sarang-azn


 
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Queen Seon Duk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toya04
« Newbie ...
Toya04

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 14
» Inscrit le : 10/02/2010
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : Swallow the Sun (Ji Sung il est trop beau <3)
» Humeur : Cool^^


Queen Seon Duk Vide
MessageSujet: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyJeu 11 Fév - 15:06

Queen Seon Duk 선덕여왕

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Titres: 선덕여왕 (善德女王) / Seonduk Yeo Wang

Genre: Historique

Episodes: 62

Chaine: MBC

Periode de diffusion: 2009-May-25 to 2009-Dec-22


Casting:


Lee Yo Won : Princesse Duk Man / Reine Seon Duk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Fashion 70's, Bad Love, etc...)

Go Hyun Jung : Mi Shil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(What's up fox, H.I.T, etc...)

Uhm Tae Woong : Kim Yoo Shin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Delightful Girl Choon Hyang, The Devil, Fight, etc...)

Park Ye Jin : Princesse Chun Myung (soeur jumelle de Duk Man)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Thank You Life, Hateful But Once Again, etc...)

Yoon Yoo Sun : mère de Duk Man
Yoo Seung Ho : Kim Chun Chu
Kim Nam Gil : Bi Dan (Fils de Mi Shil)
Seo Young Hee : Sohwa
Jo Min Ki : Roi Jinpyeong



Résumé:

Le Roi Jin Pyeong n'avait aucun fils à désigner comme son successeur au trône. Il nomma alors sa fille aînée, la Princesse Duk Man. Ce drama retrace la vie de la Princesse Duk Man, plus tard connue comme la Reine Seon Duk, la première Reine de Silla.

Avis:

J’ai adoré ce Drama (Bon, un peu moins que Jumong^^). On y retrouve l’action de « Jumong » et le côté aussi un peu mélodrame de « Yi San ». Contrairement à « Jumong » « Queen Seon Duk » se rapproche un peu plus de « Yi San » surtout la fin. En effet, c’est le Drama historique avec « Yi San » qui m’a fait verser une larme vers la fin. Décidément, ils n’avaient pas une vie heureuse et remplit de joie ces monarques que se soit les rois ou les reines. J’ai adoré voir évoluer les différents personnages.

D’abord Seon Duk elle-même, un personnage plein d’entrain et de courage. La petite qui interprète Seon Duk petite (Nam Ji Hyun) est magnifique. Je l’avais déjà remarqué dans « Lobbyist » et « East of Eden ». Elle ira loin cette fille c’est sûr. Après Lee Yo Won aussi est magnifique dans le rôle de Seon Duk, même si elle n’égalise en rien Ko Hyun Jung. En effet, interpréter le rôle de Mishil à la perfection était la clé même du Drama et franchement elle a relevé le défi. Elle n’a pas seulement interprété le rôle de Mishil, elle était carrément devenue Mishil, c’est fou de voir comment ce rôle lui allait à la perfection. Pas étonnant qu’elle ait eu le Daesang Award pour ce rôle. Après parmi les aspirants de Mishil, la palme revient sans doute à Chilseok, lui aussi très impressionnant dans son rôle de méchant soumis xd. Sans compté Bojong et Hajong qui est d’une stupidité sans égal lol, pire que Hungpo dans « Jumong ».


Du côté de Seon Duk, on peu sans doute faire l’éloge de Kim Yushin, personnage typique des dramas historiques, le chevalier servant par excellence mais aussi un homme d’une grande sincérité. Ensuite on a Chunchu, le fils de la princesse et sœur jumelle de Seon Duk Chun Myung. Le rôle de Chunchu est joué par Yoo Seung Ho que les coréens ont surnommé “ Little So Ji Sub”. Dans « Queen Seon Duk », il a été excellent. Pas étonnant qu’il ait gagné l’Award du nouvel acteur. J’ai beaucoup aimé son évolution. Au début on ne sait pas vraiment ce qu’il a en tête. Deviendra t-il un allié ou un ennemi ? Il laisse planer le doute et s’avère être un grand stratège malgré son âge. Je suis fan de son jeu et de lui aussi tant qu’à faire Xd Il faut d’ailleurs que j’aille jeter un coup d’œil à « Good of Study » l’adaptation de « Dragon Zakura » là ou il tient un rôle principal.

