sarang-azn


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apprendre le coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 16:54

Perso j'utilise l'assimil sans peine Coréen, et quelques sites (en anglais par contre), mais pour le moment il n'y a que l'assimil qui m'a vraiment aidée, car on peut le prendre partout, lire dans le bus et écouter les leçons en format mp3... fin' voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 21:45

Ba, Assimil, j'ai eu beaucoup de mal, car y'a pas de hangeul, tout est romanisé et c'est immonde à lire XD. Du coup, je me suis achetée "Le manuel de coréen" / "Cours de Coréen" / "J'aime le Coréen" / et d'autres books en anglais dont un sur la grammaire qui est génial.
J'ai pas mal de livres qui viennent d'université en Corée, genre celui de Yonsei etc...

Ça fait 3 ans que j'apprends toute seule et c'est super chiant, mais au lieu d'apprendre sans rien comprendre, je les lis, et au fur et à mesure que je change de bouquin, je comprends ce que les phrases veulent dire, les tournures, les particules et tout le tintouin.

En soit, j'adore apprendre le coréen, et je le vaut bien x). Bon courage :D !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyLun 12 Mar - 15:57

les plupart des sites sont en anglais non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyLun 12 Mar - 21:28

Oui, malheureusement. Mais bon, pour moi, t'en mieux, ça me fait travailler deux langues au lieu d'une lol. Un site sympa: Talk to me in Korean (http://www.talktomeinkorean.com/). Sinon, va sur le forum "Cours de Coréen", c'est en Français (http://www.cours-coreen.fr/forum/index.php) et il te propose un site avec pour apprendre (http://www.cours-coreen.fr/index.php).
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 11:09

Xiah06 a écrit:
Ba, Assimil, j'ai eu beaucoup de mal, car y'a pas de hangeul, tout est romanisé et c'est immonde à lire XD. Du coup, je me suis achetée "Le manuel de coréen" / "Cours de Coréen" / "J'aime le Coréen" / et d'autres books en anglais dont un sur la grammaire qui est génial.

Ah ? L'assimil que j'ai est en hangeul et en dessous il y a le romanji. Après, il y en a deux, une énorme bible qui est livré avec un cd (environnant les 60 euros aussi humhum) et un assimil de poche, qui lui, n'est qu'en romanji, et je l'utilise jamais d'ailleurs. Fin' bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 13:13

Noona Park a écrit:
Ah ? L'assimil que j'ai est en hangeul et en dessous il y a le romanji. Après, il y en a deux, une énorme bible qui est livré avec un cd (environnant les 60 euros aussi humhum) et un assimil de poche, qui lui, n'est qu'en romanji, et je l'utilise jamais d'ailleurs. Fin' bon.

Sérieux Oo ??? J'ai un assimil japonais dans ce genre mais je crois qu'il m'a couté 40€ et quelques, et il est tout en romanji, j'étais dégoûtée, du coup, j'avais peur que le coréen soit pareil... Faut que je regarde sur le net. Tu as les références s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 13:45

je l'ai pas avec moi mais la couverture est comme ça :

Apprendre le coréen - Page 7 Fabre-coreen-9782700520217-0


btw le petit assimil dont je parlais il coûte 17 euros, avec un cd audio, mais après, il est vraiment minus, mais le cd est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
bella09
« Newbie ...
bella09

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 32
» Inscrit le : 10/03/2012
» Localisation : France
» Coup de coeur : SHINee <3

Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyMer 14 Mar - 17:13

ouais!! J'ai finis la première leçons (voyelle-consonne) sur KBS WORLD. *trop fière* lol
Pour le moment ça va, c'est pas trop compliqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Lovely_Lucile
Léa ¤
Léa ¤

Jae Jin's sweetheart
nom de l'image
» Messages : 3543
» Inscrit le : 17/10/2009
» Localisation : Venus~

Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 21:36

Sinae a écrit:
je l'ai pas avec moi mais la couverture est comme ça :

