sarang-azn


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Nana
SHAWOL & VIPYoogeun's mother
avatar

SHAWOL & VIP
Yoogeun's mother
nom de l'image
» Messages : 4603
» Inscrit le : 19/08/2010

[08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP Vide
MessageSujet: [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP   [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP EmptyMar 8 Fév - 11:03

GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


G-Dragon et TOP ont essayé de changer l’esprit de ceux qui les ont critiqués en tant que rappeurs et c’est un succès jusqu’à présent.

Le duo de rap de Big Bang, G-Dragon et TOP a vendu plus de 150 000 exemplaires de son premier album. Oh Yeah, High High, Knock Out, et Don’t Go Home sont devenues des tubes presque instantanément après avoir été révélés. Le duo a déclaré qu’ils avaient fait de la musique en utilisant seulement leurs têtes, mais qu’avec cet album ils avaient utilisé leur cœur à la place. Les commentaires pour leurs talents et leur travail acharné, ont été tout à fait positifs avec leur projet final qui continue de croître en popularité aujourd’hui.

Ils ne s’en sont pas seulement tenus au genre hip-hop de base dans l’album, ils ont ajouté de l’électronique, du disco, du rock avec quelques sons underground. Ainsi, ils ont commencé à changer l’esprit de ceux qui avaient cru qu’ils n’étaient pas réels, qu’ils étaient seulement des produits rappeurs d’un boysband de KPOP. Même les rappeurs underground qui avaient parlé sur eux ont commencé à les féliciter. Ils ont été en mesure de créer un magnifique chef-d’oeuvre qui révèle la confiance qu’ils ont en leurs capacités.

Le duo a déclaré : « Le grand avantage est que nous avons pu être reconnus par des gens qui nous avaient critiqués en disant que nous n’étions pas des rappeurs réels. Des rappeurs underground ont également modifié leurs pensées à notre égard. Nous pensions que nous pouvions changer les préjugés envers le hip-hop, disant que ce n’était pas de la musique pour le grand public, grâce à nos essais cohérents, même si nous sommes membres d’un groupe d’idoles. »

Ils ont combiné leurs propres pensées et des idées distinctes dans cet album, ce qui selon eux, en a fait un tel succès. Contrairement à d’autres artistes de la KPOP, ce sont eux qui ont produit la musique et qui l’ont écrit. Ils ont même été capables de créer leurs propres tendances avec leurs styles, qu’ils ont présenté sur scène et dans les MVs. Ils ont laissé libre court à leurs pensées durant toutes les étapes qu’ils ont effectuées.

G-Dragon a déclaré au sujet de son processus créatif : « Dès que je me réveille le matin, je vais à mon studio. Je prends le petit déjeuner là-bas et fais de la musique quand quelque chose arrive dans ma tête. Si rien ne vient, je vais jouer à des jeux vidéo et danser. J’ai l’habitude de rester debout toute la nuit dans le studio, mais le temps réel mis pour créer de la musique est de moins d’une heure. »

TOP quand à lui, a une façon tout à fait opposée de penser : « Je ne pense pas que je travaille. J’écris les paroles alors que nous sommes en pleine conversation. J’enregistre des chansons quand je veux. Nous ajoutons nos propres styles à la musique chaque fois que nous travaillons à l’atelier, et c’est pourquoi notre musique est aussi libre. »

Les deux ont déclaré qu’ils avaient fait leur album d’une toute nouvelle manière. Au lieu de se sentir comme forcés à faire de la musique grandiose, ils ont mis cette excitation dans l’écriture. Ils se sont sentis comme s’ils étaient les acteurs d’un théâtre d’improvisation et qu’ils avaient besoin de se produire sur des histoires amusantes pour l’amour du public. Ils ont même révélé, qu’ils ont joué sur la scène en fonction des nombreux costumes de spectacles et dramatiques qu’ils portaient. Surtout depuis qu’ils se sont mis a changer chaque aspect de chaque spectacle afin de s’assurer qu’il reste unique : « Ces jours-ci, les chanteurs ne peuvent réussir qu’avec leur bonne apparence ou de la bonne musique. Les chanteurs qui ont du succès présentent des choses à regarder et à parler pour attirer le public. Pour les personnes comme nous qui veulent toujours quelque chose de nouveau, nous changeons notre performance à chaque fois, et nous présentons différents styles de mode comme un « show book » dans un défilé de mode. Nous voulons toujours être considérés comme frais et neufs. »

Les deux voulaient créer une musique qui soit très différente de ce que le monde attend d’eux. Les gens retenaient le préjugé qu’ils ne sortaient que des chansons hip-hop fondées, mais ils ont cassé ce stéréotype à moitié. Ils ont révélé qu’ils pouvaient faire différents genres et que leurs voix convenaient bien à tout. Ils ont même délibérément créé une musique qui peut être censurée à la télévision parce qu’ils ne voulaient pas limiter leur créativité.

