Je suis une championne toute catégorie pour vous emmeler! ><
Vous n'avez pas relevé le "l'amour rend aveugle, le....." qui soit dis en passant confirme une de vos hypothése...
----------------------------------------------------pdv Lanamie--------------------------------------C’est bizarre, je ne me rappelle pas d’elle? Je suis assise sur le lit, en train de fixer mon carnet, le stylo à la main. Je me souviens très bien de Nahye, par contre écran noir pour l’autre. Bon je marque sur le carnet:
--> na hye = connait copine
-->Lou = mais d’où je la connais, doit me méfier
-->taemin = gentil, musicien, placard, aide à me souvenir
-->scéne dans le placard = écran noir
-->frére de taemin = hôpital, gentil, premier que j’ai vu en me réveillant
-->carte postale = pont, soleil, mouillé, de qui?
--> accident= écran noir
--> je suis française, je comprend l’anglais mais n’arrive plus à le parler, je ne comprends pas et ne sais pas parler coréen
-->qu’Est-ce que je suis venu faire ici ? Qui je suis? Lanamie?
Bon je crois que j’ai à peu prés fais le tour, enfin j’ai marqué tous ce dont je me souvenais. Si je me rappelle de quelque chose d’autre je le marquerai.
C’est bizarre je me sens un peu triste, on m’a expliqué, j’ai compris, je dois partir d’ici. Je suis un peu triste de tous les quitter. Pauvre frère de taemin, il va se retrouver tout seul. Taemin et son copain, ils rentrent à leur appartement demain. Taemin et son copain restent pour se soir parce que leur van est tombé en panne . Donc voilà quoi, moi je pars, où? Je ne sais pas.
Il va se sentir seul, c’est triste.
On frappa à ma porte et celui qui allait se sentir seul entra et s’assit sur le rebord du lit. Il prit le traducteur que j’avais rechargé et il commença à taper.
« - Lanamie? Ça me fait bizarre de t’appeler comme ça, j’ai trop l’habitude de t’appeler Alibi. Mais Lanamie, c’est beau hein, ça sonne mieux qu’Alibi. C’est vrai ça Alibi c’est pas fait pour être un nom de personne, peut être celui d’un poisson rouge, au pire mais…
- Qu’Est-ce qu’il y a?
- Je voulais te parler, parce que demain tu t’en vas, tu es au courant?
- Oui
- Voilà, donc comme tes deux amies sont occupées par les cours de la fac, comme moi d’ailleurs on va faire une garde partagée. Tu comprends tu ne peux pas rester toute seule. Tu vois c’est ton emploi du temps. »
Il me tendit une feuille avec les jours de la semaines qui étaient coloriés en bleu et en rose.
« - Tu vois en bleu c’est lorsque que tu seras ici et en rose avec elles, ok?
- comme si j’avais le choix!
- Pour l’instant tu n’as pas assez retrouvé ta mémoire pour rester seul! Si ça s’arrange alors tu pourras rester toute seul mais pour l’instant c’est trop tôt! Et puis quoi? C’est si horrible que ça de rester avec moi?
-pff…c’est pas ça mais j’ai l’impression d’être un bébé à qui on confit la garde a un baby-sitter. Et puis tu ne trouves pas ça bizarre de rester tous les deux dans un appartement, ça peu prêter à confusion!
-OMO! Tu as de ses idées…au moins tu te rappelles ce que peut faire un garçon à une fille sans défense! Je suis étonné que tes amies n’ont pas eu peur de ça….je suppose qu’elles n’y ont pas pensé et qu’elles n’ont pas vraiment le choix. Et puis tu crois vraiment que ton sauveur te ferait du mal? Pour quoi t’aurais je sauvée, si c’est pour ensuite te faire du mal? »
Je souris, c’est marrant, je ne me souviens jamais de son prénom, mais je suis toujours bien avec lui enfin je veux dire je suis apaisée, tranquille, confiante, rassurée. Pas comme avec l’autre, avec l‘autre je suis tendue, j‘ai le cœur qui bat vite et la respiration courte. J’ai l’impression parfois de faire des mini crises cardiaques quand il me sourit.
« - Justement ajouta-t-il, je voulais te parler du danger que peut représenter les garçons. Je ne suis pas toujours là pour te surveiller. Tu es fragile et tu n’as pas l’esprit clair, fais attention qu’on ne t’embrouille pas. D’ailleurs, juste un conseil, tant que tu n’as pas toute ta tête évite d’être à moins d’un mètre d’un garçon, tu as compris?
-Mais pourquoi tu dis ça?
- Taemin parait mignon et innocent mais fait attention, il se peut qu’il te manipule. Après tout je ne sais pas vraiment comment il réagit avec les filles..
