sarang-azn


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Han
« Newbie ...
Lu Han

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 30
» Inscrit le : 17/08/2010
» Localisation : Parisian
» Humeur : Hot Dog


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptySam 25 Fév - 11:53

Etrangement, je n'ai pas entendu parler de cette histoire sur Sarang. Et pourtant, elle fait le tour du net depuis plusieurs jours.. si le sujet a déjà été posté ailleurs et que je ne l'ai pas vu, sorry pour le doublon !! Pour rappel, les Block B sont au cœur d'une sacrée polémique qui embrase le monde de la K-Pop suite à une interview ayant eu lieu en Thaïlande.

Durant l'interview, les Block B auraient eu une attitude considérée comme étant hautaine et irrespectueuse envers la population thaïlandaise. L'animatrice aurait évoqué les graves inondations qui ont secoué la Thaïlande récemment ( provoquant une centaine de morts ). Ce à quoi les Block B auraient répondu avec légèreté : " Je sais que beaucoup de gens sont en difficulté à cause des inondations. Avec une aide financière, nous espérons que vous vous sentirez mieux. La seule chose que nous possédons, c'est l'argent. " Un autre membre lui a alors demandé de combien il disposait, Zico aurait répondu " 7000 wons ", ce qui équivaut à environ 6 dollars. Les membres auraient ensuite ri ( interview + détails des Block B en Thaïlande ).

Cette attitude a été extrêmement mal perçue par les thaïlandais. Suite à cela, Nickhun des 2PM s'est exprimé via Twitter : " Etant thaïlandais, je me sens un peu offensé par les gens qui parlent des inondations en Thaïlande comme s'il s'agissait de quelque chose de léger. De même, quand vous êtes en Thaïlande, n'agissez pas sans réfléchir. Soyez respectueux envers le pays et adoptez la bonne attitude en conséquence. " ( détails sur l'intervention de Nickhun ).

Depuis, les Block B sont au centre d'une véritable controverse. Les médias coréens parlent de " honte nationale ", d'image ternie en raison du comportement des Block B. Les membres se sont bien entendus excusés publiquement à maintes reprises, en diffusant sur leur site des excuses personnelles formulées par chaque membre ( excuses publiques écrites par les Block B ), en diffusant une vidéo d'eux s'excusant platement de leur attitude envers les Thaïlandais ( les Block B s'excusent en vidéo ). Sur cette vidéo, le leader Zico s'est rasé la tête en signe de honte et de repentir ( Zico se rase la tête suite à la controverse ).

Mais les choses ne se sont pas calmées depuis, au contraire. L'intervention d'un représentant de leur label n'a pas suffi ( Déclarations d'un représentant des Block B ). Dès lors, les netizens se sont enflammés et ont entamé une pétition réclamant le suicide des membres de Block B. Le plus jeune des membres de Block B, P.O, est actuellement hospitalisé suite à un choc émotionnel après avoir eu vent de cette pétition ( pétition suicide contre les Block B ).

En raison des tensions actuelles, SBS, KBS et MBC ont décidé de restreindre les activités de Block B ( Restrictions d'apparition pour Block B ).

Voir l'interview intégrale de Block B en Thaïlande ( elle n'est pas sous-titrée )
Voir le passage de l'interview avec traduction ( à prendre avec des pincettes, l'auteur de la vidéo prenant clairement la défense de Block B )

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire ? Les sanctions sont-elles démesurées vis-à-vis des actions de Block B, ou vous semblent-elles justifiées ?

Sources : Soompi & Allkpop


Dernière édition par Lu Han le Sam 25 Fév - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/kidnuts
bunny0usagi
« Newbie ...
bunny0usagi

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 35
» Inscrit le : 11/01/2012

[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptySam 25 Fév - 14:21

Je n'étais pas du tout au courant de cette histoire.
Je ne connaissais pas se groupe , avant d'avoir lu ton article, et je pense que cette histoire est allé beaucoup trop loin. J'ai vu leur interview, personnellement je n'ai été trop choqué par leur attitude, je ne vais pas dire que leur attitude était parfaite car je comprend que la Thaïlande qui est dans une période difficile ai mal pris l'attitude et le discours de se groupe, mais leurs excuses me paraissaient des plus sincère et je pense que l'histoire aurait due s'en arrêter là.
Une peine de suicide !! c'est trop , ils n'ont pas eu de propos raciste, ni souhaité la mort de quelqu'un, leurs attitudes était peut-être bête et infantile , mais se sont juste des gamins.
J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour eux et que les thaïlandais accepteront leurs excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lu Han
« Newbie ...
Lu Han

