sarang-azn


 
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyLun 15 Nov - 19:51

Bonjour à tous et à toutes.

Je fais ce Topic pour que les personnes qui veuillent apprendre le Coréen, puisse savoir le lire. C'est très important car les lettres s'écrivent de gauche à droite, de haut en bas, je m'explique: Exemple = 한글.


# Qu'est ce que "JAMO" ?

Jaeum / 자음: 14 consonnes de base
+ Ssangjaeum / 쌍자음: 5 consonnes doubles

Moeum / 모음: 10 voyelles de base
+ Ssangmoeum / 쌍모음: 11 voyelles composées

A l'origine, l'alphabet coréen comptait 28 lettres (11 voyelles et 17 consonnes).
A présent, en coréen moderne, on compte 40 lettres (21 voyelles et 19 consonnes).


# Voyelles:

- Il y a 8 voyelles simples:

ㅏ _ a [a comme dans bas ]
ㅓ _ eo [o comme dans or ]
ㅗ _ o [ o comme dans beau ]
ㅜ _ u [ ou comme dans loup ]
ㅡ _ eu [ eu comme dans peu ]
ㅣ _ i [ i comme dans idiot ]
ㅐ _ ae [ è comme dans gai ]
ㅔ _ é [ é comme dans clé ]

/!\ Attention, quand les coréens parlent, ils ne font pas la différence dans la prononciation de ㅐ et ㅔ [è].
Moi je fais le différence, étant débutante, il est important de savoir différencier surtout si je veux écrire un mot comportant l'une de ces deux lettres. Je vous conseil donc de bien prononcer chaque lettres.

Pour le ㅡ [eu], ne le prononcer pas comme quand vous réfléchissez, il faut le prononcer avec les lèvres étirées. /!\

- La Diphtongue ㅢ:

ㅢ _ eui [ eui comme dans seuil ]

Prononciation difficile, même pour les coréens.
On passe très rapidement du son ㅡ [ eu ] au son ㅣ [ i ] en étirant bien les lèvres.

- Les voyelles 'Y':

Valeur phonétique de la semi-voyelle [y].

ㅑ _ ya [ ya comme dans yaourt ]
ㅕ _ yeo [ yo comme dans yole ]
ㅛ _ yo [ yo comme dans yo-yo ]
ㅠ _ yu [you comme dans youpi ]
ㅒ _ yae [ yè comme dans hyène ]
ㅖ _ yé [ yé comme dans yéti ]

- Les voyelles 'W':

Valeur phonétique de la semi-voyelle [w]

ㅘ _ wa [ wa comme dans oiseau ]
ㅙ _ wae [ wè comme dans ouais ]
ㅚ _ wi [ wé comme dans bouée ]
ㅝ _ weo [ wo comme dans wolf ]
ㅞ _ wé [ pareil que ㅚ _ wi ]
ㅟ _ wi [ oui comme dans oui ]

ㅙ, ㅚ et ㅞ sont souvent prononcées pareil, mais pour les débutants, il vaut mieux toutes bien les prononcées.


# Consonnes:

- Les consonnes simples:

Transcriptions
Lettres














initiale | médiane | finale
k / g / k
n / n / n
t / d / t
r / r / l
m / m / m
p / b / p
s / s / t
~ / ~ / ng
j / j / t
ch / ch / t
kh / kh / k
th / th / t
ph / ph / p
h / h* / t

Prononciation
k / gâteau
n
t / d
r roulé comme en espagnol
m
p / b
s / t
ping pong
jeans / t
tchat / t
ch / kh / th / ph / h expiré


/!\ ㅎ, ㅋ, ㅌ, ㅊ, ㅍ [h, kh, th, ch, ph]: le h est prononcé comme en anglais "home".
* le h, lorsqu'il se trouve entre deux voyelles, perd sa valeur phonétique et devient "muette".
Exemple: 좋아요 `écrit = Chohayo `prononcé = Choayo
시 [si] se prononce [chi] comme dans chic.
Le ㅇ en début est muet et se prononce ng en fin./!\


- les consonnes doubles:

Transcriptions
Lettres






initiale | médiane | finale
kk / kk / k
tt / tt / ~
pp / pp / ~
ss / ss / t
jj / jj / ~

Prononciation
clé
talc
paris
super
tzigane


/!\ ㄲ et ㅆ sont les deux seules consonnes à pouvoir ce placer en finale et ㅆ en finale se prononce [t] sauf dans certains cas.
Exemple: 있어요 `écrit = isseoyo `prononcé = isseoyo
없다 `écrit = eobsda `prononcé = eopta

