton chapitre, en somme). Italique, gras, gras italique, pourquoi pas, il faut que tu trouve un code visuel pour que tes lecteurs distinguent tout de suite les Mots de l'Auteur du récit.

  4. D'ailleurs, tes commentaires doivent encadrer ton chapitre. Avant le chapitre, tu parle un peu si tu en ressens l'envie ou le besoin et tu souhaites une bonne lecture. Après le chapitre, tu discute un peu si en ressens l'envie ou le besoin, tu remercie de t'avoir lu et mets un petit mot pour inciter à commenter. C'est avant le chapitre qu'il faut souhaiter une bonne lecture. Logiquement, si on arrive à la fin de ton post, c'est qu'on a déjà lu le reste.

  5. La quatrième chose importante est de présenter ton récit. Même si c'est une fanfiction, donc une histoire n'ayant pas de but financier (car n'en ayant aucun droit légal, cf disclaimer), sa présentation doit être un minimum soignée. La présentation donne immédiatement le ton, on sait généralement à la présentation si l'auteur a soigné son récit ou pas, s'il prend ce qu'il écrit au sérieux et s'il a vraiment envie d'être lu. Une bonne présentation est la clé pour être lu, au moins pour les premières lignes. Ensuite seulement c'est l'intérêt-même de l'histoire qui est important.

    Il faut mettre le numéro du chapitre. Que tes chapitres fasses une trentaine de lignes ou dix pages, qu'importe, tant que tu le considère comme un chapitre il faut que ton lecteur puisse le considérer comme tel aussi. Ainsi, mets bien avant chaque phase de récit « Chapitre x » ou « Chapitre x, partie x » par exemple (remplace les x par le numéro voulu).

    Il faut séparer un minimum tes paragraphes. Étant sur un forum, tu ne peux pas faire tout ce que permet un traitement de texte normal (Word, OpenOffice, LibreOffice & co.), donc sauter une ligne entre chaque paragraphe est un bon moyen d'aérer ton texte. Une bonne aération du texte évite la lassitude du lecteur et la fatigue de ses yeux (et des tiens à la relecture).

    Il faut mettre en avant tes indications de lecture. Dans ton premier chapitre, ton « POV Jonghyun » est trop discret. on le lit comme le reste et au final, on ne le retiens pas forcément. Fais-le ressortir avec un code visuel. De même, à chaque fin de chapitre (ou à chaque fin de POV) mets bien en évidence la fin du POV, que tu ouvrira de nouveau au chapitre suivant au besoin.

    Et un petit conseil de présentation pour que ce soit vraiment plus joli : justifies ton texte. Un petit
  6. [*justify*] texte du chapitre [*/justify*] (enlève les étoiles pour avoir le code réel) ne fait pas de mal. Ca aligne ton texte sur les bords, donnant un carré net et très esthétique, comme dans les livres. Ca fait moins brouillon, plus pro, c'est bien plus agréable à regarder. ^^

    D'ailleurs, en parlant d'alignement de texte, fais attention à tes coupures de phrases. certaines de tes phrases finissent à la ligne du dessous sans raison (« Jusque-là tout allait bien alors après nous être échauffé la voix nous commencèrent donc à chanter notre premier
    Single « Replay » en japonais . » par exemple(Chapitre I premières lignes)).


Voici un petit exemple de présentation :


Voilà, une petite fanfic que j'ai commencé à écrire parce que je m'ennuyais. Mais bon, je vous préviens tout de suite, ce ne sera pas aussi bon que ce que j'ai pu lire sur le forum déjà, c'est même très bas par rapport. Et puis ma petite sœur a dit que c'était nul. Et pour les fautes d'orthographes, je suis désolée mais je ne suis pas forte (je suis même nul) dans ce domaine.

E
nfin, peu importe, je la poste quand même, vous me direz ce que vous en pensez.

J'espère que ça vous plaira (j'ai très peur).


Chapitre I

POV Jonghyun

[Texte du chapitre avec saut de ligne entre les paragraphes.]

Fin POV Jonghyun

Voilà, c'était le premier chapitre, donc dites-moi si ça vaut le coup que je mettes le deuxième.
Merci de m'avoir lu.



Voilà. Rien de très long à faire en soi et c'est bien plus joli. ^^

Tu noteras que j'ai mis en rouge certaines choses. En effet, il faut que tu fasses attention à ta ponctuation. La ponctuation n'est pas uniquement un élément décoratif, c'est aussi et surtout un élément constitutif extrêmement important d'une phrase. Elle permet d'enlever certains mot de liaison (le « et », en particulier), ainsi que de donner un rythme au phrase. La virgule permet de respirer à la lecture à haute voix et de couper une phrase de façon à lui donner un sens plus précis.


II. La ponctuation

La ponctuation est donc importante.

Je vais chipoter, mais elle a une typographie précise. Un petit cours rapide :

- Pour les signes en « 2 points », il faut un espace avant ET après( ; : ! ? «  »)
- Pour les signes simples, il faut un espace uniquement après (. ,)
- Pour les parenthèses, il faut un espace avant l'ouverture et après la fermeture : [espace](texte)[espace]. Pareil pour les [ ] et les { }.
- Pour les tirets, devant une phrase (dialogue, par exemple) il faut un espace entre le tiret et le texte. Entre deux phrases (en remplacement des parenthèses, par exemple), il faut un espace avant ET après.