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 30
» Inscrit le : 17/08/2010
» Localisation : Parisian
» Humeur : Hot Dog


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptySam 25 Fév - 16:20

L'affaire devient de plus en plus floue suite à l'hospitalisation de P.O. L'origine de la " pétition suicide " est apparemment confuse, voire remise en question ( pétition suicide, fondée ou pas ? ).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/kidnuts
Laiae
« Newbie ...
Laiae

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 11
» Inscrit le : 31/01/2012

[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptySam 25 Fév - 19:39

Les gens vont trop loin, il faut arrêter un peu. C'est ridicule, qu'elle existe vraiment ou non cette pétition, pour qu'il y ait eu autant de remous, quelqu'un à dû lancer le sujet. Celui qui y a pensé est un fief imbécile.
J'espère vraiment qu'elle n'existe pas, et au pire, de quel droit ils pourraient forcer des êtres humains (c'est ce qu'on oublie généralement, c'est qu'en dessous de leur image et de possible "ambassadeurs" de leur pays, il y a des humains comme nous tous) avec une pétition à se suicider.
Comme bunny0usagi l'a dit au dessus, ils sont jeunes, ils ont fait une boulette, ils se sont excusés, plusieurs fois même, fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumenomai.tumblr.com/
Ha Yeon
Jung Min's Only Wife
Ha Yeon

Jung Min's Only Wife
nom de l'image
» Messages : 678
» Inscrit le : 30/05/2009
» Localisation : Montpellier ♥♥
» Coup de coeur : Secret ~~ Talk That ♥
» Humeur : Joyeuse et Surexcitée (Ré-ouverture du fofo oblige!)


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptySam 25 Fév - 20:34

J'étais au courant de cette histoire mais je n'avais pas entendu parler de la pétiton. C'est du grand n'importe quoi ! Réclamer la mort de quelqu'un pour des propos qu'il a tenu alors qu'ils se sont excusé je trouve ça encore plus déplacer que ce que les Block B ont pu dire !
C'était une erreur, ça arrive à tout le monde et ce n'est pas parce que ce sont des star qu'ils faut en faire une polémique avec autant d'ampleur !
Des bourdes on en fait tout les jours, tous autant qu'on est. Les personnes qui ont fait cette pétition sont méprisables.

Fighting les Block B ! On vous soutient a 100 % !!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
dvins78
« Newbie ...
dvins78

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 5
» Inscrit le : 26/02/2012
» Localisation : Plaisir <3

[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 9:22

Je suis d'accord que ce sont des gamins pour avoir dis une connerie de ce genre :O Mais une pétition de suicide, c'est n'importe quoi. Surtout qu'ils se sont excusé =(
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 9:25

c'est un peu exagéré d'accord il ont mal agi mais de là à faire une pétition de suicide c'est un peu abusé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 10:10

Peut importe ce qu'ils ont dit ! franchement moi ça me rend dingue , ça serait vous ou moi les gens aurait carrément rien dit , eux ça part tout de suite en cacahuète , TOUT LE MONDE fait des conneries, et ça arrive à tout le monde de sortir des truc pas approprié !

les gens sont con c'est tout, pétition pour leur mort, dissolution du groupe mais qu'ils aillent jouer au bac à sable la c'est des gamins, c'est eux qui méritent toutes ces choses qu'ils essayent de mettre en place ! .

Ralala, fighting block b <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Pocky
« Newbie ...
Pocky

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 11
» Inscrit le : 25/01/2012
» Localisation : Computer :3
» Coup de coeur : The Boys, Me. In ...
» Humeur : I wanna dance right now ! Ou pas.


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 13:04

Ils ont pas assuré, c'est sûr, mais ce n'était pas voulu je pense~
L'histoire va vraiment trop loin désormais, c'est bon ils ont compris qu'ils ont fait une erreur.
Perso le fait que P.O. soit hospitalisé m'inquiète un peu, il est jeune, il ne mérite pas ça.

Les Block B sont vraiment talentueux, je suis loin d'être une BBC (je ne m'intéressais pas à eux avant cette histoire) mais ça me rend vraiment triste et mal pour eux.

