Chapitre,
1, 2,3, encore, encore, encore. Je compte désespérée le nombre de vache dans un champ. Elles se ressemblent toutes, et elles bougent, comment je fais pour les compter ? 1,2,3, non !! Ne bouge pas, et toi tu ressembles à celle de… mais elle a bougé ! T’ai-la même ? Imposture !!! Je crie à la falsification d’identité !!
« -Lou ? qu’est-ce que tu fais ?
- C’est impossible ! un vrai casse-tête ! elles sont nombreuse, point barre ! allez hop de toute façon on m’a jamais demandé de faire le recensement des vaches.
- Mais, tu comptais les vaches ?
- Bin oui !
- Lou, il est 7h un samedi matin et tu es assise dans l’herbe mouillée à compter les vaches ?
- Je n’arrive pas à dormir. Normalement je compte les moutons, mais là je m’intègre à la culture local, je compte les vaches pour m’endormir.»
Elles m’avaient kidnappé, pendant le trajet en voiture j’avais longtemps espéré avoir mal compris, qu’en fait c’était un kid nappé. J’avais espéré, qu’elles viennent pour mettre des nappes sur des enfants….oui, je sais c’est tordu, mais, c’était la seul théorie débile à laquelle je m’étais rattaché par désespoir.
Mais non, elles m’avaient bien kidnappé. On fait une semaine de camping au Canada, parce qu’elles veulent en profiter pour visiter et après elles veulent rentrer en Corée. Mais la Corée, ça me pose un léger problème, elles auraient voulu rentrer en France, partir sur une ile tropical, vivre chez les papous, traverser l’Amazonie, tisser des paniers avec des feuilles de palmier ou même faire kholanta j’aurai accepté. Je suis une vraie aventurière, une vrai de vrai qui a peur de tout mais qui le fait quand même. Mais la Corée, c’est problématique. Depuis qu’elles m’ont dit ça, depuis qu’elles ont planté une tante au milieu de nulle part mais apparemment aux milieux du royaume de moustiqueland, la capital des moustiques qui sont aussi gros que des bombardiers, je n’arrête pas d’y penser. La Corée ? Moi ? mais c’est,ahhhh…Je n’arrête pas d’y penser. Je n’arrive pas vraiment à dormir, dans la tante j’avais l’impression d’être enfermé dans un cercueil de tissus. Est-ce que c’est ça ce qu’on ressent quand ? Est-ce que tu ressens ça ? oh, ça y est les larmes roulent de nouveau sur mes joues. J’étouffe, je sors ! Et mince, on n’est pas à la maison !!
En sortant j’ai enfilé mes baskets mais c’était sans compter qu’une grenouille s’y était logée ! Trouvant l’hôtel apparemment pas mal, l’odeur plutôt sympa, et voilà, elle n’a même pas payé la nuitée, elle s’est enfuie sans payer !!
Non en fait ça ne s’est pas passé comme ça. J’ai commencé à mettre la pointe de mon pied dans la chaussure, quand je sentis un truc gluant et mouvant. Tellement effrayé, j’ai jeté la chaussure loin de moi. Oui mais voilà je l’ai jeté dans l’enclos des vaches. J’irai bien la récupérer, mais ça fait quand même beaucoup de vaches, beaucoup trop. Surtout qu’il y en a une qui s’est couchée dessus…
Alors depuis une demi-heure, je suis assise parterre, une minute je pense à toi qui me regarde là-haut qui doit bien se marrer. Dit tu pourrais quand même lui dire de dégager, et puis la minute d’après je me dis qu’il faut que je trouve une solution pour que j’aille la récupérer, et celle d’après je pense à la Corée.
Assise sur l ‘herbe, j’ai le pantalon tout mouillé par la rosée, un pied au chaud l’autre frigorifié tout Sali par les herbes qui collent.
S’il te plait si je dois aller en Corée fais-moi un signe. J’attends, je regarde le ciel, l’herbe rien. Bah alors ? et mon signe ? Je vois tu ne sais pas quoi faire comme signe. Bon alors si je dois aller en Corée, sépare le troupeau de vache en deux, comme ton prédécesseur l’avait fait avec la mer, fait que la grosse vache qui rumine lève ses grosses fesses, ainsi je pourrais aller chercher ma chaussure.
J’attends, j’attends mais rien.
« - tu n’arrives pas à dormir à cause du retour en Corée ? me demande Nahye assise à côté de moi.
- Dis tu vois les vaches bouger ? à part la nerveuse qui fais des rond, et elle, et ? tu trouves qu’elles forment un groupe ?
