sarang-azn


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FT Island let's go
« Addicted...
FT Island let's go

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 171
» Inscrit le : 28/05/2011
» Localisation : La 16e Dimension dominera le monde! MOUHAHAHAHA
» Coup de coeur : FT Island, SHINee, SuperJunior..... VICTORY KOREA
» Humeur : HAPPYYYY


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 11:36

Attention certaines images peuvent choquer!


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand l’amour que les fans éprouvent pour leur star devient trop étouffant, ne devraient-ils pas être considérés comme des anti-fans ? Quand certains écrivent une lettre avec leur sang, dorment devant les immeubles des stars, les stalkent nuit et jour, en viennent à les menacer pour pouvoir les approcher ou attirer leur attention, comment doit-on réellement appeler ces personnes ? Les stars elles-même ont lancé de nombreux appels à leurs fans et anti-fans pour qu’ils cessent ces comportements étranges et effrayants. Ces comportements sont dangereux pour les stars et pour les fans, si bien que certains managers sont parfois contraints d’intervenir.

Jaejoong du groupe JYJ a lui même commenté : « « Est-ce que c’est normal de vivre en étant constamment angoissé et en devant se cacher, même quand on mange, quand on se repose et quand on rentre chez nous ? Ce n’est pas de l’affection ».

Yoochun (JYJ) a également exprimé sa frustration en disant : « A tous les gens qui sont devant chez moi, partez s’il-vous-plaît. Ca m’obsède et me dérange, j’ai l’impression que vous êtes des anti-fans », et « J’en ai vraiment marre. Arrêtez de me suivre, ne venez pas chez moi ».

La Kpop est-elle forcément associée aux fans de l’extrême et aux anti-fans ? Les maisons de disque sont parfois obligées d’interdire tout contact entre les stars et leurs fans ne sachant pas quelles réactions ils pourraient avoir. Est-ce que ces comportements excessifs et irrespectueux pénalisent les fans ? Y a t-il des limites à ne pas dépasser ?

Il y a eu divers accidents, Yunho des DBSK a été conduit à l’hôpital après avoir bu un jus de fruit contenant de la colle. Une anti-fan a réussi à le rencontrer et à lui faire boire ça. La haine de certains anti-fans va très loin, trop loin. Il faut savoir qu’en Corée du sud, dès qu’une star ou qu’un groupe fait ses débuts, un site d’anti-fans est créé. Un passe-temps ? Un passe-temps parfois macabre. Ne serait-ce pas plutôt une perte de temps et un comportement qui devrait être puni par la loi ?

Certains anti-fans se contentent de trouver les photos les moins avantageuses des stars et d’en rire, d’autres vont beaucoup plus loin en essayant de les tuer. Il existe énormément de site d’anti-fans et de groupes Facebook ou bien de groupes sur Twitter qui détestent les SNSD, les 2NE1, Kim Hyun Joong ou bien les DBSK.

Il existe trois catégories d’anti-fans. La première comprend les « anti-fans réguliers ». Ces anti-fans ne font que poster de mauvais commentaires sur une star et passent leur temps à se plaindre et à critiquer, mais ils ne vont pas plus loin. Leur intention est de blesser la star en question ou les fans. La seconde catégorie concerne les « Stalkers » ou les fans « Sasaengs ». Ils ne détestent pas les groupes mais les étouffent et font tout pour les approcher ou pour leur hurler leur amour. Peuvent-ils être considérés comme des anti-fans ? Leur comportement peut être dangereux.

Concernant les exemples on peut retrouver celui de Changmin des DBSK qui était au bord de la route avec les autres membres du groupe. Une jeune fille dans une voiture à la vitre baissée, et en marche, lui a attrapé le bras poussant les autres membres à devoir intervenir pour qu’elle le lâche. Si Changmin était tombé il aurait pu se faire rouler dessus par la voiture. Sans oublier l’accident qu’ont eu les Super Junior. En 2007, 4membres des Super Junior ont eu un grave accident et Kyuhyun a été gravement blessé et resté plusieurs mois dans le coma. Leeteuk a eu 150 points de suture. Les Antis ont critiqué : « Tout ça pour être dispensé de service militaire ! » ou encore « Ils auraient mieux fait d’y rester !« . Pensez-vous que ce genre de remarques sont tolérables lorsqu’il s’agit de la vie d’êtres humains qui est en jeu ?