Fighting ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://gyeomii.tumblr.com/
cri2stel
cri2stel

GO {MBLAQ} Wife
nom de l'image
» Messages : 3815
» Inscrit le : 17/11/2010
» Coup de coeur : Glam - I Like That

[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 13:14

Comme un peu tout le monde ici je trouve que c'est juste grave exagéré toute cette histoire bon j'en ai déjà parler ailleurs donc je vais pas re faire un roman mais j'vais juste dire que j’espère de tout coeur qu'ils ne se sépareront pas pour ces conneries et que ca les rendra simplement plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Lee Hang
« Newbie ...
Lee Hang

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 14
» Inscrit le : 30/06/2011
» Localisation : sur Tumblr LOL
» Coup de coeur : Mawaru Penguin Drum / FAIRY TAIL / B.A.P
» Humeur : ㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋ


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 14:34

c'est n'importe quoi! -.- Ils ont fais plein d'excuses! Les choses vont trop loin!
Une pétition suicide contre des Block B ... Les gens sont vraiment des idiots!
Celui qui a lancé ça est vraiment un idiot et ceux qui sont pour sont vraiment des idiots!
Le comportement des block b a été puéril mais ils se sont excusés, juste a les voir
dans les vidéos... , je pense que c'est assez maintenant!


Revenir en haut Aller en bas
http://mighty-ulzzang.tumblr.com/
Lu Han
« Newbie ...
Lu Han

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 30
» Inscrit le : 17/08/2010
» Localisation : Parisian
» Humeur : Hot Dog


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 15:19

Suite de l'affaire :

Les Block B continuent de s'excuser. L'hospitalisation de P.O est bien réelle et dûe au stress et à la pression que subit le groupe depuis la polémique. Le 25 Février, ils ont participé à l'émission Entertainment Weekly sur KBS 2TV, et réitéré des excuses publiques :

" Ce que Nichkhun sunbae a dit était vrai. Nous avons compris que nous avons fait une grosse erreur. Ce que nous avons fait n’a pas eu des conséquences uniquement pour nous, mais aussi pour le peuple coréen. Nous avons également compris que notre attitude avait terni la réputation des chanteurs de k-pop. En tant que chanteurs coréens, nous sommes sincèrement désolés d’avoir fait honte à notre pays et à nos fans. Nous regrettons terriblement notre attitude et nous y réfléchissons encore. "

Concernant la fameuse pétition suicide, aucune trace n'a été trouvée sur Internet. Les fans supposent qu'il s'agirait d'une technique de communication émanant de l'agence des Block B, visant à attirer la sympathie des gens suite aux récents événements.

Lire l'article de Soompi France
Lire l'article de Soompi ( US )
Vidéo Block B Weekly Entertainment KBS 2TV ( no subs )

Sources : Soompi


Dernière édition par Lu Han le Dim 26 Fév - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/kidnuts
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 15:22

Je suis au courant de tout depuis vendredi, grâce à twitter (pour une fois que ce site sert à quelque chose).

Je dois avouer que je connais les Block B que de nom, mais lorsque l'on m'a annoncer que cette pétition circulait, j'ai juste eu envie de rire tellement cette idée était totalement ridicule.

La seule chose qui m'est venue de dire c'était que "des cons pareils, on les envoies dans des hôpitaux psychiatriques avec camisoles de force", car cette idée est drôle en soit, mais totalement vicieuse. (d'ailleurs, petite annecdote, une pétition pour un suicide, ça ne veut déjà rien dire, fin' bon)

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dis à une certaine personne, ces membres ont leur parents, le staff et les fans de leur côté. Qu'ils soient une honte, faut pas exagérer, ils sont jeunes, goûtent à la gloire et pensent qu'ils sont tout permis, ils ont juste reçus une bonne claque, mais là, franchement, HAHAHAHA. Je sais pas, mais j'aimerais pas être à leur place, parce que la suite de leur carrière reste obscure dans ma boule de cristal..



"Concernant la fameuse pétition suicide, aucune trace n'a été trouvée sur Internet. Les fans supposent qu'il s'agirait d'une technique de communication émanant de l'agence des Block B, visant à attirer la sympathie des gens suite aux récents événements."

Quoi qu'il en soit, si c'est vrai, Block B devrait changé d'agence, car ses idées sont tordues.
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Lu Han
« Newbie ...
Lu Han

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 30
» Inscrit le : 17/08/2010
» Localisation : Parisian
» Humeur : Hot Dog


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 15:29

J'ai également appris tout ça sur Twitter. Ca part tellement vite sur ce réseau, impossible de confiner une information, la moindre fuite se propage comme une traînée de poudre.

Concernant leurs parents, il semblerait, toujours dans l'optique de cette " pétition suicide ", que les familles des membres aient reçu de nombreuses menaces depuis la controverse. Information à vérifier car, comme cité précédemment, l'origine de la " pétition suicide " est apparemment douteuse, désormais introuvable sur le net.

