sarang-azn


 
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wonnie
Wonnie

Im Ju Hwan' Woman
Mavin's Omma
nom de l'image
» Messages : 471
» Inscrit le : 23/04/2011
» Localisation : Bordeaux

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 12:17

A l'occasion des concerts SM Town au Zenith à partir du 10 juin, retour sur la vague culturelle coréenne qui déferle en France.
Un tsunami culturel. La K-pop ou pop coréenne gagne la France pour la première fois ce vendredi et samedi. Deux concerts au Zénith intitulés SM Town Live in Paris. Le rêve est devenu réalité pour les milliers de jeunes fans de K-pop après une longue attente et une forte mobilisation.
La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre sur la Toile. Les girls et boys bands coréens - Girls' generation, Super junior, SHINee, TVXQ et f(x) - arrivent en France le 10 juin.
Courant musical né au début des années 90, les groupes de K-pop reprennent les recettes des blockbusters US. Mélodies rythmées et formatées. Chrorégraphies et look soignés. Girls generation, ce sont neuf baby dolls de 20 ans à peine, toutes en mini-jupes, à la tête des charts asiatiques.

Orient Extreme signale sur son site que "la bataille [pour les places] s'annonce épique". Le journal en ligne conseille également de se préinscrire sur les sites de billeterie: "L'enregistrement prend une dizaine de minutes qui pourraient être fatales le jour J à l'heure H."
Résultat: le 26 avril, plus de 5000 billets vendus en un quart d'heure. Des milliers d'adolescents "sans-billets" déçus. Une aubaine pour les revendeurs, les places se négocient sur le Web entre 225 et 500 euros.
Mobilisation générale sur Facebook via l'appel de l'association Korean Connection. En quelques heures, un groupe Facebook rassemble plus de 4000 fans, bien décidés à obtenir une seconde date.
Rendez-vous est pris le 1er mai à 15 heures pour un flashmob devant la pyramide du Louvre. Les reporters des télévisions coréennes, KBS et MBC relatent l'engouement des quelques centaines de fans réunis. SM entertainment décide programmer une seconde date.

Initié par le cinéma et les jeux vidéos, la vague culturelle coréenne ou Hallyu a initialement touché l'Asie. Facebook, la disponibilité des musiques sur Itunes, les clips sur Youtube ont permis la diffusion de la K-pop en Europe. Les amateurs, près de 100 000 en France, sont des adolescents et des jeunes adultes.
Rompus dès l'enfance à la culture asiatique, via les mangas, ils manifestent souvent un intérêt plus large au style de vie coréen. Korean connection propose même une inititiation au coréen cet été. La Japan Expo n'a qu'à bien se tenir!


__________________________________________________________________
J'ai adoré l'article! *O* Et puis j'ai apprécié le fait qu'ils précise qu'il y a aussi des adultes qui aime la k-pop :) Article très bien fait de mon point de vue ;)
Revenir en haut Aller en bas
cri2stel
cri2stel

GO {MBLAQ} Wife
nom de l'image
» Messages : 3815
» Inscrit le : 17/11/2010
» Coup de coeur : Glam - I Like That

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 12:20

Haaa moi aussi j'aime bien :)
Tout le monde en parle c'est genial !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo
Kiyo

Big Bang's Light
nom de l'image
» Messages : 1556
» Inscrit le : 22/01/2011

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 12:21

Franchement, merci l'express !! Pas de préjugés, pas d'amalgames, rien (meme si c'est un peu court à mon gout) !!
M6 devrait prendre exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
Fÿleria
Fÿleria
BigBang's Babysitter ♥
nom de l'image
» Messages : 957
» Inscrit le : 11/02/2011
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : Faith♥

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 12:23

Tout pareil que Ki'...
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'article quand je l'ai lu tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Ely
« True Blue ...
Ely

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 489
» Inscrit le : 20/06/2009
» Localisation : Paris
» Humeur : Lunatique


