sarang-azn


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kawaii-Chan
« Soon Married ? ...
Kawaii-Chan

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 995
» Inscrit le : 23/08/2010
» Localisation : Shinee World♥
» Coup de coeur : I got a boy♥

[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyLun 15 Avr - 8:18

Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 13 avril, Psy a lancé son nouveau single « Gentleman ». Le clip-vidéo était tout aussi attendu que la chanson elle-même. Quel visuel Psy adopterait-il et surtout quels pas proposerait-il? Telles étaient les questions relayées par les médias locaux et internationaux.

Comme les autres artistes coréens qui se font remarqués en dehors de l’Asie, Psy n’a de cesse d’affirmer son envie d’aider à la promotion de la musique coréenne auprès d’un public non-averti. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’a été structuré son concert où 2NE1 et G-Dragon ont pu se produire de façon indépendante. Si la finalité était de divertir le public et donner à Psy un temps de repos, c’était aussi l’occasion pour ces chanteurs de YG Entertainment aux ambitions internationales de montrer aux internautes du monde entier ce qu’ils pouvaient faire sur scène.

C’est aussi pour cette raison que « Gentleman » reprend des expressions faciles à prononcer en anglais pour permettre au public étranger de chanter plus facilement, évitant ainsi les interrogations sur la bonne prononciation d’un mot comme cela a été le cas pour « Gangnam ». Cette volonté d’aider le public à profiter pleinement de la chanson se retrouve aussi dans la chorégraphie. Psy avait déjà annoncé que l’un des points importants de la chorégraphie serait sa version de la « hip dance » du titre « Abracadabra » des Brown Eyed Girls.Plutôt que parler de recyclage, il préfère employer le mot remake. Son but est de se servir de sa notoriété pour présenter au public étranger un aperçu de la créativité coréenne en matière de musique et de chorégraphie. Ainsi, après plusieurs semaines passées à chercher le point fort de sa chorégraphie, il s’est tourné vers l’équipe Yama and Hot Chicks pour obtenir l’autorisation d’utiliser ce pas, ce qu’il n’était pas dans l’obligation de faire car la notion de droit d’auteurs en danse n’est pas reconnue, contrairement à ce qui se passe dans le monde de la musique. Cependant, la popularité du pas en Corée du Sud était telle que cette compensation était aussi une façon de remercier ses créateurs.

Issu du partenariat entre Jeon Hong Bok, leader du groupe de chorégraphes Yama, et Bae Yoon Jung, la leader du groupe féminin Hot Chicks, Yama & Hot Chicks existe depuis 2007 et est à l’origine des pas les plus célèbres de ces dernières années comme la « butt dance » des Kara dans « Mister », la « cat dance » des T-ara dans « Bo Peep Bo Peep » ou encore la « suspenders dance » (la danse des bretelles) des Girl’s Day pour « Expectation ».

Lors de la promotion de son tout premier titre, « Bird » (2001), Psy avait déjà collaboré avec un(e) membre de cette équipe. C’est à travers ce contact qu’il a soumis sa demande aux leaders du groupe, proposant une compensation en échange. « Psy nous a contactés il y a environ un mois pour demander l’autorisation d’utiliser ce pas, » a déclaré Jeon Hong Book dans une interview téléphonique au site sportskyonghyang le 13 avril. « Il paye pour l’utilisation de la chorégraphie et il a promis de présenter l’origine de ce pas et ses créateurs quand il sera à l’étranger. » Après discussion aussi avec les Brown Eyed Girls dont Ga In est membre, Jeon Hong Bok et Bae Yoon Jung ont donc accepté que Psy utilise ce mouvement.

Conscient de l’importance du rôle joué par son clip-vidéo dans le succès de « Gangnam Style », Psy a été attentif au choix de la chanteuse qui l’accompagnerait pour « Gentleman ». Selon les déclarations d’un porte-parole de YG Entertainnment au site Osen le 14 avril, « beaucoup étaient d’avis de choisir une artiste YG soit parmi les 2NE1, soit parmi le nouveau groupe de filles pour tenir le premier rôle féminin du nouveau clip-vidéo de Psy. Cependant, Yang Hyun Suk, tout comme à l’époque de la production de « Gangnam Style », a préféré choisir d’abord une chanteuse qui corresponde au concept de la vidéo et notre choix s’est arrêté sur Ga In. »

Cette décision a été influencée par l’apparition remarquée de Hyuna qui, sans être signée chez YG Entertainment, a été recrutée pour le clip-vidéo de « Gangnam Style » au concept fun et comique. « Gentleman » utilisant une approche plus irrévérencieuse et un humour plus réservé aux adultes, Ga In se rapprochait donc davantage du concept sexy et cela validait la reprise de la « hip dance ».