Spoiler:

Certains stalkers suivent leur star tous les jours, ils passent leur vie à épier les faits et gestes de la personne qu’ils admirent. Certains ont même réussi à rentrer dans l’immeuble des stars et ont écrit des messages sur leur porte ou sur les murs du couloir. Jessica a avoué récemment qu’un homme l’avait suivi jusqu’aux dortoirs des SNSD. Les membres de JYJ, des Super Junior ou bien des B2ST retrouvent souvent leurs murs tagués. Yesung des Super Junior a avoué qu’il avait surpris une fan en train d’écrire sur un des murs de leur couloir et avait dû lui demander d’arrêter ça tout de suite.

[Yoseob qui nettoie un des murs du dortoir des B2ST]
Spoiler:

Il existe également une autre catégorie, celle des stalkers de l’extrême qui vont jusqu’à fouiller dans les poubelles des stars. Certains réussissent à se procurer le numéro de téléphone de leur star et les appellent plusieurs fois par jour. Ce comportement pousse les stars a changé de numéro de téléphone, Yunho des DBSK a dû changer de numéro récemment. Mais ça ne s’est pas arrêté là puisque quelques minutes après avoir changé, les fans en question avaient déjà son nouveau numéro et lui ont laissé un message vocal : « Pourquoi as-tu changé de numéro de téléphone ? Ce n’est pas une bonne chose pour toi« .

Les fans de l’extrême, appelés aussi Sasaeng fans, postent des photos et font des choses dégoûtantes comme écrire des lettres à leur star avec leur sang. Une déclaration d’amour ensanglantée ? Taecyeon des 2PM, Hongki des FT Island, Lee Joon des MBLAQ, G-Dragon et Taeyang des Big Bang ont tous reçu ce genre de lettre.

[La lettre écrite avec du sang pour Taecyeon des 2PM]

Spoiler:

[La lettre d'amour adressée à Lee Joon : "Lee Chang Sun (vrai nom de Lee Joon des MBLAQ) ne m'oublie pas. Tu es tout pour moi. Je t'aime. Souviens-toi en. Soojin"]


Spoiler:

[Troisième victime du principe de déclaration d'amour macabre il y a Hongki des FT Island : "Lee Hongki, tu sais que je t'aime pas vrai ?"]

Spoiler:

[Ci-dessous retrouvez la lettre qui s'adresse à Taeyang des Big Bang]

Spoiler:

[La dernière victime en date est G-Dragon]

Spoiler:

En ce qui concerne les stalkers, Jonghyun des SHINee a été suivi par ses fans, la star ne s’est pas sentie en sécurité mais elle a préféré ignorer ce qui se passait autour d’elle. Certaines ont essayé de le toucher ou de lui parler. Dans ces cas, les managers , s’ils sont présents, réagissent violemment, et si une personne avait un couteau sur elle ? Les lettres ensanglantées et le comportement de certains fans ne rassurent en rien les maisons de disque. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le manager des SHINee a levé la main sur une fan qui s’est approchée trop près des garçons. Le manager des CN Blue a également dû intervenir et utiliser la violence pour qu’elles s’écartent. Les membres des groupes sont eux-même surpris par cette violence.
Qui a tort dans ces cas-là ?

Spoiler:

[Le manager des CN Blue frappe les fans pour qu'ils s'écartent]

Spoiler:

La troisième catégorie est la plus dangereuse. La colère et la haine poussent les anti-fans à vouloir tuer les stars. Il y a eu plusieurs cas assez graves et notamment l’histoire concernant Yunho des DBSK qui a bu la bouteille contenant de la colle. Le coréen a ensuite vomi du sang et a eu des problèmes à l’estomac assez importants. Kim Heechul, membre des Super Junior, était en colère contre cette anti qui a dépassé les limites de l’acceptable.

Spoiler:

Les anti-fans sont partout en Corée du sud et ont du pouvoir, ils veulent contrôler la vie des stars qu’ils détestent. Jay Park ex-2PM, en a lui-même fait les frais, lorsque les antis l’ont accusés d’être un anti-coréen. Jay Park a dû s’excuser mais ça n’a pas suffi. A présent il ne fait plus partie du groupe. Tablo du groupe Epik High a lui aussi eu des problèmes à cause des anti-fans concernant ses études faites à Standford et il en a beaucoup souffert.