Les consonnes doubles se prononcent de façon très dure. Un peu comme quand on est énervé et qu'on dit une insulte. /!\

# Les syllabes:

Comme je l'expliquai au début, le coréen n'est pas une langue linéaire mais une langue syllabique.
Il existe deux structures syllabiques de base. CV: 아 [a] / CVC: 안 [an] (CVCC: 앉 [anj]). C: Consonne V: Voyelle

Une voyelle de peut apparaître seule sans être précédée d'une consonne et une consonne sera toujours accompagnée d'une voyelle.
C'est pour cela que quand c'est une voyelle qu'on entend, à l'écrit il y aura toujours un ㅇ muet.

- Syllabes CV:

* Voyelles verticales _ ㅏㅓㅣㅐㅔㅑㅕㅒㅖ

CV => 바 저 디 개 세 먀 녀 얘 례 etc...

* Voyelles horizontales _ ㅗㅜㅡㅛㅠ

C => 보 후 르 뇨 쥬 etc...
V

* Voyelles complexes "Verticales + Horizontales" _ ㅘ ㅙ ㅚ ㅝ ㅞ ㅟ ㅢ

CV => 과 즤 뤄 외 뉘 etc...
V

- Syllabes CVC:

* Voyelles verticales

CV => 강 김 녈 etc...
C

* Voyelles horizontales

C => 은 둣 뮨 etc...
V
C

* Voyelles complexes

CV => 광 뷕 etc...
V
C

_________________________________________________

Pour vous aidez: http://www.leclavier.com/coreen/


Voilà, pour toute question, n'hésitez pas.

Xiah.


Dernière édition par Xiah06 le Lun 15 Nov - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Seung Ri ♥ My Precious Love
Ayame

Seung Ri ♥ My Precious Love
nom de l'image
» Messages : 3854
» Inscrit le : 28/11/2009
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : WOOOOKIE !

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyLun 15 Nov - 20:04

Oh c'est un super topic ♥ En plus c'est bien expliqué merci =) Tu vas mettre d'autres leçons? T'as appris avec ça le coréen ? Tu a quel niveau en coréen?
Désolée pour ce bombardement de questions XD
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/AyaStraw
Kyo 晴雁
Kyo 晴雁

TVXQ'sQueen♠║Kim Jaejoong's Wife
nom de l'image
» Messages : 1631
» Inscrit le : 17/10/2010
» Localisation : #Dans les nuages ~
» Coup de coeur : Mr. Mr. → (♥)
» Humeur : #Cool


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyLun 15 Nov - 20:07

mERCI BEAUCOUP =)
Revenir en haut Aller en bas
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyLun 15 Nov - 20:13

@Ayame: Le coréen, pour moi c'était pire, car je n'ai pas du tout appris comme ça.
Au début j'avais pas grand chose ormi des sites etc...
Dans la leçon, il y a aussi de ce que j'ai appris dans des manuels acheter.

Je pense, peut être faire d'autres leçons, voir des lexiques pour des mots qu'on utilise tout les jours...

@Kyo 晴雁: De rien^^


Dernière édition par Xiah06 le Sam 4 Déc - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Seung Ri ♥ My Precious Love
Ayame

Seung Ri ♥ My Precious Love
nom de l'image
» Messages : 3854
» Inscrit le : 28/11/2009
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : WOOOOKIE !

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyLun 15 Nov - 20:27

Okay parce que moi aussi j'ai vu pas mal de sites et ça je l'ai jamais vu . Merci de nous avoir fait partager tes connaissances en coréens =D Ca me motive plus pour apprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/AyaStraw
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyLun 15 Nov - 21:49

@Ayame: Au plaisir d'aider.
Franchement, ça c'est pas trop compliqué à apprendre.
Et c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas ou qui ne peuvent pas avoir de manuel... J'essaye de faire dans le pratique.

Après c'est surtout la construction des phrases, conjugaison etc...
Mais pour le moment, vaut mieux commencer par apprendre l'alphabet, et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Seung Ri ♥ My Precious Love
Ayame

Seung Ri ♥ My Precious Love
nom de l'image
» Messages : 3854
» Inscrit le : 28/11/2009
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : WOOOOKIE !

