sarang-azn


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiyounette
« True Blue ...
Leiyounette

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 350
» Inscrit le : 09/06/2012
» Localisation : France / Franche comté
» Coup de coeur : CNBLUE
» Humeur : Joyeuse ♥


[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Vide
MessageSujet: [14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1   [14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 EmptySam 14 Juil - 16:43


[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Logo-590x331

Cela faisait 10 ans que Mnet n’avait pas diffusé une émission consacrée exclusivement au hip-hop. « Show Me The Money » est l’occasion pour les amateurs du genre, ou pour ceux qui en ont une connaissance limitée, d’assister à des performances live.

En réalité, cette émission associe le concept habituel du télé-crochet, c’est-à-dire une compétition de chant… voire un battle vu que nous sommes dans le cadre hip-hop, mais aussi le concept de « X-Factor »/« The Voice . Ce sont des duos ou trios formés par des rappeurs expérimentés et des rappeurs débutants qui s’affronteront sur scène.

Pour écrire plus rapidement, les rappeurs expérimentés seront les «R-Suns » (rappeur sunbae) et les rappeurs débutants seront les «R-Shins » (Shin venant de 신예 qui signifie rookie, débutant). Je suis ouverte à toute suggestion pour une meilleure abréviation.



L’épisode 1 s’ouvre avec une petite présentation de chaque R-Sun : Garion (MC Meta et Naachal), Double K, Miryo des Brown Eyed Girls qui s’est d’abord faite connaître sur la scène underground au début des années 2000 avec la Honey Family, Verbal Jint, 45 RPM ( le nombre se lit sa-shib-o), MC Sniper, Joosuc et Hoony Hoon.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-1-590x341

Entrons dans le vif du sujet avec la première étape des auditions qui a lieu le 26 mai et a réuni 1000 R-Shins. Chaque candidat a quelques secondes pour convaincre. Ca passe ou ça casse. Certains se font déjà remarqués par leur talent comme Kim Tae Kyun, déjà actif sur la scène underground sous le nom de TakeOne, et Song Sung Min, lycéen de 19 ans.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-2-590x336

D’autres laissent les R-Suns… Je ne veux pas être méchante, donc disons que certains offrent des prestations qui laissent perplexes comme celle qui fait à MC Sniper une démonstration de 잉여춤 en chantant « I Wanna Want me I Wanna Want cha »… Je pense avoir reconnu « I Know You Want Me » de Pitbull. En tout cas, le shuffle est passé de mode apparemment et ne soyez pas étonnés cet été si vous allez en Corée et que vous voyez des jeunes faire single.

Petit cours de vocabulaire hip-hop : cypher, c’est comme un battle sans être un battle… Disons que c’est le fait de freestyler en groupe, donc chacun rappe à tour de rôle. Beatbox… Je ne vais pas vous faire l’affront de définir ce que c’est. Diss, qui vient de « disrespect » en anglais et c’est le fait de rapper en critiquant quelqu’un d’autre mais de façon vraiment méchante (oui, je trouve aussi que mon explication est formulée comme celle d’un enfant de 5 ans… Mais tant qu’on se comprend, c’est bon, n’est-ce pas ?) Ce qui est suivi par une petite compilation des candidats qui ont présenté un rap en utilisant généreusement des gros mots. Certains ont pensé que disser les R-Suns debout devant eux serait un bon moyen de se faire remarquer… No comment.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-3-590x178

Petit arrêt sur Toy Brown, une Américaine qui veut faire carrière en Corée. Elle a prévu de tenter Superstar K, K-Pop Star et obtenir une audition chez YG Entertainment. Je ne sais pas comment il faut interpréter le soupir de MC Sniper quand il arrive devant elle, mais en tout cas, il lui donne le sticker pour passer à la prochaine étape. Remarque personnelle : Mnet censure les gros mots en coréen et la cigarette à l’écran, mais le freestyle de Toy disait « got me high, feel like i’ve been smoking on that gangjee »… Ils l’ont même écrit en sous-titre. Je n’ai pas imaginé la référence à une substance illicite, n’est-ce pas ?

