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 [14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment

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Leiyounette
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[14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment Vide
MessageSujet: [14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment   [14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment EmptySam 14 Juil - 15:55

[14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment T-ARA-SNSD-2PM

Vous en êtes la preuve même, la K-Pop s’exporte de plus en plus. Alors que la pop coréenne réussit peu à peu à gagner l’attention du public international, des personnes travaillant dans l’industrie musicale coréenne pensent que l’abondance des groupes de K-Pop pourrait porter préjudice à l’expansion de la Hallyu.

Des articles soulignant le succès de groupe de K-Pop au Japon, en Chine ou ailleurs sont publiés tous les jours dans la presse coréenne. Le monde de la musique coréenne actuel est plein de groupes d’idoles et ils sont de plus en plus nombreux à promouvoir la K-Pop à travers l’Asie. Les producteurs de ces groupes rêvent de les voir devenir les prochains DBSK ou KARA, ces deux groupes étant les meilleurs exemples de succès incontestable sur le continent asiatique. Que ce soit les anciennes ou les nouvelles agences de management, elles concentrent toutes tous leurs efforts pour créer de plus en plus de groupes.

Depuis 2011, la plus grande partie des groupes qui ont été créés sont surtout axés sur la danse. Ils sont très peu à travailler avec de vrais instruments comme les CN BLUE ou F.T Island.

Un employé d’une agence de divertissement a dit : « Il y a trop d’agences qui manquent de professionnalisme. En plus de ça, les agences qui s’occupent de comédiens au départ ont elles aussi voulu profiter de l’essor de la K-Pop en lançant leurs artistes dedans. Elles veulent toutes leur part du gâteau mais il n’y en a pas assez pour tout le monde ».


[14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment DSC_3804-590x676

A cause de ce nombre excessif de groupes d’idoles, la plupart des nouveaux artistes ne sont même pas sûrs d’avoir une chance de monter sur scène. Un employé d’une compagnie qui vient de lancer un girls band a dit : « Le seul moyen pour les artistes de se montrer est de passer dans des émissions musicales, mais les emplois du temps des émissions les plus connues sont fixés trois mois à l’avance ». Il a ajouté : « Comme on ne peut pas repousser l’échéance éternellement, il arrive qu’on sorte des chansons sans pouvoir faire de performances en direct ».

Quand un groupe n’a pas de succès en Corée, la seule solution qui reste est de se lancer dans d’autres pays asiatiques. Cette stratégie consiste à gagner en popularité auprès du public chinois, japonais ou d’Asie du Sud-Est (puisque la K-Pop marche très bien là-bas) pour pouvoir retenter le coup en Corée en ayant déjà du soutien à l’étranger.

Cette technique n’est pas très appréciée et ne se passe pas toujours comme prévu : « On va là-bas parce qu’on nous dit qu’on fera une représentation, mais parfois c’est juste une performance en boîte de nuit ou un évènement du genre fanmeeting organisé par le gouvernement local », a reconnu un employé de l’industrie musicale.

Il a ajouté : « Même s’il y a beaucoup de groupes d’idoles qui ont du succès, il y en a très peu qui vont à l’étranger. Du coup, les gens cherchent des groupes qui ont un style « d’idoles coréennes » pour les remplacer ».

Alors que le Japon est l’un des pays asiatiques dans lequel la K-Pop marche le mieux, l’avancée de la vague Hallyu est exagérée. Haneda Junko, un Coréen qui vit au Japon, a dit : « Des groupes comme DBSK, KARA et SNSD ont une grande renommée ici. Bien que les gens disent que tous les Japonais aiment la K-Pop, même les idoles japonaises ne bénéficient pas d’un soutien aussi important de la part de leurs fans. Une bonne partie d’entre eux leur a tourné le dos pour suivre la mode K-Pop ».

Pour faire court, seules les idoles de la première génération avec qui la Hallyu s’est formée ont réussi à avoir du succès. Pourtant, les médias coréens parlent du succès de la K-Pop à l’étranger tous les jours en n’hésitant pas à exagérer parfois. Un employé de l’industrie musicale a expliqué ce phénomène en disant : « En ce qui concerne les ventes d’albums, il y a des chiffres précis, mais c’est difficile de jauger la réponse des fans étrangers. La vérité c’est que les compagnies de divertissement coréennes doivent utiliser tous les moyens possibles pour faire leur promotion, même s’il faut avoir recours à cette méthode [l'exagération des faits]« .

L’expansion de la K-Pop à l’échelle internationale est une belle opportunité pour les groupes d’idoles. Pourtant, ils ne sont pas les seuls représentants de la musique coréenne. Avec les arrivées incessantes de nouveaux groupes, le monde de la musique coréenne se consume peu à peu. Les groupes de K-Pop produits à la chaîne feront tout pour rafler la mise, que ce soit en Corée ou à l’étranger.

Source : MyDaily (Nate) & Soompi France
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tilsou
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[14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment Vide
MessageSujet: Re: [14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment   [14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment EmptySam 11 Aoû - 11:15



ils ont raison yen a bcp trop!! et en effet ca peut bloquer l'essor de la kpop dans d'autres pays ..
parce que les nouveaux groupes ne sont pas forcemment aussi competents que les anciens et du coup ca agace .
ils auraient du faire generation par generation genre laisser tous ceux qui sont venus en 2009 ou avant comme suju dbsk fx secret snsd 4 minute etc.. finir leur epoque et apres s'occuper des nouveaux mais quand ils sortent des new groupes tous les matins la ca fait pas srx du tout .
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[14/07/2012] Trop de groupes d’idoles ? Des représentants de l’industrie musicale s’expriment

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