16 heures après sa mise en ligne sur youtube, le clip-vidéo de « Gentleman » a dépassé les 10 millions de vues, brisant ainsi le record du plus grand nombre de visionnages en une journée. Ce titre était détenu par Justin Bieber et son clip « Baby », qui avait enregistré 8 millions de vues en 24 heures. A l’heure de la rédaction de cet article, « Gentleman » affiche plus de 27 millions de vues. Psy a déjà dit lui-même qu’il ne pense pas être capable de réitérer le succès de « Gangnam Style », mais il espère continuer à faire une musique que le public appréciera.

Source:Soompi France | Traduction: | Image:

Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyLun 15 Avr - 10:37

Ga In est MAGNIFIQUE dans ce clip, j'étais très surprise de la voir, je trouve que c'est une très bonne idée, bien que je préfère que la Kpop reste dans son petit coin, avec ses fans de qualités peu nombreux etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
ExoPlanet
« Addicted...
ExoPlanet

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 152
» Inscrit le : 01/11/2012
» Localisation : ExoPlanet
» Coup de coeur : Seventeen
» Humeur : EXO COMEBACK ♥


[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyLun 15 Avr - 12:46

J'adore le MV et Ga-In est trop belle dans le vidéo ! *-* C'est une bonne idée de choisir quelqu'un hors de YG. Et bravo à Psy pour ce MV, très intéressant ! XD
Revenir en haut Aller en bas
KawaiiELF-Angel
« True Blue ...
KawaiiELF-Angel

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 318
» Inscrit le : 14/11/2012
» Localisation : avec Ryeowook, Kyuhyun et Niel <3
» Coup de coeur : Hanazakari no kimitachi e, Boys over flower, My princess
» Humeur : De retour :3


[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyLun 15 Avr - 19:41

J'adore le MV =) Ga In est magnifique dedans <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
nom de l'image

[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyLun 15 Avr - 20:30

je vais être la seule mais je trouve ce MV un peu trop vulgaire à mon gout dans les sens ou il y en fait trop et je trouve ça pas très drôle à la longue ...
Ce qui me fait chier c'est que Psy n'est pas sortie de la spiral médiatique de Gangnam style du coup ça va encore faire une autre chanson du " chinois ", j'ai peur que le mouvement mythique d'abrcabra ne devienne une autre danse du cheval et Ga In la meuf trop bonne du clip du " chinois" ...


Je suis un peu déçu =/ ; même si Ga in est vraiment sublime dans ce MV ^^


Dernière édition par Hyeon Jeong le Mar 16 Avr - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeonnie
Kyu Jong Only Love~♥  Dong Woon's Princess
avatar

Kyu Jong Only Love~♥
Dong Woon's Princess
nom de l'image
» Messages : 5296
» Inscrit le : 23/04/2009
» Localisation : Crazy Land
» Coup de coeur : Lee Hi
» Humeur : One Shot~~


[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyLun 15 Avr - 23:47

Hyeon Jeong a écrit:
je vais être la seule mais je trouve ce MV un peu trop vulgaire à mon gout dans les sens ou il en trop et je trouve ça pas très drôle a la longue ...
ce qui me fait chier c'est que Psy n'est pas sortie de la spiral médiatique de Gangnam style du coup ça va encore faire une autre chanson du " chinois ", j'ai peur que le mouvement mythique d'abrcabra ne devienne une autre danse du cheval et Ga In la meuf trop bonne du clip du " chinois" ...


Je suis un peu déçu =/ ; même si Ga in est vraiment sublime dans ce MV ^^

Il n'est pas vraiment vulgaire...le seule passage que l'on peut trouver vulgaire c'est quand Gae In mange d'une manière assez subliminal un batonnet mais sinon, il n'a rien de vulgaire de mon point de vue.
Bien sur qu'il n'en ai pas sortis, et il ne veut pas en sortir, il veut garder le succès qu'il a pour ne pas être oublier du reste du monde.
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce MV, j'ai bien ris devant avec tout les INFINITY CHALLENGE et Gae In est toujours aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ha Yeon
Jung Min's Only Wife
Ha Yeon

Jung Min's Only Wife
nom de l'image
» Messages : 678
» Inscrit le : 30/05/2009
» Localisation : Montpellier ♥♥
» Coup de coeur : Secret ~~ Talk That ♥
» Humeur : Joyeuse et Surexcitée (Ré-ouverture du fofo oblige!)


