sarang-azn


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACHI
avatar

Yo Seob's Woman ~ B2uty in the soul
nom de l'image
» Messages : 3569
» Inscrit le : 07/02/2010
» Localisation : Reunion's Island
» Humeur : Happy


[16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? Vide
MessageSujet: [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ?   [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? EmptyMar 16 Aoû - 7:48

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Citation :
Vous souvenez-vous de la chanson « Lollipop » chantée par Big Bang et 2NE1 ? Nous sommes en 2009, et YG Entertainment introduit son tout nouveau groupe féminin, les 2NE1 au public via le titre qui servira pour la publicité des téléphones portables LG Cyon. Nous découvrions alors un nouveau groupe talentueux, d’ors et déjà rebaptisé par les internautes, les BIG BANG Females, dans un clip haut en couleurs, chantant sur une mélodie entraînante qui avait à l’époque conquis les fans de l’agence YG Entertainment.

Aujourd’hui, alors que tout les Blackjacks (nom des fans de 2NE1) et VIPs (nom des fans de BIG BANG) ont encore cet air en tête, une nouvelle suspicion de plagiat agace les fans des deux groupes.

En effet, depuis quelques jours circule sur internet une vidéo publicitaire Porto-ricaine comportant quelques similitudes avec le titre chanté par les deux groupes Sud-Coréens. La marque de jus de fruits Space Gang aurait utilisé un concept similaire à celui de « Lollipop », empruntant le style vestimentaire, une mélodie et une chorégraphie très ressemblantes.

Alors, simple coïncidence ou réel plagiat ? Il semblerait que Space Gang n’aie eu aucun droit sur la chanson, cependant il est encore tôt pour déterminer s’il s’agit réellement d’une copie volontaire. En attendant que lumière soit faite sur cette affaire, les fans communiquent leur mécontentement, le plagiat étant malheureusement un fait quelque peu fréquent dans le milieux de la K-POP.

Voici la vidéo du CF en question, suivi de l’original, « Lollipop » des 2NE1 et BIG BANG.




Sources : Kimchi Criollo - Big Bang Updates, Soombi France
crédit : soombi France


Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


[16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ?   [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? EmptyMar 16 Aoû - 9:15

Perso j'aurais écouté la chanson ça m'aurait peut-être fait penser à Lollipop mais pas de là penser direct "PLAGIAT". Pourtant j'ai beaucoup écouté Lollipop. J'arrive pas trop à cibler les passages ressemblants en fait, et puis on entend que quelques secondes. Évidemment le 'style' de chanson est ressemblant mais si on va par là il y a 4897 chansons dans le monde qui ressemblent à Lollipop. Cela dit je fais confiance aux V.I.P, elles sont les mieux placées pour savoir si c'est du copiage ou pas. (:

Pour le concept, c'est vrai que ça ressemble beaucoup. Mais bon après, c'est un style très répandu le "disco bling bling" et c'est pas exclusif à la YG, donc je sais pas si on peut les accuser de plagiat direct.

Attendons plus d'informations (:
Revenir en haut Aller en bas
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


[16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ?   [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? EmptySam 20 Aoû - 19:28

Waouh Plagiat oui pour moi ça en est un ! les fringues , les filles qui danses et chantent toutes seules , pareil pour les mecs ! la c'est trop gros !
Revenir en haut Aller en bas
Taam's
« Newbie ...
Taam's

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 39
» Inscrit le : 16/08/2011
» Localisation : euh... chez moi ?
» Coup de coeur : T.O.P *o*
» Humeur : neutre.


[16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ?   [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? EmptySam 20 Aoû - 19:29

Grave, c'est un copier-coller ! Ils ont modifiés quelques petits trucs mais c'est pratiquement la même chose :o
Revenir en haut Aller en bas
Rouleau-de-Printemps
« Sarang-azn' vip ...
Rouleau-de-Printemps

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3059
» Inscrit le : 16/04/2009
» Localisation : la lune
» Coup de coeur : 10cm- 사랑은 은하수 다방에서 ♪
» Humeur : Bof bof


[16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ?   [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? EmptyMar 23 Aoû - 18:29

je pense plutôt que c'est une reprise pour une émission, enfin je suppose vu qu'il y a des enfants sa doit certainement être une émission pour enfants mais après ce n'est qu'une théorie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? Vide
MessageSujet: Re: [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ?   [16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[16.08.2011] Big Bang et 2NE1 de nouveau victimes de plagiat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2011-