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-4-590x169

Les auditions de la première étape se poursuivent. J’aime bien la délicatesse de Verbal Jint de dire « j’ai bien écouté » quand le candidat a échoué. D’un côté, il y a la joie de ceux qui ont réussi, de l’autre, il y a les larmes.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-5-590x165

Fin de la première étape. 120 R-Shins ont été retenus, mais seulement 40 accèderont à la seconde étape. Nouvelle explosion de joie et de tristesse quand les noms sont révélés. Et c’est reparti pour la deuxième série d’auditions. Cette fois-ci, les R-Shins passeront leur audition en binôme. Le choix du partenaire est fait apparemment au hasard puisque c’est la personne à côté de laquelle ils sont debout pendant les explications. On leur donne le choix entre 10 beats différents pour créer leur propre chanson. Le binôme peut réussir ensemble, échouer ensemble ou alors un seul des deux peut accéder à la prochaine étape.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-6-590x354

Interview avec les R-Suns qui expliquent ce qu’ils recherchent. Double K, Joosuc et 45 RPM seront attentifs au contenu des paroles et au flow, MC Meta et Naachal (Garion) accordent aussi de l’importance à l’originalité/créativité individuelle, Hoony Hoon recherche de l’énergie et des paroles bien écrites. Le premier critère de Miryo est la couleur vocale du candidat et, comme elle le dit en riant, son dernier critère est le physique.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-7-590x328

Je n’ai pas trop compris le choix du décor. Les videurs noirs à l’entrée et à la sortie, le côté entrepôt… C’est certainement un effet d’ambiance. Avec cette seconde étape, on en découvre un peu plus sur les R-Shins que les R-Suns connaissaient déjà avant l’émission.

Binôme : Choi Won Suk et Kim Jung Hoon

Il y a Kim Jung Hoon. En interview, Double K, Miryo, Joosuc et Garion le complimentent déjà. On apprend qu’il travaille comme policier pour son service militaire. Retour à l’audition. Ca ne commence pas très bien pour Jung Hoon, car le stress lui fait oublier ses paroles, mais on lui permet de recommencer.


On le taquine un peu par rapport à sa prestation et son flow parce qu’il avait une voix vraiment traînante. MC Sniper dit qu’il devrait réduire sa consommation d’alcool. Lee Hyun Bae (45 RPM) trouve qu’il fait un peu penser à E-Sens des Supreme Team. Joosuc demande alors s’il veut dire qu’il fait penser à un E-Sens ivre.

Verdict : Choi Won Suk et Jung Hoon sont acceptés. Quand tu réussis l’audition, on te donne une casquette. Soit t’es hip-hop, soit tu ne l’es pas.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-8-590x343

Binôme : Song Suk Joo et Kim Yong Hwan

On les avait déjà présentés lors de la première étape parce qu’ils avaient fait un battle qui a tourné au diss en bonne et due forme. Première remarque de MC Sniper au sujet de Suk Joo : son style vestimentaire. MC Sniper lui demande s’il aime vraiment la tenue qu’il porte aujourd’hui (jeans baggy et je pense avoir identifié des Timberlands = le cliché du rappeur des années 90). Joosuc remarque que c’est le style vestimentaire que MC Sniper avait il y a quelques années. (La tête de MC Sniper quand il entend la remarque. J’ai mis pause et j’ai remis trois fois ces quelques secondes parce que j’étais morte de rire) Réponse de MC Sniper ? Il n’était pas le seul, MC Meta avait aussi adopté ce style. J’aime quand les R-Suns se taquinent entre eux.

Passons à la prestation. Les R-Suns bougent bien la tête en cadence et ils applaudissent même à la fin. MC Meta leur demande un nouveau freestyle. Suk Joo ne parle que de lui, mais Yong Hwan le « disse » en se moquant de son style vestimentaire et va même jusqu’à dire aux R-Suns « dites-lui qu’il est recalé ». Réflexion de Joosuc : « je pense que s’ils sont tous les deux recalés, ils vont se battre à la sortie ». Il a toujours le mot pour rire.