[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyLun 15 Avr - 23:54

Hyeon Jeong a écrit:
je vais être la seule mais je trouve ce MV un peu trop vulgaire à mon gout dans les sens ou il en trop et je trouve ça pas très drôle a la longue ...
ce qui me fait chier c'est que Psy n'est pas sortie de la spiral médiatique de Gangnam style du coup ça va encore faire une autre chanson du " chinois ", j'ai peur que le mouvement mythique d'abrcabra ne devienne une autre danse du cheval et Ga In la meuf trop bonne du clip du " chinois" ...


Je suis un peu déçu =/ ; même si Ga in est vraiment sublime dans ce MV ^^

Mis a part le coup du bâtonnet je vois pas ce qu'il y a de vulgaire, ensuite, c'est plus de la sensualité à la limite de la part de Ga In et au contraire je trouve ça plutôt pas mal !
Faut pas oublier aussi que la spirale médiatique si il en sort pas c'est que d'une ça lui profite oui, mais ça profite aussi à la Kpop en général, il ne fait pas ça que pour lui faut pas l'oublier !
Par le fait qu'il est repris cette danse c'est aussi qu'il veut la faire partager au monde entier parce qu'elle fait partie de la culture kpop ! Alors oui ça va forcément devenir ça, mais au moins les gens connaîtrons.

Bref, le clip est une tuerie, toujours aussi drôle et on retrouve le PSY qu'on aime tant ! Ga In est un très bon choix, mieux que Hyun A en tout cas XDDD
Revenir en haut Aller en bas
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyMar 16 Avr - 6:48

Pareil, je vois rien de vulgaire dans ce MV sauf à la grande rigueur le bâtonnet mais dans ce cas la, le dernier MV de Hyuna (sans attaque contre elle, je l'adore) c'est le summum du vulgaire..
Bref moi j'adore, j'ai ris du début à la fin, c'était pas lourd et il a RAISON de surfer sur son succès! mais qui ne le ferait pas sérieusement ? se serait réellement con de ne pas en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
calimero25
« Modo...
calimero25
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 172
» Inscrit le : 20/01/2011
» Localisation : Quelque part dans le Doubs!!
» Coup de coeur : Vampire Prosecutor
» Humeur : Toujours de bonne humeur!!


[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyMar 16 Avr - 15:43

Je vais pas répéter tout ce qui a été dis par SandraH et Ha Yeon, donc je vais juste dire que je suis fan de cette nouvelle chanson!!
Elle tourne en boucle chez moi!
Et je me dis que la choré est vraiment moins fatigante que le Gangnam Style!! L5
Revenir en haut Aller en bas
MYLO ~
« Modo...
MYLO ~
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 324
» Inscrit le : 27/11/2012
» Localisation : ✎ Dans une tabalette de chocolat. ♫
» Coup de coeur : ★❇ 팬텀(Phantom) - 신세계 (New Era) feat. NAVI ❇★
» Humeur : Bien. ~


[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? EmptyLun 6 Mai - 11:37

OMG ! que je le savais, en regardant l'MV, je me suis dit " Tiens, c'est pas la danse des B.E.G ça ? '' J'ai racontée çà tout le monde (on s'est bien foutu de ma gueule, d'ailleurs) Tout le monde me disait que j'étais parano, et que je voyais des trucs pareils là ou il n'y en a pas.
J'aime pas, je trouve que c'est culotté de recycler un truc et de faire du succès avec, alors que le groupe d'origine n'a pas fait autant de bruit..

Sinon, je suis assez d'accord avec Hyeon Jeong, sur toute la ligne. Je trouve l'MV assez vulgaire.
Bon, il y a la scène du fameux bâtonnet, même un môme de trois comprendrait les allusions qu'on y fait.. Et Psy est pas mieux avec ses nouilles huhu.

Puis, la scène ou on voie une fille se faire mettre de la crème sur son ventre par Psy, et le coup ou il lui enlève le ruban du bustier.. Vulgaire. Et aussi, la danse des demoiselles en maillots, et puis une autre scène (celle d'avant qu'il ne lâche la main de la fille au resto) Quand il était couché parterre et que deux gars se tripotait.. Non mais, vous avez vu comment qu'ils étaient collés ? leurs regards.. ? Rien de vulgaire ? Ce n'est guère mon avis.

Hors-mi ça, j'aime bien la musique, mais je trouve qu'il est encore dans le concept de Gangnam Style. Il a un peu recyclé les choses qui ont fait succès dans son précédant MV. C'est devenu ça marque de fabrique. Un MV délirant, avec des meufs bonnes, un refrain accrocheur et une danse. Pis on va genre voir ça partout, tout le monde aura sa en sonnerie, on dansera ça en boite de nuit, etc.. Et voila. Ça deviens lassant, à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Vide
MessageSujet: Re: [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?   [15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[15.04.13]Psy : + 20 millions de vues pour le MV de « Gentleman »; pourquoi avoir choisi Ga In ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment-