sarang-azn


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ninkyo Helper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laiae
« Newbie ...
Laiae

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 11
» Inscrit le : 31/01/2012

Ninkyo Helper Vide
MessageSujet: Ninkyo Helper   Ninkyo Helper EmptyMer 1 Fév - 22:58

Ninkyo Helper Teammeisa-1

    Titre : Ninkyo Helper (任侠ヘルパー)
    No d'épisodes : 11 épisodes de 45mn
    Année : 2009
    Genre : Réaliste avec un brin de comique



Synopsis :

Tsubasa Hikoichi est un subalterne yakuza tenant une agence d'usurier dans le quartier de Ropponngi. Il n'a aucun scrupule et n'hésite pas à prendre de l'argent aux faibles et aux pauvres.
A la mort de son patron, son remplaçant, Takayama Gensuke, l'envoie en compagnie de cinq autres subalternes dans une maison de retraite en tant qu'aides-soignants. Le but ? Trouver parmi les six lequel sera capable de reprendre la compagnie.


Casting :

Groupe Hayabusa :

Ninkyo Helper Ninkyo-1

    Kusanagi Tsuyoshi : Tsubasa Hikoichi
    Kuroki Meisa : Yomogi Riko
    Yabu Kouta : Takayama Mikiya
    Igarashi Shunji : Kurosawa Goro
    Yuki Jutta : Muguruma Masato
    Ukaji Takashi : Nihonbashi Kengo
    Matsudaira Ken : Takayama Gensuke


Maison de retraite Tayio :

    Osugi Ren : Sonozaki Yasuhiro
    Yamamoto Yusuke : Izumi Reiji
    Naka Riisa : Misora Haruna
    Takagi Manpei : Koga Kensuke
    Takagi Shinpei : Koga Kosuke



Mon avis

S'il y a un drama de yakuza à voir, c'est bien celui-là. Comme on l'aura compris, nous avons là une histoire assez insolite. Imaginez six yakuza déjà chef de bande, sous-entendu formés pour être les boss, qui se retrouvent dans une maison de retraite avec plein de petits vieux ne se rendant pas toujours compte de ce qu'ils font. Je dois dire que la plupart sont passés à deux doigts d'une fin tragique. Dans l'ensemble, beaucoup de comique, les interactions entre yakuza, bénévoles et résidents ne sont pas toujours faciles, mais ça nous donne plusieurs scènes assez drôles ; mais le plus important reste cet entrainement dans le but de devenir le successeur du parrain, et surtout la question de la place des yakuzas dans notre société actuelle. C'est une vision assez insolite qu'on nous montre, et assez moderne. Je ne suis pas au point de la place des yakuza actuellement au Japon et de leur style de vie, mais peut-être que ce drama nous donne une piste.

En résumé, un grosse leçon de vie avec quelques personnages très charismatique comme Tsubasa, le héros principal ; Riko, le personnage secondaire le plus présent et la seule femme yakuza, son personnage pose aussi le problème de la place de la femme en tant que boss d'une "société" principalement machiste ; et finalement Izumi, le chef des bénévoles qui ne se laisse pas faire par les yakuza. Pour ceux qui ne verrait d'ailleurs pas qui joue Izumi, Yamamoto Yusuke est aussi l'acteur de Tamaki dans Ouran High School Host Club. Je dois avouer ne pas l'avoir reconnu tout de suite ; dans ce drama il a un rôle complètement différent, beaucoup plus sérieux. Au début c'était étrange, mais au final, il joue très bien dans ce drama, et je trouve que c'est ce genre de rôle qui lui va le mieux.

PS : pour les fans comme moi des Takagi's brothers, ne regardez pas ce drama juste pour eux. Ils doivent à tout casser apparaitre durant 1mn sur les 11 épisodes, par tranche de très courts apparitions. Ils sont plus des figurants que de véritables personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumenomai.tumblr.com/
 

Ninkyo Helper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Japanese Showbiz :: -