Spoiler:

C’est devenu donc presque normal d’être une star en Corée et d’avoir des anti-fans. Les stars ne peuvent pas avoir de vie privée à cause des antis et des sasaengs. S’ils ont un petit ami ou une petite amie ils sont tout de suite une cible facile. Est-ce qu’un jour tout ça s’arrêtera ? Est-ce le prix à payer pour être une star en Corée du sud ? Aimer une star veut dire la faire souffrir ? Yoon Eun Hye a elle aussi été attaquée par un anti-fan en recevant de la sauce soja et du vinaigre dans les yeux. Cette personne tenait un pistolet à eau rempli de sauce soja et de vinaigre.

Spoiler:

Les SNSD ont déjà reçu des objets sur elles alors qu’elles chantaient et dansaient sur scène (comme des lightsticks…). Taeyeon des SNSD a failli se faire enlever à Lotte World par un sasaeng fan alors qu’elle était sur scène.



Une anti-fan de Yoona des SNSD lui a envoyé cette photo, elle a écrit avec du sang « Yoona ne filme pas Family Outing » Apparemment ça serait une fan de Taecyeon des 2PM qui déteste Yoona qui aurait fait ça.

Spoiler:

Il arrive également que tous les fanclubs boycottent un groupe. Durant le Dream Concert en 2008, toutes les personnes présentes ont éteint leur lightstick, laissant seulement le fanclub des SNSD encourager les filles sur scène. Le stade est devenu alors incroyablement silencieux.

Spoiler:

Kan Mi Yeon a été la cible des anti-fans pendant très longtemps, la jeune femme a reçu de nombreuses menaces, car une rumeur circulait à son sujet concernant sa vie amoureuse avec un membre d’un autre groupe. La jeune femme a déclaré avoir reçu de nombreuses lettres contenant des lames de rasoirs, à chaque fois qu’elle ouvrait une lettre de ce genre, elle se blessait.

En 2000, Yoon Gye-Sang , membre du groupe G.O.D a reçu des sodas de la part de soit-disant « fans ». La mère de Gye-Sang en a bu l’un d’eux et s’est retrouvée à l’hôpital car ils contenaient de la javel.

HanGeng, ex-membre des Super Junior, a reçu de nombreuses menaces lorsqu’il faisait partie du groupe. Il a même reçu un colis contenant des sachets rempli de sang, un couteau et sa photo dans un piteux état. Lors d’un concert des Super Junior, un anti-fan est monté sur scène et lui a hurlé de retourner en Chine, la sécurité a dû intervenir. Cette personne avait une bouteille contenant de l’acide sulfurique avec elle.

En 2008, deux anti-fans chinoises de Changmin des DBSK ont couru vers lui lorsqu’il était à l’aéroport de Kimpo, elles l’ont frappé à la tête.

Spoiler:

Lors du Mirotic Tour des DBSK en 2009, les VIPs (fans des Big Bang) et les Wonderfuls (fans des Wonder Girls) ont réservé 1700 tickets pour le concert des DBSK mais n’ont jamais eu l’intention de payer ces billets. Les fanclubs ont dû faire leurs excuses officielles. Et la liste est encore très longue.

Que pensez-vous de ces comportements ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Est-ce que le mot admiration rime avec le mot destruction ? Les stars coréennes vivent dans la peur d’être attaquées. Mais serait-il possible de stopper tout ça ?

source: soompi france
Revenir en haut Aller en bas
saranghea
saranghea

N°1~ JongUK N.Sonic
nom de l'image
» Messages : 8039
» Inscrit le : 17/07/2009
» Localisation : In my mind
» Coup de coeur : N:Sonic...JongUk & Bong Jun // Memory in FT.Island ♥
» Humeur : HUmmm IN LOVE ♥


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 11:48

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saranghea63.skyrock.com
FT Island let's go
« Addicted...
FT Island let's go

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 171
» Inscrit le : 28/05/2011
» Localisation : La 16e Dimension dominera le monde! MOUHAHAHAHA
» Coup de coeur : FT Island, SHINee, SuperJunior..... VICTORY KOREA
» Humeur : HAPPYYYY