Traces effacées ou technique de manipulation de l'agence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/kidnuts
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 15:33

Une pétition n'est pas sencée être classée "secret", le but est qu'elle tourne pour avoir le plus de signatures. Dans tout les cas, entre nous, rien que cette rumeur me semblait louche (qui irait chercher une idée pareil? Une pétition pour que les block B arrêtent leur carrière aurait été plus judicieuse). Donc le fait que l'on ait pas de traces veut tout dire pour moi. Elle n'existe pas.

Je viens d'en parler à une amie, et cela ne l'étonnerait pas que ce soit un coup de l'agence (et si je travaillais pour elle, j'en aurais honte)
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Lu Han
« Newbie ...
Lu Han

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 30
» Inscrit le : 17/08/2010
» Localisation : Parisian
» Humeur : Hot Dog


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 15:37

En même temps, vu la tournure qu'ont pris les choses, j'ai envie de dire qu'ils ne restent plus que ça à faire pour faire comprendre aux gens que leurs réactions et l'acharnement qu'ils exercent sur le groupe depuis plusieurs jours sont démesurés. Certes, ils ont eu une attitude légère, mais ce sont des adolescents, c'est l'âge bête, on est un peu crétin à cet âge-là.

Je me dis surtout qu'il faut avoir un sacré mental pour supporter une telle pression aussi jeune..
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/kidnuts
cri2stel
cri2stel

GO {MBLAQ} Wife
nom de l'image
» Messages : 3815
» Inscrit le : 17/11/2010
» Coup de coeur : Glam - I Like That

[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 15:40

C'est pas un coup de l'agence mais apparemment des "fans" coréens des BLOCK B pour attirer la sympathie des gens ..mais moi j'y crois pas ou alors les gens sont encore plus fou que je ne le pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyDim 26 Fév - 15:48

Si ce sont les fans, alors c'est pire. Quelle immaturité x)
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Lu Han
« Newbie ...
Lu Han

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 30
» Inscrit le : 17/08/2010
» Localisation : Parisian
» Humeur : Hot Dog


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyMar 28 Fév - 0:47

J'ai regroupé quelques exemples de ce qui a pu tourner sur le net concernant les Block B. Vous constaterez que les antis peuvent être particulièrement violents dans leurs mots.. en premier lieu, je vous communique la fameuse page Facebook anti Block B qui a été créée à leur encontre, bien entendu, si vous la consultez, sachez à quoi vous attendre.. ( la page est évidemment thaïlandaise à la base, mais de nombreuses personnes y réagissent également en anglais ).

Facebook : We hate Block B

Sinon, quelques screens de propos tournant sur le net.. les comptes anti Block B ayant été créés sur Twitter semblent avoir été suspendus ( au vu de ce qu'ils diffusaient, ce n'est pas très étonnant.. ).

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lzx911ooak1qbyscwo1_500.jpg
http://media.tumblr.com/tumblr_lztm5jtKjx1qhcrf3.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m00gg6yJY21qmsp7fo1_500.png

Une page relatant l'interview et montrant quelques screens de l'attitude jugée déplacée de Block B
Pour ceux qui comprennent le coréen, une page qui recense les commentaires négatifs
Le même recensement de commentaires cités précédemment, mais traduits en anglais

J'imagine qu'une traduction n'est pas nécessaire, ça se comprend malheureusement assez bien. Si vous en avez besoin toutefois, je traduirai pour vous.

Concernant l'état de santé de P.O, le diagnostique a apparemment été révélé. Il souffrirait de schizophrénie, provoquée par le stress du cyber-harcèlement dont Block B fait l'objet depuis plusieurs jours ( voir les détails ).

Crédits / Sources : choosey-lover from 6theory, Daum.net, AsianJunkie.com, Dkpopnews.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/kidnuts
Yeonnie
Kyu Jong Only Love~♥  Dong Woon's Princess
avatar

Kyu Jong Only Love~♥
Dong Woon's Princess
nom de l'image
» Messages : 5296
» Inscrit le : 23/04/2009
» Localisation : Crazy Land
» Coup de coeur : Lee Hi
» Humeur : One Shot~~


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyMar 28 Fév - 9:55

ça m'énerve tout ça. Ils ne méritent vraiment pas qu'on les traitent ainsi. On fait tous des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Always
« True Blue ...
Always

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 304
» Inscrit le : 12/04/2010

[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyMar 28 Fév - 18:29

Je trouve toute cette histoire bizarre. Première, une pétition pour le suicide d'un personne, et dans ce cas-ci, d'un groupe, est tout simplement une idée ridicule et carrément inhumaine. Personnes ne devrait penser qu'ils ont le droit de décider de la vie de quelqu'un, même si ces derniers ont commis des erreurs ou des crimes. Bon,si cette pétition existe, j'imagine que le but était plus de blesser les membres du groupe que d'exiger qu'ils mettent réellement fin à leurs jours mais bon, cela reste inhumain et dégoûtant à mon avis.