Verdict : Suk Joo est recalé. Yong Hwan est accepté, mais je ne pense pas qu’il faisait l’unanimité. Et je n’ai pas aimé ses freestyle. Le premier commençait par « Je suis le meilleur rappeur (en disant le « naega jail jal naga » des 2NE1) et « je suis trop beau »… Certes.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-9-590x329

Binôme : Moon Chang Yeol et Ahn Se Hee

Retour avec les R-Shins en pleine séance de travail. Certains binômes mixtes travaillent en osmose, d’autres non. Moon Chang Yeol et Ahn Se Hee sont dans la seconde catégorie et ça se ressent dans leur prestation.

Certains R-Suns font même la grimace et on leur demande de faire un freestyle individuel. Joosuc reproche à Moon Chang Yeol d’être trop statique… Et là, Mnet passe à l’interview de Chang Yeol… Il me SEMBLE (parce que l’histoire est terrible et son « manque d’émotion » en parlant me fait douter de mon niveau de compréhension pour le coup) qu’il dit qu’il suivait des cours particuliers quand il était plus jeune et son professeur lui a fait des attouchements. Il a suivi une thérapie et pris des médicaments et c’est faire du rap qui l’aide… Si quelqu’un peut me confirmer la chose…

Verdict : Moon Chang Yeol et Ahn Se Hee sont recalés.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-10-590x314

Binôme : Choi Dae Yeong et Kim Jung Eun

Le binôme Choi Dae Yeong et Kim Jung Eun donnait l’impression de vraiment bien s’entendre, mais leur prestation a été plutôt catastrophique. J’ai été vraiment perplexe par l’explication que Dae Yeong a donné aux R-Suns sur le fait qu’il n’ait fait que le hook. Il dit que c’est parce que Jung Eun n’avait jamais écrit de paroles, donc il ne voulait pas lui faire de l’ombre ?… Miryo lui demande s’il a fait ça parce qu’il se disait qu’il était vraiment meilleur que Jung Eun.

Joosuc lui rappelle que c’est une audition et que le but est que chacun montre un rap. Dae Yeong propose d’en faire un… Et là, les R-Suns apprécient. MC Meta lui dit que c’était bien et qu’il est en train de rater la chance que l’émission lui offrait.

Verdict : Choi Dae Yeong et Kim Jung Eun sont recalés. Et là il répète à la caméra que comme c’était la première fois que Jung Eun écrivait un rap, il n’a pas arrêté de l’aider… Mnet est tout aussi dubitatif que moi vu le zoom qui est fait sur son regard fuyant. Jung Eun reste digne. Elle dit « pas de commentaire ».

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-38

Montage sur les différents R-Shins qui ont été recalés. On repart avec l’audition de Lee Hoon Il. Dès son entrée, il y a un zoom sur le visage étonné de Hoony Hoon. Joosuc lui demande de confirmer s’il est Lee Hoon Il qu’ils connaissent tous sous le nom de 실력 (Silryuk).

(Je suppose que j’aurais pu googler pour voir s’il est suffisamment connu pour qu’on traduise son nom ne serait-ce qu’en anglais, comme Thunder/Chundoong des MBLAQ… Mais vu les heures de visionnage qui me restent encore, j’ai préféré faire sans. A tout hasard, sachez que ça pourrait se traduire par « Skill »).

Pour la première étape, il avait oublié ses paroles, donc tout porte à croire que c’est parce que Joosuc le connaissait déjà qu’il l’a laissé passer à la seconde étape. Et Mnet ne fait rien pour me détourner de cette idée en plaçant à ce moment-là des images de Joosuc et Lee Hoon Il sur scène. Lee Hoon Il était dans un groupe de hip-hop en 2002 qui s’appelait DNS… Bon je vais googler… Fans de K-Hip-Hop, toutes mes excuses pour mon ignorance. 실력 est quand même un nom à connaître et c’est chose faite. Wiki me dit que DNS était un duo qu’il formait avec DM/Digital Masta qui est désormais à la tête du label D-Business Entertainment. Ils ont sorti un album ensemble en 2002 chez Future Flow, label de Cho PD. Mais l’album a été un échec et ils ont pris des voies différentes. Corrigez-moi si je me trompe.