En ce qui concerne une de leurs chansons, Knock Out, G-Dragon a partagé : « Je pensais que la présentation d’une chanson satisfaisante à nos fans serait beaucoup plus utile que de passer la censure dans les sociétés de radiodiffusion. En fait, les sociétés de radiodiffusion aurait pu avoir des idées préconçues sur moi comme je ne suis pas le type d’élève modèle (rire). J’ai fait les paroles de « Knock Out » en m’inspirant du scénario du drama « My Name is Kim Sam Soon », et je me demande pourquoi le même mot est acceptable dans le drama, mais inacceptable dans la chanson. »

Parmi toutes les critiques qu’ils ont reçues, ils savaient que les fans apprécieraient la musique qui montre qu’ils ne sont pas comme on le dit. Par exemple, les deux ont un solo au sein de leur album où ils ont un rap soit sur une mélodie rock douce soit sur un son plus rock’n roll. Ils se sont assurés que personne ne puisse dire que le rap ne pouvait être compris ou avoir un rapport, mais bien une musique que tout le monde peut apprécier. Afin que chacun voit qu’il n’y a aucune raison pour que les préjugés contre le rap ou le hip-hop lui-même existent.

Bientôt, ils finiront la promotion de leur propre album et le travail sur la promotion du nouvel album de Big Bang après le 2011 Big Show. Ils ont déclaré qu’ils ont ajouté un nouvel exemple de son de Big Bang pour changer la façon dont les fans les écoutent. Ils veulent être en mesure de donner aux fans quelque chose de plus agréable à écouter, après tous les incidents qui sont survenus au cours de l’année écoulée : « Le nouvel album de Big Bang, est pratiquement achevé. La musique de Big Bang a été très gaie et axée sur les paroles jusqu’ici, mais cette fois nous avons ajouté du rock. Ces jours-ci, les gens semblent trouver quelque chose d’intéressant et de risible à parler des accidents et incidents qui se sont produits l’année dernière, donc nous allons présenter de la musique chaleureuse et joyeuse pour les gens plutôt que de la musique heavy et électroniques. Les performances réalisées par Big Bang sont très excitantes. En fait, nous ne savons pas ce qui est en nous. Quand certaines personnes disent que quelqu’un est très approprié pour la scène, cela signifie qu’il montre tout ce qu’il cache à l’intérieur, sur la scène. Nous pensons que nous devenons des personnes complètement différentes sur la scène et sommes une sorte de fou en dehors de la scène (rire). Nous voulons nous promouvoir au Japon pour de bon, alors nous allons y vivre pendant trois mois. Après notre retour en Corée, nous tiendrons nos performances en Corée jusqu’à la fin de cette année. Beaucoup de compositeurs de musique de renommée mondiale ont participé à la production de notre nouvel album, donc je pense qu’il va devenir un point tournant pour Big Bang. »

Ils sont heureux que leur rêve d’être de grandes idoles de la KPOP soit devenu réalité. Ils sont désireux de retrouver leur image et de faire en sorte que tout le monde sache, que ce qu’ils ont à l’intérieur est aussi à l’extérieur. Leur musique va les aider à mieux s’exprimer cette fois-ci.


Source : KBS GLOBAL par Kpop Live
Traduction française : Nana
Revenir en haut Aller en bas
Miewer
Miewer

'Minho's Princess
nom de l'image
» Messages : 819
» Inscrit le : 12/05/2010

[08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP Vide
MessageSujet: Re: [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP   [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP EmptyMar 8 Fév - 11:16

Ah lala, je les admire *o*
Ils ont une bonne façon de penser. Ce sont de très bon artiste !


Et puis ils me donnent encore plus envie d'écouter leurs nouvel album ^^
Revenir en haut Aller en bas
G-Dragonne
G-Dragonne

Kwon Ji Yong my Angel and my Inspiration ♥
nom de l'image
» Messages : 652
» Inscrit le : 17/07/2010
» Localisation : Seoul
» Coup de coeur :
» Humeur :


[08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP Vide
MessageSujet: Re: [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP   [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP EmptyMar 8 Fév - 11:19

Waw trop bien cette interview, c'est vraiment les meilleurs !!!!
C'est vraiment bien qu'ils aient puent faire ce qu'il voulaient de cet album!
Et changer les opinions des gens ça montre qu'ils sont vraiment géniaux ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://beezzkorea.over-blog.com
pikanichi
Matsuda Shota's Lady
pikanichi

Matsuda Shota's Lady
nom de l'image
» Messages : 736
» Inscrit le : 25/12/2009
» Localisation : Bzh

[08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP Vide
MessageSujet: Re: [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP   [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP EmptyMar 8 Fév - 13:27

Merci pour l'article =)

Rien à dire ce sont vraiment les meilleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikanichi.skyrock.com/blog/
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP Vide
MessageSujet: Re: [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP   [08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[08.02] GD&TOP contre les préjugés du HIP HOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2011-