Cependant, est-ce que la pétition existe vraiment? J'en doute de plus en plus. Je commence à avoir l'impression que la compagnie est véritablement en démarche de ''sauvetage'' et qu'ils ont lancé cette rumeur pour attirer la sympathie sur le groupe. D'une façon où d'une autre, pétition de suicide ou pas, il n'en demeure pas moins que trop souvent comme dans le cas présent des Block B, les gens ont des réactions fortement exagérées et des propos(sur les blogs, forums, sites, etc) franchement déplacés. Beaucoup de gens prennent trop à coeur les gestes et propos des idoles et cela en devient même effrayant par moment. Personnellement, j'ai déjà assez à faire et à penser avec mes amis que je connais très bien et que je côtoie tous les jours que je ne commencerai pas à accorder toute à prendre personnel , tout ce que font et disent les célébrités que j'aime . Je ne dis pas qu'on ne doit pas être affectée du tout par ces derniers mais il y des limites quand même.

À mon avis, Block B ont agis de façon assez déplacé. Ce n'est pas le fait de s'excuser à la minute où leur met les faits sous le nez où de se raser les cheveux qui va arranger la situation mais bien une bonne réflexion. La situation n'est pas blanche ou noire.Ils ont manqué de jugement certes, mais ils n'ont pas commis un crime tout même.

Fin de mon coup de gueule loll.
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? EmptyVen 2 Mar - 11:58

Lu Han a écrit:
J'ai regroupé quelques exemples de ce qui a pu tourner sur le net concernant les Block B. Vous constaterez que les antis peuvent être particulièrement violents dans leurs mots.. en premier lieu, je vous communique la fameuse page Facebook anti Block B qui a été créée à leur encontre, bien entendu, si vous la consultez, sachez à quoi vous attendre.. ( la page est évidemment thaïlandaise à la base, mais de nombreuses personnes y réagissent également en anglais ).

Facebook : We hate Block B

Sinon, quelques screens de propos tournant sur le net.. les comptes anti Block B ayant été créés sur Twitter semblent avoir été suspendus ( au vu de ce qu'ils diffusaient, ce n'est pas très étonnant.. ).

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lzx911ooak1qbyscwo1_500.jpg
http://media.tumblr.com/tumblr_lztm5jtKjx1qhcrf3.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m00gg6yJY21qmsp7fo1_500.png

Une page relatant l'interview et montrant quelques screens de l'attitude jugée déplacée de Block B
Pour ceux qui comprennent le coréen, une page qui recense les commentaires négatifs
Le même recensement de commentaires cités précédemment, mais traduits en anglais

J'imagine qu'une traduction n'est pas nécessaire, ça se comprend malheureusement assez bien. Si vous en avez besoin toutefois, je traduirai pour vous.

Concernant l'état de santé de P.O, le diagnostique a apparemment été révélé. Il souffrirait de schizophrénie, provoquée par le stress du cyber-harcèlement dont Block B fait l'objet depuis plusieurs jours ( voir les détails ).

Crédits / Sources : choosey-lover from 6theory, Daum.net, AsianJunkie.com, Dkpopnews.net


Première reaction en voyant le facebook : petit sourire débile, pis j'ai commenté, pis j'ai supprimer mon commentaire. Parce qu'après tout, ce sont surment des fous, et j'ai bien peur que l'on m'attaque de même. Brefouille. Pour toute cette histoire, bah... c'est con. J'ai même pas envie de me prendre la tête avec ça mais ça me prend les tripes parce qu'on m'a toujours dit d'aimer mon prochain, et en l'occurance, BLOCK B est mon prochain aussi. Donc je m'inquiète.

BREF.

Pour ce qui est du diagnostic du petit, je n'ai qu'une chose à dire : génial. Sérieusement, il pouvait pas choper pire. Je m'y connais en skyzo, j'en ai dans la famille, et j'en ai peur. J'espère qu'il ira vraiment mieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Vide
MessageSujet: Re: [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?   [25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[25.02.12] Pétition suicide contre les Block B ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2012-