- C’est à cause du scandale ? Je sais que tu as peur, que tu as souffert, nous aussi, mais je veux dire c’est finis, tu sais comment c’est les journaux parlent de nouveaux scandales, tout le monde a oublié.
- Sauf moi »
AU, une limace vient à toute allure vers moi ? Elle regarde ma chaussure, penche la tête sur le côté, puis commence à monter sur ma chaussure, et a frotter sa tête contre mon lacet.
« -ahahahaha ! Criais-je
-oh elle a l’air de t’aimer »
Je me suis lever en un bon et secoua mon seul pied chaussé
« - beau vol me dit elle »
En remuant la limace avait fait un vol plané vers le champ des vaches et avait finis collé sur la truffe de la vache qui couvait ma chaussure. La vache soudainement apeurée finis par se lever.
« - dis tu crois en la réincarnation ? Et s’il se réincarnait tu crois qu’il t’aimerait encore ? Me demanda nahye »
Je la regardais intriguée, elle veut en venir où ? Une petite lumière s’alluma alors dans mon esprit.
« - tu crois que….la limace ? Demandais-je »
Je n’attendis pas la réponse, je me mis à courir, passant sous le barbelé et courant à toute allure dans le champ.
« - chouchou !!!!! Chéris ! Tu es où ? Je suis désolé de t’avoir jeté, chéri ! »
J’entendis nahye rire à la folie et Lanamie sortir de la tante, me regardant courir dans le chant à cloche pied. Pauvre Lanamie tu ne dois rien comprendre.
Flash…..
« - kibum, ce, c’est à toi de décider, si tu, si on…Enfin c’est ta vie, ton métier, c’est à toi de savoir si tu veux prendre le risque lui dis je
- Alors à présent c’est notre vie.
- OH MON DIEU !!!!! criais-je
- Je ne pensais pas que ça allais autant te toucher ce que je dis
- Non, OH MON DIEU, je suis trop moche sur la photo !!!!! fais les toutes disparaitre.
- Bienvenue dans notre monde, sur scène on se croit tout puissant mais face aux médias on est rien.
- Alors…
- Oui la photo va rester comme ça.
- Mais c’est dans toute la ville !
- Il faut qu’on règle des trucs, je viens te chercher devant chez toi se soir, et ne me fais pas attendre. »
Le soir même je l’attendis assise sur les marches de mon immeuble. Je vis la van noir arriver et stationner devant moi. Je montais.
J’étais assise à côté de lui.
« - alors ?me demanda t il
- Alors quoi ?
- Alors ça s’est passé comment à la fac ?
- Eh bien par chance la photo est prise dans la nuit donc on ne me voit pas bien se qui fais que les gens ne me reconnaissent pas particulièrement.
- Pour le moment l’agence faisait silence radio à propos de ça, mais là on va faire une réunion pour voir la position qu’on va prendre. »
Arrivé dans le parking sous terrain de l’agence nous montâmes, il y avait un silence pesant personne ne savais vraiment ce qui allait se passer. J’étais stressée, peut-être qu’il faudrait tout arrêter maintenant, avant que ce ne soit compliqué. Si je veux arrêter c’est maintenant. On entra dans un large bureau.
Un monsieur était là, l’air fermé. J’ai l’impression d’être convoqué chez le directeur après avoir fait une grosse faute. Il parla en Coréen à Key, me regardait, me pointait du menton, et lui frappa derrière la tête. Ou là, ça n’a l’air de lui faire plaisir qu’on soit ensemble. Que c’est bizarre, il n’y a aucune barrière entre vie privée et vie professionnelle. ça me fait un peu peur.
Le monsieur, où on ne pouvait déceler aucune de ses pensées ou émotions se tourna vers moi.
« -Je ne vous félicite pas, m’enfin ce n’est pas la première fois qu’on a ce genre de problèmes dans l’agence. Premièrement vous viendrez demain, à 9h. Deuxièmement vous ne devez pas sortir, interdit, ok ? Sinon, vous utiliser la méthode de Heechul, kibum se déguise en fille ou vous Lou vous vous déguisez en garçon. De plus, je ne veux pas que vous parlez de ça à quiconque, pendant une semaine d’accord ?
- Oui dis-je comme une petite fille »
On sortit du bureau. J’avais encore les mains tremblantes, il est vraiment impressionnant. J’aurai bien besoin d’un baiser de kibum pour aller mieux, mais il n’y eu rien de ça.
« - Lou je suis désolé je dois te laisser j’ai une émission.