La prestation de Lee Hoon Il n’est pas des meilleures. Son stress me stresse. Et encore une fois, j’ai l’impression que c’est grâce à/à cause de son passé qu’on lui permet d’accéder à la troisième étape. D’ailleurs, il dit lui-même qu’il ne pense pas avoir été à la hauteur et remercie les R-Suns de leur indulgence. Joosuc lui dit « sors vite avant que tu ne te mettes à pleurer ». On ne nous parle pas de l’autre R-Shin avec qui il était en binôme.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-12-590x174

Les déjantés de One Hundred débarquent. Ils ont le mérite de divertir les R-Suns. Avant de commencer son rap, Kim Kyung Jin fait la remarque que son surnom est Tiger KKJ… Il n’est pas Tiger JK, pour autant. Ils sont recalés.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-13-590x351

Binôme : Lee Byung Ryong et Song Sung Min

Nouveau binôme et nouveau R-Shin qui n’est pas si Shin que cela. Les 45 RPM ne cachent pas leur embarras de revoir Lee Byung Ryong qui faisait partie du groupe à ses débuts. Photo dossier à l’appui. En fait, Lee Byung Ryong a quitté 45 RPM moins d’un an après qu’ils aient décidé de former le groupe. Il n’a pas une vie facile. « Show Me The Money » est comme une ultime tentative pour lui de percer dans la musique.

L’autre moitié du binôme est le jeune Song Sung Min dont l’assurance impressionne l’experte de K-Hip-Hop que je ne suis pas. Sauf que sa dernière phrase en anglais « we hate no got shit » était d’une construction grammaticale à faire peur. * ahem * Lee Byong Ryong n’était pas mal non plus. Si Park Jae Jin (J-Kwondo) espère qu’il continuera à faire de ses efforts, Lee Hyun Bae est moins… consensuel, dirons-nous. Il lui a rappelé qu’il manquait de persévérance/ténacité et on coupe pour passer à une interview de 45 RPM où Lee Hyun Bae explique qu’un membre du groupe avait frappé Lee Byong Ryong qui a décidé de partir à cause de ça. J’ai l’impression que Lee Hyun Bae lui en veut de les avoir « abandonnés ».


Verdict : Song Sung Min et Lee Byung Ryong sont acceptés. Mnet nous montre les larmes de joie de Lee Byung Ryong.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-14-590x164

Là, je crois qu’il y a un problème de montage parce que dans la petite compilation des recalés, on voit Toy en arrière-plan de celui qui est en train de rapper… donc c’est à supposer que c’est son binôme. Enfin bref. Toy se présente en coréen en disant simplement : « je m’appelle Toy et je suis le numéro 158 ». On est à la limite de la standing-ovation du côté des R-Suns. Elle rappe en coréen. Encore un point de plus pour elle. MC Meta a l’air vraiment tout content. Les R-Suns l’applaudissent, on la complimente sur sa prononciation… Verdict ? Double K lui dit en anglais « you are going with us ».

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-15-590x116

Nouveau binôme. On nous montre Kim Tae Kyun alias TakeOne en train de rapper. A la fin, Joosuc lui demande si c’est vrai qu’il est actif sur la scène underground et Tae Kyun répond qu’il a sorti une mixtape. Sans surprise, il est accepté.


Ensuite vient Go Yeong Bin qui fait du beatbox depuis l’école primaire. Bien qu’il soit meilleur beatboxeur que rappeur, il passe au troisième tour. Autre faux « R-Shin » : Bluechan. MC Meta remarque qu’il est actif sur la scène underground depuis 1999 et qu’il a déjà sorti 2 singles. Comme MC Sniper le dit en interview, Bluechan a commencé en même temps que les R-Suns, donc c’est une situation un peu embarrassante. Il est recalé.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-16-590x327

Binôme : Lee Min Young et Lee Hae Ri.