Voilà. Bien sûr, ce cours, tu le suis ou pas, aucune importance pour moi. C'est simplement plus lisible. Et puis, toi-même tu t'y retrouveras mieux dans ta ponctuation.

III. Les commentaires

Je ne sais pas si c'est le forum qui est comme ça où si c'est ton topic qui pèche, mais les commentaires ne devraient en aucun cas suivre les chapitres, pour la simple et bonne raison qu'il m'a fallut pas moins d'une heure pour trouver tous les chapitres de ta fiction, chose qui ne devrait pas arriver.

D'un côté il doit y avoir le récit, de l'autre les commentaires. De ce fait, on peut lire tous les chapitres d'un coup sans se retrouver pollué par les commentaires qui les accompagnent.

On doit pouvoir lire tout ton récit d'une traite sans avoir à chercher.


IV. Ta fanfiction

Les fautes

Parce qu'il y en a un certain nombre, étant donné que j'ai corrigé les neufs chapitres de ta fanfiction tout au long de ma lecture, je ne mettrais pas toutes tes fautes ici, à moins qu'on me le demande. Je vais te les envoyer par MP dès que j'aurais un peu de temps, ce sera plus simple.

Pour autant, j'ai quelques conseils à te donner (eh oui, encore, je sais ^^)

Tout d'abord, je ne sais pas si tu le fais, mais il est impératif que tu te relise et tente au maximum de te corriger. Je sais que ça n'est pas facile, la langue française peut s'avérer complexe, mais il faut vraiment que tu fasse un effort de ce côté. Et si tu n'y arrives pas toi-même, il faut que tu trouve le moyen de te faire corriger par quelqu'un d'autre. Un correcteur n'est jamais du luxe, même pour quelqu'un qui maîtrise la langue, comme moi.
Si tu n'as pas la possibilité de t'en remettre à un correcteur humain, un correcteur technologique suffira à effacer les fautes de frappe. Word, LibreOffice, OpenOffice en ont de très compétents et très complets. De même il existe des sites dédiés à la correction de texte.

Tu fais des fautes de conjugaison énormes (« nous commencèrent », 2ème paragraphe, 1er chapitre. « Nous commençâmes »!).

Tu te répète régulièrement : dès le premier paragraphe du premier chapitre, tu utilise trois fois le verbe « commencer ».
La langue française est très riche et particulièrement fournie en synonymes (entre autres). Munis-toi toujours d'un de ces dictionnaires lorsque tu écris, ou quand tu te corriges.

Fais attention à la place de tes dialogues. Le tout premier (2ème paragraphe, chapitre I) se confond avec le récit. Il faut qu'on le voit mieux. Là, on comprend à peine que c'est un dialogue. A chaque personne qui parle, il faut retourner à la ligne, comme tu l'as fais dans la suite.

Et encore et toujours, ton texte manque de ponctuation. A lire c'est un enfer, on comprend les phrases uniquement par habitude, c'est déplaisant.
Pense à mettre des virgules, des points, des parenthèses ou des tirets intratexte (qui ont la même valeur que les parenthèses et coupent moins ton texte, visuellement). Sépare tes phrases !

Pour le reste, voici quelques sites Internet qui devraient t'intéresser.

" BonPatron " : correcteur d'orthographe et de grammaire. Il est pas mal mais ne compte pas sur lui pour corriger tes fautes de conjugaison et tes répétitions.

" FFnet, mode d'emploi " un site sur le site communautaire internationnal de fanfictions " Fanfiction.net ". Il donne également des conseils pour écrire des histoires, dont un cours pour écrire des dialogues, une fiche des synonymes ou encore des recettes pour écrire un lemon (scène de sexe plus ou moins explicite).
En parcourant ce site (dans la section « Les Conseils d'Alixe », par exemple) tu trouveras facilement de quoi t'améliorer et améliorer ton histoire.

" Étude fanfiction " un site d'étude de la fanfiction et du mouvement fanfictionnel. Très intéressant pour les amateur du genre et pas mal pour les autres, il aide à comprendre les fanficeurs (auteurs de fanfictions) et les fanfictions elles-même...

Il n'y a pas les liens directs parce que je suis nouvelle sur le forum. Je te les mettrais dans le message dès que je pourrais.


Je mettrais un avis sur l'histoire en elle-même dès que j'aurais le temps. Je t'enverrai les corrections par MP en même temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 6 Avr - 15:26

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
« Newbie ...
ShantyShin

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 12
» Inscrit le : 02/04/2012
» Localisation : Rennes
» Humeur : Tranquille


Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 EmptyVen 6 Avr - 15:39

De rien, ma belle ^^

C'est un plaisir de pouvoir aider. Je t'envoie la correction de tes chapitres dès que je la retrouve (il faut que je range mon ordi...).

Pour les commentaires (et malgré ce qu'il paraît) ce n'est pas à prendre pour toi. Je pense que c'est plus un problème d'organisation au niveau du forum, mais organiser une section telle que celle des fictions est toujours un peu compliqué.

Dans tous les cas, j'ai proposé sur le post des correctrices d'apporter mon aide non pas pour la correction des fics mais pour des articles d'aide à l'écriture, comme ça, tout le monde pourra les consulter et s'améliorer de lui-même (c'est toujours plus gratifiant d'y arriver seul ^^).

Au plaisir de te lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)   Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je te veux mais comment faire ? (j'ai besoin de votre avis SVP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Break time ::  :: Fictions en cours-