[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 12:36

J'aime un peu moins cette phrase quand même "Des milliers d'adolescents "sans-billets" déçus"
ça me rend pathétique xD Puis je me rapproche dangereusement de mes 20 ans 30
Revenir en haut Aller en bas
Yeonnie
Kyu Jong Only Love~♥  Dong Woon's Princess
avatar

Kyu Jong Only Love~♥
Dong Woon's Princess
nom de l'image
» Messages : 5296
» Inscrit le : 23/04/2009
» Localisation : Crazy Land
» Coup de coeur : Lee Hi
» Humeur : One Shot~~


[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 12:36

J'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
addict2KIMIS^^
Go Soo wife ♥
addict2KIMIS^^

Go Soo wife ♥
nom de l'image
» Messages : 414
» Inscrit le : 13/06/2009
» Localisation : Séoul
» Coup de coeur : Kwon Ji Yong( Bigbang)

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 15:25

tres bon article!
Revenir en haut Aller en bas
Lée
«CHOCOBALLS»& Choi Jonghun Sweet *
avatar

«CHOCOBALLS»
& Choi Jonghun Sweet *

nom de l'image
» Messages : 4547
» Inscrit le : 24/04/2010

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 15:55

AH merci, explicatif et sans faute absurde :D Merci l'express **
Revenir en haut Aller en bas
FatimaKyo
Teddy Park's Lady
FatimaKyo

Teddy Park's Lady
nom de l'image
» Messages : 1054
» Inscrit le : 09/11/2009
» Localisation : pas en Corée ;(
» Coup de coeur : Wonder Girls, T-Ara, Infinite, Tablo <3
» Humeur : Happy as hell because of the Music Bank in Paris!


[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 15:58

Ca c'est du professionnalisme, bon c'est très superficiel comme étude du phénomène mais c'est déjà ça , par contre j'ai vraiment du mal avec cette soudaine reconnaissance de la culture KPOP en France j'ai tellement peur qu'elle soit bafouée et de regretter le temps où c'était réservé qu'à notre "secte" lol
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Miyako

Sweet Taemint
nom de l'image
» Messages : 652
» Inscrit le : 22/02/2011
» Localisation : Paris.
» Coup de coeur : Dream High
» Humeur : rentrée.. dnw!


[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 16:06

Oh, pour une fois qu'un article sur la k-pop est bien ! Ça explique plutôt bien.
J'aime pas vraiment le " La Japan Expo n'a qu'a bien se tenir " par contre xD
Revenir en haut Aller en bas
Sun Ae.
❝ Gamer & Fanytastic ♡
Sun Ae.

Gamer & Fanytastic
nom de l'image
» Messages : 2643
» Inscrit le : 02/01/2010
» Localisation : paris, france.

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 17:23


    J'ai bien aimé l'article, simple mais sans fautes.
    Et au moins, merci à la journaliste qui a parler du fait qu'en dehors de la k-pop, nous nous intéressons aussi au mode de vie coréen.
Revenir en haut Aller en bas
Eviou
Kang Min Hyuk's wife ♥
Eviou

Kang Min Hyuk's wife
nom de l'image
» Messages : 6427
» Inscrit le : 07/04/2009
» Localisation : Chez moi.
» Humeur : ENGLAND (L)


[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyDim 12 Juin - 17:45

Je trouve que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://x-n4rut0fic-x.skyrock.com/
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyLun 13 Juin - 15:46

Putin ça me choque trop qu'ils en parlent dans le journal de mon daron quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
yukigreelin
Ye Sung Only Wife ♥
yukigreelin

Ye Sung Only Wife ♥
nom de l'image
» Messages : 1117
» Inscrit le : 10/10/2009
» Coup de coeur : SMTOWN 11 JUIN 2011 ♥

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop EmptyMer 15 Juin - 8:54

Je suis d'accord. C'est un bon article sans caricature ni rien, simple et juste. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Vide
MessageSujet: Re: [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop   [12.06]LEXPRESS parle de la K-pop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[12.06]LEXPRESS parle de la K-pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2011-