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyVen 19 Nov - 18:06

Oui j'ai vu comment c'etait ca n'a pas l'ai plus compliqué que l'arabe que j'ai appris en solo XD
Je vais commencer a apprendre les lettres pour commencer. Pour les livres, tu peux me donner les références si ça ne te dérange pas stp =) ? (uniquement si ils sont bien fait hein ^_^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/AyaStraw
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyVen 19 Nov - 19:49

Les meilleurs que j'ai en Français sont "J'aime le Coréen / 나는 한국어가 좋아요" par Soyoung Yun-Roger et "Manuel de Coréen" par Seung Ja Shim et André Fabre.

Après la plupart sont des mini-book pour voyager, et les autres sont en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Endo
True Primadonna ~ Lee JaeJin's Soulmate
nom de l'image
» Messages : 390
» Inscrit le : 16/02/2010
» Localisation : France...

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptySam 20 Nov - 15:39

C'est super comme topic merci beaucoup ! Comme ça je vais pouvoir mieux lire le coréen (et peut-être essayer de l'écrire, c'est plus dur) :)
Oh oui j'espère que tu mettras d'autres leçons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://justdreamhighh.tumblr.com/
Sora65
« Newbie ...
Sora65

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 9
» Inscrit le : 04/11/2010
» Localisation : France
» Coup de coeur : F-cuz : Midnight Sun
» Humeur : XD


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptySam 4 Déc - 13:16

J'ai mis environ deux heures pour vraiment les apprendrent . Par contre pour ne pas les oubler je lis chaque jours ( par exemple avec des chansons etc..)
Sinon merci Xiah06 pour les livres , j'en ai dejà entendu parler . Je pense que je les acheterais pour noël !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunasia.forumactif.com/index.htm
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptySam 4 Déc - 23:29

@Sora65: ta métode pour apprendre le hangul est la bonne. C'est comme ça que je faisais.
De rien pour les livres, si ça peut aider.

Pour ceux qui comprennent à peu près l'anglais,
je regarderais sur Internet ce qu'ils proposent d'interressant.
Revenir en haut Aller en bas
sweetseoul
« Newbie ...
sweetseoul

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 24
» Inscrit le : 18/12/2010
» Localisation : France

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyDim 19 Déc - 9:47

Ah le manuel j'aime le coréen :) j'avais aussi commencé par la. Mais maintenant je prends des cours dans une association à coté de chez moi. Il doit y avoir des associations, ça dépend ou vous habiter. Perso j'ai cherché pendant longtemps avant de la trouver mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyDim 19 Déc - 17:29

Ah ouai ? J'habite à 1h de Paris en transport, et à part le centre culturel (qui est souvent vite complet), je ne vois pas où... Mais je chercherais également, à mois que quelqu'un ai une idée ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyDim 19 Déc - 18:01

c'est simpa se topic ^^ c'est une bonne idée =)
je voulais te poser des question aussi si sa te dérange pas ^^
euh, u apprend seul le coréen ou tu suit des cours?
les ouvrages que tu as sité sont cher ou pas, et tu les a eu ou s'il te plais ?
merci et si tu as besoin d'aide je peux t'aider sans souci envoie moi un MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetseoul
« Newbie ...
sweetseoul

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 24
» Inscrit le : 18/12/2010
» Localisation : France

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyDim 19 Déc - 19:11

Ah oui c'est vrai que une heure de paris c'est pas pratique. Surtout que à paris je suis sure que tu aurais été servi ^^.
Ben je peux pas te dire, vue que j'ai moi même beaucoup galéré. Mais en attendant, les livres ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyMer 22 Déc - 10:23

@Towto: - J'apprends le coréen seule ^^.
- Les ouvrages sont entre 25 et 35€, commandés via la FNAC (No PUB XD).

Tu apprends le coréen aussi ?

@sweetseoul: Il 'y a pas à dire, les livres m'aident beaucoup.
Le problème c'est que je n'ai pas la même motivation que ci j'étais en cours.
De plus, s'il y a quelque chose que je ne comprend pas (et qu'a ce moment la je n'ai pas
d'ordi, bin je ne peux pas demander et je suis obligée de rester sur mes acquis ^^.
Attention, je dis 1h de Paris, mais j'ai les bus et le métro à proximités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyMer 22 Déc - 21:30

ah oui c'est bien ^^
moi aussi j'apprend mais c'est ma mineur a la fac en faite je dois dire que les cours sont super intéréssant et la prof est folle mais je l'aime trop elle me fait rire xD et puis j'ai des amie coréenne qui sont venu étudier en France donc en cas de besoin je leur demande
mais j'ai moins de mérite que toi sa doit être dur d'apprendre seul
bon courage en tout cas et puis comme je l'ai dit si tu as besoin d'aide ou quoi envoye moi un MP et je t'aiderais ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetseoul
« Newbie ...
sweetseoul

