Les SNSD font leur retour dans une émission où elles deviennent les « grandes soeurs » d’adolescents rebelles. Si le concept laissait certains sceptiques, le taux d’audience du premier épisode a été un succès.
Selon le rapport de l’institut AGB Nielsen Media du 19 décembre, il a enregistré 1,299% de taux d’audience. Pour une chaîne câblée, pour qui le seuil de 1% est difficile à atteindre, c’est un excellent démarrage. D’autant plus que c’est une émission de télé-réalité.
« SNSD&The Dangerous Boys » était donc en tête des audiences des 4 chaînes composant la « Joint Organization Channel », projet associant Channel A, TV Chosun, jTBC et MBN pour offrir une plus grande variété de programmes aux téléspectateurs. Si les résultats étaient plutôt mitigés depuis le lancement officiel du projet le 3 décembre, jTBC est la chaîne qui avait les meilleurs résultats avec le 1,105% d’audience du drama « Queen Insoo » avec Chae Si Ra, Ji Jin Hee ou encore Eunjung des T-ara.
« K-Pop Con » et « Show!K-Music », les deux émissions musicales mises en place devant concurrencer les émissions comme Music Core ou l’Inkigayo, gardent des taux d’audience faibles avec une moyenne de 0,28%.
Il semble que le pouvoir des 9 pourrait être le petit coup de pouce dont ces chaînes ont besoin pour toucher le public.
Soompi France