Apprendre le coréen - Page 7 Fabre-coreen-9782700520217-0

Je l'ai~ !! =D
On me l'a offert, et franchement c'est une petite pépite! Il est super complet! Bon par contre.. il n'est pas tant pour les débutants que ça.. Enfin, si xD mais comment dire.. Je vous conseille de déjà bien connaitre l'alphabet coréen avant de le commencer, car il passe rapidement sur l'alphabet.. ^^ & puis il faut vraiment être passionné je pense, sinon on laisse vite tomber xD Car il faut vraiment s'accrocher (faut en vouloir), car même s'il est très complet, il ne remplace tout de même pas un bon professeur qui prendrait bien le temps d'expliquer, donc là oui c'est complet, mais il y a peu d'explications (le minimum, sinon le bouquin ne se terminerait jamais) donc pour comprendre faut vraiment vraiment s'accrocher, se retourner le cerveau pour comprendre de toi même...XD Donc c'est chauuud! En plus le bouquin est décomposé en leçons (avec exercices en fin de chaque leçon, c'est super ça par contre!) et dans chaque leçon il y a beaucoup de choses à retenir à chaque fois, on voit plusieurs choses nouvelles à chaque fois donc faut vraiment s'accrocher XD C'est toujours beaucoup de choses à retenir d'un coup!

Mais à part ça, si on est vraiment passionné, il y a aucun soucis, c'est même un plaisir d'apprendre avec ce bouquin car il est très complet, et à chaque leçon terminée ça y est on a l'impression de trop bien maitriser la langue XDDDD Il fait vraiment progresser!
Bon le seul hic c'est le prix... il est assez cher... forcément, il est super complet (leçons + exercices de traduction, de voc, d'écriture + citations + CD pour écouter) mais si vous êtes vraiment motivés ça vaut vraiment la peine! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptySam 24 Mar - 8:35

Ah? Je le trouve tellement facile, et le fait que les phrases soient décomposés en bas de page pour que l'on comprenne TOUT les mots, c'est super :) Et justement, on commence une langue a partir de son alphabet non? En plus, il donne des phrases toutes faites utiles tout les jours, donc il y a juste à les apprendre par coeur et le tour est joué !

Le truc + que j'adore, c'est en fin de chapitre, où il nous donne des dictons et des mots d'encouragement, c'est vraiment gratifiant et tu te dis "yeaaah je vais devenir un "tigre coréen""! xD


Perso je n'ai pas acheter la version à 60 euros (c'est une amie qui l'a acheter et elle me passe le cd), j'ai juste acheter le livre... si je me rapelle bien, dans les environs de 25 euros? Mais en soit, je regrette pas du tout, c'est un vrai bijou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Xiah06
« Newbie ...
Xiah06

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 95
» Inscrit le : 14/10/2010
» Localisation : Seoul / France
» Coup de coeur : 인피니트: 내꺼하자
» Humeur : 행복해요~


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptySam 24 Mar - 11:49

L'assimil dont vous parlez m’intéresse. Va falloir que je me le commande !

Léa: Je comprend. En faite, je manque pas mal de vocabulaires, et en ce moment, j'utilise un livre qui porte sur la Grammaire. Du coup, les mots qu'il donne en exemple ou les verbes/adjectifs, il n'y a pas la transcription. Je dois avoir 6 ou 7 bouquins différents pour apprendre le coréen (3 en Français).
Pour l'instant, je ne fais que lire ce qu'il y a d'écrit. J'ai appris le coréen, mais pas vraiment dans l'ordre... Le faite de lire pour moi est bénéfique, je s'aurais à quoi m'attendre quand je vais revenir dessus.
C'est vrai que sans professeur, c'est super compliqué... Personne pour t'expliquer, et puis quand les livres sont en anglais, c'est pire -__-. Là, je suis dans des particules de grammaire que je n'avais jamais vu... Ouch ! On va y arriver ~ :D.
C'est toujours mieux pour ceux qui apprenne seul(e) quand les livres sont bien décortiqués ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyVen 17 Aoû - 19:01

Yo les gens ! je viens de trouver une superbe application pour apprendre le coréen, la version est disponible en français et pour smarphone/iphone/android ou je sais pas quoi

L-Lingo
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyVen 17 Aoû - 19:22

merciiii Sinae, je l’installe de suite.

Edit : j'aime énormément , on dirait un logiciel d'école ^^ ça peut vraiment m'aider merciiii <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Akipop
« Addicted...
Akipop

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 169
» Inscrit le : 17/11/2012
» Localisation : Avec Ju' et Baro~ ♥ \(>@<)/
» Coup de coeur : Kokoro Connect~ ♥
» Humeur : 바보~ ♥


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Des cours de coréen~   Apprendre le coréen - Page 7 EmptySam 8 Déc - 19:31

Je ne sais pas si il y a déjà.. Mais si c'est le cas, je suis désolé ^^'
En faite, aujourd'hui sur Youtube, j'ai trouvé une vidéo intéressante~
C'est une femme qui fait des cours de coréen et les publies sur Youtube.
J'ai regardé la première partie, et je trouve que c'est assez bien ^^
Elle nous apprend la base, c'est un cours pour débutants.