-mais de quoi tu parles?
- eh bien, tu ne devrais pas faire le genre de choses qui s’est passées dans le placard
- qu’Est-ce qui c’est passé?
- Je peux très bien comprendre que tu fasses semblant de ne plus te souvenir, se ne sont pas mes affaires après tout, mais… »
Mais pourquoi il s’emporte comme ça, aussi soudainement?
« - je ne comprends rien! Je t’assure je ne me souviens de rien!
- bon écoute je vais faire simple, éloigne toi de lui, arrête de trainer avec lui ok! Conseil de ton sauveur. »
Il me regarda dans les yeux, et les fixa sans ciller. Moi, je ne comprends plus rien, je fronce les sourcils et penche la tête sur le côté, de manière interrogateur. Soudain je m’aperçois, qu’il me fixe. Je relève la tête, le regarde et lui sourit. Désolé, on parlait de quoi déjà? Il sembla embarrassé et sortit précipitamment de la pièce. Il y a beaucoup d’informations à retenir ce soir, et à part le fait que je déménage et que j’irai ici lorsque les filles auront des activités, je ne me souviens pas de tout ce qu’il vient de me dire. Tant pis, si je ne m’en souviens pas c’est que ça ne devait pas être important. C’est bien ce qu’on dit normalement non?
Je range mon carnet dans un sac que taemin m’a donné et commence à plier les affaires que l’autre m’a offert. Je fais mes bagages mais en réalité je n’ai pas grand choses à prendre. Ce qui est marrant c’est qu’étrangement j’ai perdu la mémoire mais toutes mes affaires sont liés à des souvenirs. Je ne rangeais pas de simples objets, je pliais et installais dans mon sac, le jour où on m’a offert des vêtements, le jour où on m’a donner le traducteur et le carnet. Tous ça, tous ce que j’ai se sont des choses que ces deux garçons m’ont offert.
On retoqua à ma porte, et la fille dont je ne me souviens pas mais dont je me rappelle le prénom, Lou, apparue.
Elle me regarda à genoux en train d’appuyer les affaires au fond du sac à dos afin de pouvoir le fermer. Lou se mit elle aussi à genoux à côté de moi, m’aidant en essayant de zipper la fermeture éclaire.
« - Tu sais je suis heureuse de te revoir me dit elle en français
- Tu sais ça me fait bizarre de pouvoir comprendre et parler sans l’aide d’un traducteur. »
Elle sourit, son sourire est chaleureux, bienveillant, à chaque sourire on à l’impression d’avoir 10 ans. À chaque fois qu’elle sourit, on a l’impression qu’elle nous a cuisiné un gâteau moelleux rien que pour nous, à chaque fois qu’elle sourit on a l’impression qu’elle nous offre un cadeau. Parfois c’est un peu déstabilisant, mais qu’Est-ce que ça fait du bien, on a l’impression de sentir la chaleur de ses bras nous entourant. C’est rassurant.
« - Demain, on va à l’hôpital puis à la gendarmerie et ensuite on revient et je te laisse quelques heures le temps de faire mes bagages et de les amener à notre nouveaux chez nous. On a de la chance, la tante de Nahye déménage à Busan et nous laisse l’appartement meublé. Ensuite, je reviens te prendre et on s’installent là bas.
- Mais pourquoi tu déménages, tu as beaucoup de meubles? Si ça te dérange je peux rester là, tu sais je suis bien là.
- En fait mon studio était déjà meublé, parce que sinon les amener de France ça aurait été galère! Et tout acheter ici pour un an, un peu cher! Rester ici? on va emménager toutes les trois , et on va t’aider à retrouver la mémoire. Quelle drôle d’idée de rester ici!
-hum
-au fait, il est sympa taesun, il m’a laissé le lit de ses parents! Tu te rends compte? Dormir sur le canapé ne m’aurait pas dérangé! Il m’a dit pour les nuits…
-les nuits? De quoi tu parles?
-oups, rien, rien oublie! Au fait tu ne connais pas un truc qu’on pourrait faire pour les remercier? »
Je réfléchis, puis soudain j’eu une idée! Je suis sûre qu’ils vont être super heureux! Depuis le temps que celui dont je ne me souviens pas le nom me le répète! Lou réussit à fermer le sac, d’un seul coup. Je m’approcha d’elle et lui dit au creux de l’oreille mon idée. On sourit toutes les deux.
« - Tu crois vraiment que ça va leur plaire?
- assurément!
- D’accord! »
Elle se releva, et en franchissant la porte se retourna et me fit un clin d’œil. Je l’adore! Je sens qu’on va faire des heureux!