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 11:52

Comme tu dis! J'ai vraiment été choqué! je peux comprendre que l'on ne peut pas tous apprécier les artistes coréens etc, mais les gens y'a des limites! Personnellement, je trouve ça vraiment puéril! La vidéo de Kyuhyun dans Strong Heart m'a vraiment touché!
Revenir en haut Aller en bas
Antillo 97
« Newbie ...
Antillo 97

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 64
» Inscrit le : 16/06/2010
» Localisation : Normandie
» Coup de coeur : Koda Kumi, Big Bang, 2ne1, Block B, Zeebra, Piggy Dolls, Wonder Girls, Cristal Key, B.A.P.
» Humeur : Rêveuse


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 11:54

Puré, c'est vraiment des malades. J'ai beau ne pas aimer les snsd c'est pas pour ça que je vais aller sur ce genre de site, j'ai d'autre chat a fouètter. L7 Le pire, c'est la meuf qui souvre a coup de cutter! C1 Vraiment morbide! Tout a coup je n'ai plus envie d'etre stars. 25 . J'imagine la tete de GD et Taeyang quand ils ont reçus les lettres. 30
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 12:55

OH MY GOD.

Ca me donne vraiment envie de m'occuper de ce genre de personnes. Ils ne sont a l'abris de rien, et ca me fait de la peine.

Aaagh et les passages de lettres ecrites avec du sang, ca m'a fait mal aux poignets. ERK. Je pensais que ce genre de comportement n'existait qu'avec Tokio Hotel, mais enfait, c'est avec tout le monde.

Aigo Aigo Aigo, vite que j'aille en Coree pour donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
LeeYunKee
LeeYunKee

♥ GiKwang's First Love ♥
nom de l'image
» Messages : 584
» Inscrit le : 11/01/2011
» Localisation : Dans un trou Oo
» Coup de coeur : B1A4

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 13:12

BIG SHOCK !!

Je vois vraiment pas leur intéret a faire ca, ces gens la n'ont pas de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Admin (Yeonnie)
« Admin ...
Admin (Yeonnie)
« Admin ...
nom de l'image
» Messages : 3279
» Inscrit le : 04/04/2009

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 13:18

Citation :
Il arrive également que tous les fanclubs boycottent un groupe. Durant le Dream Concert en 2008, toutes les personnes présentes ont éteint leur lightstick, laissant seulement le fanclub des SNSD encourager les filles sur scène. Le stade est devenu alors incroyablement silencieux.

Cette partie, je peux l'expliquer. Durant le Dream Concert de 2008, SNSD, Wonderful (fan club des Wonder Girls) et les ELF se disputaient. Seulement, durant de précédents concerts, les fans se sont plaintes du fait que les Sone soient relativement violentes (elles auraient tapés certains Cassies et ELF), méchantes et aient de meilleures places qu'elles. Pour protester, lorsque les SNSD sont montées sur scène, tous les fans ont éteints leurs lightstick et se sont tus. Et ça a duré pendant toute la performance. Aussi, ils se sont mis à demander pendant leurs performances d'autres artistes (genre crier le fanchant des Wonder Girls).
(Vous imaginez un peu comment vous vous sentiriez si dans un stade de 100 000 personnes, presque tout le monde se taisait lorsque vous passez ?).
Après, durant ce même concert, y'a eu aussi des fans qui ont été visiblement poussées hors de scènes, la bannière des Suju qui a été volontairement déchirée... Bref. C'était un peu la galère.
A l'entrée du concert, il y a eu 20 fans blessées.
Pendant le concert, les ELF Et Sone étaient assis à côté. Et apparemment elles se seraient aussi disputées.
Y'a aussi des rumeurs qui disent que des Cassies, Triple S & ELF auraient été blessées par des Sone.

Bref. Juste pour mieux expliquer ce passage ~~

Voilà une des vidéos du concert où on peut clairement voir le silence qui règne :
En tout cas, on pourra tout leur reprocher, moi j'admire le professionnalisme dont elles font preuve. On dirait que ça ne les atteint pas, elles continuent à sourire. Respect.



Le "Black Ocean", comme on l'appelle :



BREF. C'était pour ajouter des infos à cette partie ^^
(Evidemment, je rapporte juste les infos que j'ai lues. Je ne porte aucun jugement. Tous les fanclubs devraient vivre ensembles en harmonie à Kpop Town ~).