Pour en finir avec ce roman xd, il faut que je fasse un petit éloge de Bidam et Alcheon quand même. Alcheon est adorable si je peux me permettre xd J’ai beaucoup aimé son attachement à Seon Duk. Un perso dont j’ai aussi beaucoup aimé l’évolution, en plus de ça il y a trop la classe. Avec Bidam et Yushin, c’est le trio incontournable de Queen Seon Duk. Bidam est lui de loin le plus charismatique des trois. Déjà, la première fois quand il apparait, il est tout simplement magnifique. En sortant de la grotte tout crade portant des vêtements tout déchiré il est tout simplement à tomber lol. Bon, vous aller me dire mais c’est pas du tout attirant d’être crade et mal vêtue xd certes je n’en disconviens pas mais si c’est Bidam ce n’est pas grave, c’est classe quand même lol^^. Comme Seon Duk, il est à la recherche de qui il est, tout les deux sont des enfants non désirés ou sont considérés comme un obstacle dans la vie des leurs parents. Tant de choses qui les rapproche mais aussi les séparent. Par peur d’être abandonné, Bidam finit par ne plus avoir confiance en personne. Après avoir été abandonné par sa mère et aussi négligé par son maître (le fameux Munno) son manque de confiance va mener sa relation avec Seon Duk au drame. Juste en passant, il a gagné deux Awards grâce à « Queen Seon Duk », meilleur acteur masculin mais aussi meilleur couple Drama avec Lee Yo Won.

Enfin, voilà le peu que j’avais à raconter sur ce Drama xd Je n’ai vraiment pas de regrets de m’être tapé 62 épisodes. Bon, j’aurais peut être aimé une autre fin mais bon on ne peu tout avoir non plus. Il y a quand même un truc qui m’a fait grave marré à la fin c’est le fait qu’il nous montre Alcheon et Yushin des années après. C’était comique de voir ces deux là modifié en papy de je ne sais combien d’années, j’étais morte de rire devant mon PC xd


Sur le tournage de la série:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toya04.skyblog.com
Lee Tora
Lee Jun Ki's Woman
Lee Tora

Lee Jun Ki's Woman
nom de l'image
» Messages : 1767
» Inscrit le : 06/12/2009
» Localisation : Paris (77)
» Coup de coeur : C-CLOWN
» Humeur : YAOI ADDICT


Queen Seon Duk Vide
MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyJeu 11 Fév - 15:19

Je connais pas du tout mais comme je suis friande de drama historique, je vais le regarder ^^
Encore un drama à mettre sur ma liste.. J'en ai trooop !! T___T
xD
Revenir en haut Aller en bas
Toya04
« Newbie ...
Toya04

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 14
» Inscrit le : 10/02/2010
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : Swallow the Sun (Ji Sung il est trop beau <3)
» Humeur : Cool^^


Queen Seon Duk Vide
MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyJeu 11 Fév - 15:22

Moi je suis une grande fana de dramas historiques.
La première des choses que j'ai véréifé en venant sur le forum c'st l'index des K-dramas lol
J'ai remarqué que vous avez pas beaucoup de fiches K-dramas historiques alors je me suis dit que je vais vous en faire une ou deux par ci par là xd
Il est vraaiment bien "Queen Seon Duk", je le conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toya04.skyblog.com
cammy
« Newbie ...
cammy

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 2
» Inscrit le : 30/01/2011

Queen Seon Duk Vide
MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyLun 31 Jan - 18:41

Un petit avis pour remonter le post car malheureusement ce drama n'est pas très connu ce qui est bien dommage car il est génial. C'est le genre de série où qd on commence un ép, on ne peut plus s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

Queen Seon Duk Vide
MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Queen Seon Duk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Korean Dream 2 :: -