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 24
» Inscrit le : 18/12/2010
» Localisation : France

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyMer 22 Déc - 22:11

cool. ça doit être bien d'étudier ça à la fac ^^. Au moins une matière que l'on aime quoi. kk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyMer 22 Déc - 22:13

mdrrr ben j'aime toute mes matières en faite (je fais japonais aussi ) mais le coréen c'est vraiment simple et puis la prof est vraiment bien alors ca me motive vraiment a y aller même si les vours sont vraiment tard
Revenir en haut Aller en bas
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyJeu 23 Déc - 11:52

@Towto: Je te remercie beaucoup. Pour le moment, j'apprends le passé et le futur. En faite, c'est plutôt simple et c'est exactement ce que je cherchais à apprendre.
Je reprends les cours l'année prochaine (Bac pro Commerce Alternance), le seul soucis c'est est ce que il y aura des cours de coréen proposé...

Ce qui m'énerve le plus, c'est que finalement quand c'est pour les langues, je préfère apprendre avec plusieurs personnes, c'est vraiment mieux. J'ai aussi appris un peu le Japonais il y a 2 ou 3 ans. Je connais les Hiragana, mais les Katakana et les Kanjis... Une horreur -__- !
Mais bon, il y a bien les Hanjas en coréen alors finalement :0...

C'est quoi une"mineur" dans une fac ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetseoul
« Newbie ...
sweetseoul

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 24
» Inscrit le : 18/12/2010
» Localisation : France

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptySam 25 Déc - 18:27

Towto a écrit:
mdrrr ben j'aime toute mes matières en faite (je fais japonais aussi ) mais le coréen c'est vraiment simple et puis la prof est vraiment bien alors ca me motive vraiment a y aller même si les vours sont vraiment tard

Ah c'est sur je te comprends ^^.
Est en plus si les profs sont bon que demander de plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptySam 25 Déc - 21:51

@Xiah : de rien ^^
oui c'est bien d'aprendre un peu les temps, de toute façon il y en a peu donc sa va ^^
je sais pas pour ton bac pro, en général ce genre de cours sont peu proposé, tu aura plus facilement du japonais ou chinois, j'espère que tu trouvera des cours quand même =)

une mineur c'est tout con , en faite tu as une option principal et des cours en plus d'une matière au choix.
J'explique mal alors je vais prendre mon cas pour te montré :
je fais une LLCE (langue, litérature et civilisation étrangère) option japonais, mes principaux cours son la langue japonaise, la grammaire, l'écriture et l'histoire du japon, ensuite j'ai ma mineur, Coréen pour moi, mais j'avais d'autre choix aussi, l'hitoire, l'antropologie, anglais, lettre moderne je crois et informatique. Et enfin comme y a civilisation étrangère dans le nom de ma licence, j'ai une civi asiatique en plus.
voila je pense que c'est plus claire non enfin je sais pas je suis nul pour expliqué, mais pas pour raconté ma vie en tout cas xD


mdrr du coup je confirme les kanji et katakana sont horrible a apprendre xD et le pire c'est les association de mots trop bizarre, du genre le signe des jambe + celui des yeux = regarder --' (et c'est pas le pire celui la xD )
Revenir en haut Aller en bas
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyDim 20 Fév - 14:54

Ah ok (désolée, réponse suuuper tardive).

Mais pour une mineur, ça dépend du lycée ou de la fac nan ?
Si, par exemple, il ne font pas d'option coréen et qu'on demande, il peut y avoir une possibilité pour qu'ils nous trouve un prof ? (Je n'y crois pas vraiment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jihyeong
« Newbie ...
Jihyeong

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 3
» Inscrit le : 25/11/2011
» Localisation : Dans les bras de mon Joon Oppa ♥
» Coup de coeur : Jang Geun-Suk (Hallucinant :0)
» Humeur : Déterminé pour allez en Corée du sud !


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptyVen 25 Nov - 17:42

Merci beaucoup pour ce topic! C'est super bien expliqué *-*!
Revenir en haut Aller en bas
http://jihyeong.skyrock.com/
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  EmptySam 26 Nov - 17:35

De rien et au plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Vide
MessageSujet: Re: Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]    Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic Coréen [ 한글 자모 / Hangeul Jamo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Asian Culture :: archives-