Et par rapport à l'article, juste voilà comment on tombe dans le fanatisme, l'obssession et la criminalité... C'est fou. Faut vraiment qu'elles/ils se fassent soigner. -.-


Dernière édition par Uial le Dim 6 Nov - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarang-azn.com
Dokuga
« Addicted...
Dokuga

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 128
» Inscrit le : 03/01/2011
» Coup de coeur : Naega jeil jal naga. ♫ ♥

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 13:45

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut arriver à faire des choses aussi extrêmes, autant pour ceux qui aime à l'extrême que ceux qui haïssent à l'extrême... Surtout que, qu'est-ce qu'elles ont fait ces pauvres stars pour mériter ça? Elles font juste danser et chanter, c'est tout... Alors, comment on peut avoir autant de haine ou d'amour pour ces gens? Qu'on aime pas ce qu'ils font, je suis bien d'accord, on écoute pas leur musique, on râle quand elles passent à la radio, on leur trouve tous les défauts possible, et puis voila. Qu'on les aime, je suis aussi d'accord, on écoute leur musique en boucle, on leur trouve toutes les qualités qui existent, on veut les voir en concert, les posters et tout le tralala... Mais de là à envoyer des lettres de sang, à vouloir se suicider, à essayer de tuer la personne ou de se battre avec d'autres fanclubs, je trouve ça vraiment choquant.... J'essaie pourtant d'être tolérant, mais ce n'est vraiment pas possible avec ce genre de comportement.... x.x
Revenir en haut Aller en bas
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 15:27

c'est tout juste un comportement de grosse gamine, les histoires entre fanclub il y a pas d'autre mot .

ces gens ont des gros soucis dans leurs têtes et la je parle des gens qui se mutilent , faut qu'ils aillent consulter sérieusement , c'est grave pour eux et pour les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Chan
« Soon Married ? ...
Kawaii-Chan

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 995
» Inscrit le : 23/08/2010
» Localisation : Shinee World♥
» Coup de coeur : I got a boy♥

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 15:50

Je pire que choquée Oo !!!
Franchement sa fait vraiment flipper!!!! Je vois que c'est pas rose partout dans le monde la Kpop et même ailleurs .
Moi j'aimerais pas recevoir des lettres ensanglantées O27
Revenir en haut Aller en bas
Claire
« Addicted...
Claire

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 120
» Inscrit le : 02/06/2011
» Localisation : Alsaaaace !
» Coup de coeur : TOP , 2PM

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 16:37

Des folles !
Elles pensent à quoi quand elles font ces lettres ? Que ce soit ceux qui aiment trop ou qui haïssent trop ils ont un problème . On peut rager sur un artiste mais y a des limites quand même --"
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Sayuri

Tae Yang's Wife <3
nom de l'image
» Messages : 979
» Inscrit le : 23/05/2010
» Coup de coeur : T-ara - Cry Cry.

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 17:05

State of Schock; y a vraiment des malades déjà je trouvais ça beurk les lettres de sang mais là je découvre plein de truc genre l'empoisonnement...
Lettre à Tae Yang je suis hyper fan de Tae Yang donc je ne comprends absolument pas ce comportement même pour les autres idols d'ailleurs c'est la même personne qui a écrite les lettres de GD & Tae Yang ...


Seul truc qui m'a pas paru choquant :

Citation :
Il arrive également que tous les fanclubs boycottent un groupe. Durant le Dream Concert en 2008, toutes les personnes présentes ont éteint leur lightstick, laissant seulement le fanclub des SNSD encourager les filles sur scène. Le stade est devenu alors incroyablement silencieux.
J'ai envie de dire c'est normal si n ne les aime pas, on ne va pas se forcer à les applaudir non plus, ils soutiennent ceux qu'ils aiment !