Lee Min Young a fait de la musique traditionnelle et Lee Hae Ri est (était?) la leader du girlsband Mascott qui aurait dû débuter cette année ou l’année dernière. Miryo a apprécié la petite mise en scène où Min Young et Hae Ri font une scénette pour introduire leur rap… Je pense qu’on a coupé au montage la suite du commentaire de Miryo, car on passe directement à Joosuc qui reproche à Lee Hae Ri de ne pas avoir une bonne prononciation.

Verdict : Lee Min Young et Lee Hae Ri sont recalées. Alors qu’elles quittent la pièce, MC Meta soupire en disant que c’est cruel.

Autre « R-Shin » féminin : Park Seon Hee, coach vocal, qui avait le soutien de Ji Se Hee issue du Top 4 de « The Voice of Korea ». Apparemment, elle a plus chanté que rappé pour son audition. Double K a l’air plutôt agacé quand il lui dit que « The Voice of Korea » lui conviendrait mieux que « Show Me The Money ».

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-17-590x169

Binôme : Kim Ki Chul et Kim Eun Young

Bon, jusqu’ici les filles n’étaient pas vraiment performantes, mais la Corée peut avoir de bonnes rappeuses. C’est au tour de Kim Ki Chul et Kim Eun Young.

MC Meta le reconnaît tout de suite et lui demande s’il est le Gamja qui a formé un duo avec la rappeuse Rimi. C’est bien lui. Il fait « Show Me The Money » pour changer son image de rappeur comique. L’autre moitié du binôme est Kim Eun Young connue sous le nom de Cheetah. Elle a fait partie du duo Blacklist qui a sorti un single en 2010. Dans sa petite interview, elle explique qu’elle était chanteuse à la base, mais à cause d’un accident, elle ne pouvait plus chanter comme avant alors elle s’est mise au rap. Retour à l’audition. C’est Cheetah qui est en train de rapper. MC Sniper a un mini-sourire. Miryo sourit également ! Ca a l’air bien parti pour Cheetah.

Gamja aussi offre une prestation satisfaisante, mais Naachal lui conseille de faire attention à ne pas vouloir en faire trop pour se démarquer complètement de son ancienne image. MC Sniper pense que le hip-hop coréen au féminin est aride (regard de Miryo), et il espère qu’elle deviendra une rappeuse encore plus belle/talentueuse.

Verdict : Gamja et Cheetah sont acceptés. Elle se précipite pour donner une accolade à MC Meta et Lee Hyun Bae limite le pousse pour récupérer le câlin.

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1 Show-Me-The-Money-Episode-1-20120622-18-590x348

L’émission se finit avec THE quart d’heure d’émotion offert par l’histoire de Seo Sung Jo alias Illtong (à droite) et Kwon Hyuk Woo alias Rocco (gauche).

Double K connaît très bien Illtong. Il l’a reconnu dès la première audition et l’a même salué. (Mnet sous-titre word up man… Moi j’entends whaddup man = what’s up man… oui, c’est le genre de détails inutiles que j’aime relever). Ce qui a redoublé l’embarras d’Illtong qui a rappelé à Double K le lieu où ils étaient en lui demandant s’il pouvait commencer à faire son rap.


eurs paroles sont très « j’ai connu des difficultés, mais je vais tout faire pour réussir ». Le refrain, c’est « Rocco et Illtong, Show Me The Money, Rocco et Illtong, make money money, Rocco et Illtong, écoutez notre histoire, Rocco et Illtong, nous sommes des vainqueurs« . Dis comme ça, ça fait égotrip, mais je ne pense pas que ce soit de l’arrogance dans leur cas.