cliquez ici

C'est la première partie~

Edit Calimero: Sujet fusionné
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptySam 8 Déc - 23:33

oui je crois qu'il y a i déjà sur le fo' ^^"
Revenir en haut Aller en bas
yukigreelin
Ye Sung Only Wife ♥
yukigreelin

Ye Sung Only Wife ♥
nom de l'image
» Messages : 1117
» Inscrit le : 10/10/2009
» Coup de coeur : SMTOWN 11 JUIN 2011 ♥

Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 10:42

Moi j'utilise le livre "Cour de Coréen" et je le trouve vraiment bien. Il y a un livre avec des textes, des pages de culture et des pages de grammaire. Le tout est bien expliqué. Puis il y a deux cd avec les dialogues. Et enfin il y a un cahier d'exercice. En plus ce livre est vraiment "pas cher" comparé aux Assimil je trouve. Bref, j'en suis vraiment contente, donc je ne peux QUE le recommander ;) ! D'autant que je trouve que le livre a une bonne pédagogie si je puis dire. Enfin son design est agréable.
Moi je l'ai acheté en librairie mais apparemment il se trouve aussi sur internet : http://www.decitre.fr/livres/cours-de-coreen-niveau-debutant-9788927730347.html
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Endo
True Primadonna ~ Lee JaeJin's Soulmate
nom de l'image
» Messages : 390
» Inscrit le : 16/02/2010
» Localisation : France...

Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 22:12

Sinae a écrit:
je l'ai pas avec moi mais la couverture est comme ça :

Apprendre le coréen - Page 7 Fabre-coreen-9782700520217-0


btw le petit assimil dont je parlais il coûte 17 euros, avec un cd audio, mais après, il est vraiment minus, mais le cd est pas mal

J'ai le même et franchement c'est le mieux que j'ai trouvé ! (Par contre j'ai pas les CDs, mais j'en ai pas trop besoin ^^) Je ne peux que le recommander ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://justdreamhighh.tumblr.com/
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 22:28

Les gens, j'ai trouvé le meilleur moyens, j'ai beaucoup progressé depuis grâce à

www.talktomeinkorean.com

Il y a des enregistrements de deux personnalités qui vous explique par leçon des spécificités comme le présent, le passé, l'utilisation de nugukka ou encore de onjae, fin, on apprend des petits mots et au final, c'est super pratique car on peut comprendre certaines phrases de dramas coréens sans même regarder la trad (j'ai fais l'expérience plusieurs fois, ma mère m'affirme que j'ai eu raison huhuhu). Bon après, c'est pas magique car les discutions se font en ANGLAIS.

J'vous le conseil vivement, surtout si vous êtes bilingue anglais/français... Sinon, passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Ha Yeon
Jung Min's Only Wife
Ha Yeon

Jung Min's Only Wife
nom de l'image
» Messages : 678
» Inscrit le : 30/05/2009
» Localisation : Montpellier ♥♥
» Coup de coeur : Secret ~~ Talk That ♥
» Humeur : Joyeuse et Surexcitée (Ré-ouverture du fofo oblige!)


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 22:46

Oh yeah ! Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Yeonnie
Kyu Jong Only Love~♥  Dong Woon's Princess
avatar

Kyu Jong Only Love~♥
Dong Woon's Princess
nom de l'image
» Messages : 5296
» Inscrit le : 23/04/2009
» Localisation : Crazy Land
» Coup de coeur : Lee Hi
» Humeur : One Shot~~


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 10:32

Je suis pas bilingue anglais/français, mais je me débrouille ^^! J'ai une amie coréenne qui me donne des cours~~
Revenir en haut Aller en bas
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 17:31

C'est gentil de ta part mais c'est pas pour moi, je suis pas assez bonne en anglais pour écouter ces cours, déjà qu’apprendre une langue c'est compliqué lorsqu'on te l'explique dans ta langue donc en anglais..
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 17:54

C'est assez facile à comprendre :) ils ont (du moins le gars, surtout qu'il a une super jolie voix) un très bon accent. Enfait, je pense que c'est un bon exercice pour ceux qui ont du mal à l'oral avec l'anglais :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 19:36

Tu n'as pas tort, j'vais allée regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

Apprendre le coréen - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Apprendre le coréen   Apprendre le coréen - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre le coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Asian Culture :: archives-