Ensuite rien à voir au fait de leur balancer des choses dans la figure ou de les taper ou pire d'essayer de les tuer ça je trouve vraiment ça inacceptable et horrible parce qu'okay t'as le droit de ne pas aimer mais justement si tu n'aimes pas n'écoute pas Oo C'est dingue ça & puis si t'as des critiques à faire qu'elles soient constructives & basées j'ai envie de leur dire, c'est de l'insulte facile ><
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-design.forumactif.com
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 17:16

Sayuri : ce n'est pas parce qu'ils n'aimaient pas les Soshi qu'ils ont fait le noir presque total, mais bien pour boycotter le groupe à cause des Sone.

l'histoire est expliqué plus haut par Uial .
Revenir en haut Aller en bas
Aikô'
Aikô'

PO Queen's BEAST
nom de l'image
» Messages : 2800
» Inscrit le : 28/07/2010
» Localisation : sous la pluie ♥
» Coup de coeur : karneval ♥
» Humeur : happiness ♥


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 18:31

    Moi ça me choque. Je ne comprendrais décidément jamais les antis ou les autres espèces de personnes qui vous une haine indescriptibles contre les idoles. Je ne comprend pas. les idoles n'ont rien fait de spécial, elles veulent juste faire de la musique, chanter, faire des promos, danser, rapper. Cette facette là de la KPOP, ce côté noir, très macabre m'écoeure vraiment ça me dégoute, m'horripile ! C'est ignoble, pas humain de faire ça ... bref ... je suis choquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibidibabidiboom.tumblr.com/
Haku
« Newbie ...
Haku

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 35
» Inscrit le : 20/12/2010
» Localisation : Paris
» Humeur : *Rêveuse*


[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 18:41

Ça nous choque toutes parce que c'est pas dans notre culture. Enfin ça reste choquant même pour les coréens mais je suis bien contente qu'il y ait pas ce système de fanclub et de guerres entre fans ou de fans stalkeuse qui se permettent des trucs horribles en toute impunité prétextant qu'elles méritent de toucher leur idoles parce qu'elles sont super fans.
En france y'a peut être des gueguerres entres fans mais on a pas (ou peu) d'idoles en France donc on est pas du tout habituées aux dérives que peuvent avoir les fans. Enfin j'me comprend x)'

J'espere que la venue de la vague Hallyu en France va pas conduire a des dérives violentes =p Enfin ça va, nos idoles n'habites pas dans notre pays donc c'est techniquement pas possible (quoi que les lettres avec le sang...) Enfin je pense que vu que notre culture du divertissement est tellement a des années lumières de la leurs que ça ne nous arrivera pas d'avoir des comportements comme ça =]
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckyeahminari.tumblr.com/
Saena
Saena
슈주 |..예특
nom de l'image
» Messages : 1873
» Inscrit le : 18/08/2010
» Localisation : L I L L E — 프랑스
» Coup de coeur : MIYUKO ♥

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? EmptyDim 6 Nov - 22:03

Citation :
Ça nous choque toutes parce que c'est pas dans notre culture.

.........

Je vais sûrement en décevoir certaines mais justement le point qui m'a dérangé dans cet article c'est qu'il dégage carrément l'impression que ce genre de comportement n'arrive qu'en Asie... Alors je suis d'accord pour dire que même les stars internationales vont en Asie avec une garde renforcée car la culture asiatique veut quelque part que les gens idolâtrent beaucoup plus les artistes, etc... mais ce genre de choses arrivent aussi très bien par chez nous. x)

Il faut pas croire que la folie des gens s'arrête là bas. Les fans extrêmes qui fouillent les poubelles, qui écrivent des lettres de malade, qui stalkent partout les artistes, qui attendent devant chez eux c'est présent même ici. Enfin pour ce dernier point, il faut voir aussi que les stars de grande envergure peuvent se payer des maisons super isolées, etc..mais s'ils vivaient dans des dortoirs comme en Corée, faut pas croire que les fans se gêneraient pour squatter devant.

Il y a un fan d'Avril Lavigne qui a buté sa mère parce qu'elle voulait pas lui payer des places de concert. :DDD OK c'est pas sur un artiste mais ça reste un malade.
Et d'ailleurs John Lennon a bien été tué par un fan. Donc bon..c'est présent depuis toujours ce genre de comportement.

C'est le revers de la médaille. Les réactions horrifiées des gens devant cet article me font plus rire qu'autre chose...parce que c'est pas quelque chose qui tombe du ciel...Des malades il y en a toujours eu peu importe la culture et il y en aura toujours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Vide
MessageSujet: Re: [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?   [06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[06/11] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2011-