Double K dit aux autres R-Suns qu’Illtong est un ami lui et le complimente sur l’authenticité qu’il dégage dans son rap. Les autres R-Suns acquiescent. Lee Hyun Bae lui demande pourquoi il participe à « Show Me The Money ». Il travaillait pour une société privée qui fait dans l’emprunt… Je n’ai pas prononcé le mot mafia. Je regarde trop de dramas, je sais. Sa petite amie l’a convaincu d’arrêter. Miryo commente en disant qu’il a l’air d’être un vrai gangster. Illtong répond qu’il n’a absolument pas confiance en son talent et qu’il est terrorisé à l’intérieur, mais il est là pour se prouver qu’il peut le faire.

C’est au tour de Hyuk Woo d’expliquer pourquoi il est là. Il se préparait à débuter au sein d’une maison de disques qui lui a rendu son contrat il y a 2 mois. Sa mère était tellement heureuse quand elle a su qu’il avait trouvé un label qu’il n’a pas eu le courage de lui dire que le contrat avait été rompu. J’ai eu une illusion d’optique et cru que Naachal avait la larme à l’oeil.

Verdict : Illtong et Rocco sont acceptés. Illtong pleure tellement qu’on croirait qu’il a été recalé ; ce que Mnet nous a laissé croire en diffusant ces images une première fois avant sa prestation pour créer le suspens. Hyuk Woo nous fait une danse de la victoire que je n’ai absolument pas comprise, mais il était trop chou.

Il est déjà tard, mais il manque 2 candidats pour atteindre l’effectif prévu de la 3ème étape. Des éliminés sont donc rappelés pour une seconde chance dont Choi Dae Yeong et Bluechan. Le premier réussit, le second échoue. Et c’est fini pour cette seconde étape.

Ci-dessous, retrouvez une compilation des auditions de Choi Won Suk et Kim Jung Hoon, Kim Ki Chul et Kim Eun Yong, Seo Sung Jo et Kwon Hyuk Woo.


Le second épisode est composé de la fin des auditions et de la première partie du premier live.


Mon avis qui vaut celui de tout chacun :

Les Moins

1) Sans vouloir tuer le suspens, le montage du réalisateur fait que, dès le premier épisode, on connaît déjà quasiment tous les candidats qui feront les live… Vu que nous ne sommes pas dans le cadre des émissions comme « Super Star K » avec 100 000 candidats au premier round d’auditions, le réalisateur aurait pu diversifier un peu plus par rapport aux candidats montrés à l’écran parce que le troisième round compte quand même 21 R-Shins.

2) Et c’est ce qui donne l’impression qu’il y a un peu beaucoup de favoritisme, surtout au second round. Loin de moi la prétention de remettre en cause le choix des R-Suns, mais les 3/4 de leurs commentaires sont coupés au montage, pour certains binômes, un seul des R-Shins est mis en avant… Le téléspectateur ne peut pas vraiment se faire une opinion sur les candidats.

3) Pas assez de Miryo et de Double K à l’écran.

Les Plus[/b][/center]

1) Sans être une experte du hip-hop coréen, tous les R-Suns sont des rappeurs dont je connaissais UN PEU la carrière… A part Hoony Hoon. Mais il est évident que Miryo mise à part, ce n’est pas à la télévision que j’ai l’habitude de les voir et c’est appréciable de les voir dans un cadre autre qu’un clip vidéo ou d’un concert [strike]à travers une fancam de mauvaise qualité.


2) Les raps sont sous-titrés donc avec un minimum de base en coréen, on peut se faire une idée de ce que les R-Shins disent sans comprendre absolument tout… surtout quand ils ajoutent des mots en anglais. * ahem *

3) J’ai employé le terme freestyle dans mes explications… C’est dans le sens le plus large du terme. Je ne crois pas qu’on ait assisté à de vrais freestyles, c’était plus des raps bien préparés. Mais si on perd niveau authenticité, l’épreuve du binôme était une bonne façon de faire émerger les talents en les confrontant les uns aux autres.

Source : Soompi France
Revenir en haut Aller en bas
 

[14/07/2012] Show Me The Money – Episode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2012-