- Hum »
Je rentrais avec le métro. Arrivée à ma station, je descendis. Il y avait des magazines avec en couverture cette photo, partout, tous les magasins en vendaient. Les filles dans la rue les avaient en main, certaines déchiraient la photo. J’ai pris peur, je me suis cachée le visage avec ma main et j’ai couru jusqu’à notre immeuble.
« -Lou, Lou, tu as vu ? me demanda Lanamie
- Oui, j’ai vu, bien vu, trop bien même ! Mais je n’ai pas envie d’en parler, non, franchement, kibum était froid, distant. Par contre c’est mort pour le voyage, je vais être coincé ici, le temps de tout remettre en ordre.
- Moi, je prépare mes bagages, je pars demain !! clame toute joyeuse nahye
- Ah, tu savais qu’on te faisait la surprise ? demanda lanamie déçu.
- Ah, euh, oui un peu.
- Tu as l’air heureuse, lui dis-je, tu souries tout le temps tu es toute rouge. Je ne savais pas c’était les symptômes d’une rupture.
- Euh rum, je vous en parlerai plus tard
- plus tard quand ? dans un an, comme pour Jun Eun ? cachotière va !!!
- Désolée Lou, moi je ne fais pas partager ma vie à tout un forum ,moi !!
- Hein ? quoi ? comment tu sais hein ? qui t’a dit que je racontais ma vie sur un forum.
- N’oublie pas Lou on habite sous le même toit !! tu vas au toilettes et hop, je regarde l’écran de l’ordinateur.
- Tu ne ferais pas ça ! dis-je
- Elle l’a déjà fait et pas qu’une fois dis d’une douce voix Lanamie le regard absorbé par les pièces du puzzle.
- Lanamie ! on avait dit que c’était notre secret ! et je te rappelle que c’était ton idée !!
- Et ma vie privée dans l’histoire ! dis-je
- Ah, la blague elle parle de vie privée, alors qu’elle étale sa vie sur le net ! ria Lanamie
- Et oh, l’amnésique on ne t’a pas sonné ! criais-je »
Ah ce moment-là, j’ai su que j’étais allé trop loin. Ça m’étais sortis comme ça trop vite, je ne le pensais pas, j’avais regretté dès que j’avais prononcé le mot.
« - très bien, et bien l’amnésique elle s’en va ! Elle vous laisse, vous serez bien tranquille, comme ça !! cria-t-elle en mettant son manteau et en ouvrant la porte.
« -attend, ce n’est pas ce que je voulais dire ! Attends, je suis désolée ! lui courrais je après
- Vous savez où me trouver dit-elle.
- Attends tu vas chez Taesun, mais, si tu y vas, il ne pourra pas partir en voyage scolaire demain, enfin, moi je m’enfiche mais, enfin, il….il a payé ! dit nerveusement nahye
- En fait vous n’en avez rien à faire de moi ! tous ce qu’il vous importe c’est vos histoire ! et moi l’amnésique je suis quoi ? un chien ! Je te rassure dit Lanamie avec dédain, Taemin reste pendant une semaine à l’appartement, il s’est foulé la cheville. »
Elle partit en claquant la porte. Nous étions comme deux ronds de flan avec nahye. C’est la première fois qu’on se dispute.
« - Je vais me coucher dit nahye, je me lève tôt demain, je pars à 5h. »
Elle monta et éteignit les lumières sans même me demander. Mais qu’est ce qu’on va devenir, c’est la première fois qu’on se dispute, je n’aime pas ça. Peut-être que ça va nous faire du bien cette pause .Lanamie reste une semaine avec Taemin, nahye part une semaine en voyage scolaire avec taesun, et moi je reste une semaine toute seul. Lanamie a peut-être raison, peut-être qu’on ne l’a prend pas assez au sérieux, peut-être qu’on ne prend pas bien soin d’elle, je ne sais pas.
Le lendemain matin quand j’ouvris les yeux, il n’y avait plus personne dans le studio, je me suis préparée, et je m’apprêtais à aller au rendez-vous quand dans le hall de l’immeuble était tagué « mort à Lou ! T’approche pas de key, ou on te fait vivre l’enfer. »
Je pris soudainement peur, comment elles savent que c’est moi ? Comment elles ont su où j’habite ? Comment elles savent mon prénom ? et tout ça en un jour ! Si elles ont réussi à rentrer dans le hall, elles auraient très bien pu monter dans les étages. Mais de quoi les fans sont-elles capables ?
Soudainement je me demande si je ne devrais pas tout arrêter.