sarang-azn


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luu
SeungHyun's Girl~
Luu
SeungHyun's Girl~
nom de l'image
» Messages : 780
» Inscrit le : 31/12/2011
» Localisation : Behind you.

[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyJeu 8 Nov - 12:08

La K-Pop : le phénomène de la pop coréenne bon marché

Dans “Envoyé Spécial” ce soir à 20h45 sur France 2.
C’est un phénomène des plus étrange auquel la rédaction d’« Envoyé spécial » consacre un sujet, court mais dense. Qu’est-ce que la K-pop ? Une sorte de folie collective qui se répand à grande vitesse à travers le monde. Elle nous vient de Séoul, comme nous le rappellent les reporters Pierre Monegier et Dominique Marotel. Où, des boys and girls bands chantent une pop bon marché sur laquelle ils exécutent des chorégraphies parfaitement réglées. Ces filles et garçons entre 17 et 25 ans, payés environ 5 000 euros par mois, semblent tout droit sortis de mangas avec leurs visages semblables les uns aux autres, refaits, probablement, à coups de bistouri.

Quoi qu’il en soit, la jeunesse du monde entier raffole de cette musique hyperformatée et de ces personnages interchangeables qui dansent, tout autour de la planète, comme des automates. Cette tendance est une manne pour le pays : les disques et leurs produits dérivés rapportent 35 millions d’euros de chiffre d’affaires à la maison de disques. Le reportage nous apprend que le pays, naguère en crise, voit chaque année sa croissance augmenter de 4 %, en grande partie grâce à la K-pop.

Reste que ces idoles de pacotille sont des modèles pour la jeunesse et pas seulement en Corée. Ainsi ces « artistes » ont-ils pour obligation d’avoir un comportement exemplaire. Si l’un d’eux est vu en train de boire ou de fumer, son contrat sera immédiatement rompu. Totalement sous contrôle de leur ministère de tutelle, ils n’ont accordé une interview aux reporters d’« Envoyé spécial » qu’à condition de connaître les questions et d’être en présence de leurs fans. Leurs fans, justement, dont les plus méritants ont été invités à faire le voyage à Séoul pour rencontrer ces chanteurs-danseurs qu’ils adorent – même s’ils ne comprennent rien aux textes. Ils sont venus de partout, du Chili, de Chine, de France, des Etats-Unis, d’Angleterre, pour toucher leur rêve de près. Pas d’emballement, ce type d’engouement se reproduit régulièrement. Et s’éteint avec aussi vite qu’il s’est allumé. Souvenez-vous de Tokio Hotel.

Sophie Delassein

source : http://teleobs.nouvelobs.com/articles/38458-la-k-pop-le-phenomene-de-la-pop-coreenne-bon-marche
_________________________________________________________________

Alors ... sincèrement, j'ai rarement vu un article sur la KPop aussi minable. Je veux bien être tolérante avec les journalistes, mais il y a un moment où il faut un peu plus se pencher sur le sujet que l'on doit traîter je crois !
Qualifier de "folie collective" la KPop, sans même penser à s'intéresser au sujet, c'est puéril.
"leurs visages semblables les uns aux autres, refaits, probablement, à coups de bistouri." ... certes beaucoup d'artistes on eu recours à la chirurgie, mais il me semble qu'il en est de même pour la plupart des artistes américains ...
Oui, certains d'entre nous vont en Corée "juste" pour voir nos artistes ... et alors ? Je ne vois vraiment pas où est le problème. C'est mal à notre âge de s'intéresser à une autre culture que la notre ? Ce n'est pas ce que l'on nous apprend à l'école ? Être ouverts d'esprit et curieux de tout ?!

Ca me sidère de voir encore des journalistes capables de pondre des articles aussi peu objectifs et surtout aussi irrespectueux envers toute une culture !



Revenir en haut Aller en bas
http://luumineusement.tumblr.com/
Kawaii-Chan
« Soon Married ? ...
Kawaii-Chan

« Soon Married ? ...
nom de l'image
» Messages : 995
» Inscrit le : 23/08/2010
» Localisation : Shinee World♥
» Coup de coeur : I got a boy♥

[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyJeu 8 Nov - 12:20

Franchement je suis très déçue de ce que j'ai lu ! ça me met hors de moi de voir comment ils présente la Kpop !
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyJeu 8 Nov - 15:19

No comment.

Parce que si je commence à écrire je n'aurais toujours pas fni à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyJeu 8 Nov - 15:25

Effectivement j'ai aussi était choqué quant au peu de professionnalisme qu'a fait preuve cette journaliste, l’article est absolument pas neutre, ce qui doit normalement être le cas lorsqu'on traite un sujet.
Le reportage n'est pas "l'envers du décors de l'industrie de la K-pop" , alors pourquoi énoncer autant de point négatif ?
Et nous catégoriser comme des gamins moutons avec son "phénomène éphémère" , cette article est juste minable.
C'est elle qu'il faut lyncher, pas Cauet (par exemple) .
Revenir en haut Aller en bas
Sinae
« Modo...
Sinae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 2139
» Inscrit le : 13/07/2011
» Localisation : In front of a computer
» Coup de coeur : Win Win de NCT !
» Humeur : Nostalgique :3


[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyJeu 8 Nov - 15:29

Notez la comparaison avec Tokio Hotel.. Nous connaissons tous la réputation de TH, bien que ce soit les médias qui l'ai forgé, faire ce genre de parallèle est alors très insultant. Je dois avouer que j'ai bouillie de l'intérieur en lisant l'article, car être qualifié de la sorte, alors que j'ai actuellement 20 ans et non plus 14, je me sens insultée.
Revenir en haut Aller en bas
http://anathamatics.tumblr.com/
Shin Minrin
« Addicted...
Shin Minrin

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 150
» Inscrit le : 14/10/2012
» Coup de coeur : Block B - NILLILI MAMBO.
» Humeur : V.A.C.A.N.C.E.S.♥


[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyJeu 8 Nov - 16:10

J'ai même pas envie de faire de commentaires sur cette article minable.
C'est le genre de truc qui me met sur les nerfs et que donc je préfère ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Laserninja
« Addicted...
Laserninja

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 108
» Inscrit le : 01/08/2012

[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyJeu 8 Nov - 18:52

Woow. C'est quoi cet article ?
Ca m'énerve et ça me fait même de la peine pour tous les artistes de Kpop ! "Idoles de pacotille ?", "Pop coréenne bon marché"? Mais c'est juste horrible de dire des choses comme ça !! C'est un réel manque de respect.
Franchement je sais même plus quoi dire, ça me dégoute. En tout cas les fan de Kpop ont l'air de se révolter sur le site donc tant mieux.

Et depuis que j'ai vu qu'Envoyé Spécial allait parler de la Kpop, je sais pas pourquoi mais je sens vraiment que ça va surtout être de la critique. En fait, le résumé de l'émission sur le télé7jour ne dit rien de déplaisant mais l'avis du programme est le suivant :
"Un reportage qui montre parfaitement comment ces idoles sont formatées par les puissantes maisons de disques pour fabriquer de purs produits commerciaux. Et ça marche !".
Ici déjà je n'avais pas trop apprécié la façon dont ils parlaient des artistes ( et de nous implicitement avec le "Et ça marche" qui veut tout dire...)
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Ae
« Modo...
Ae
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 198
» Inscrit le : 10/05/2010
» Localisation : Quelque part *.*
» Humeur : motivée e.e


[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyVen 9 Nov - 3:29

j'ai limite envie de dire "rien de nouveau sous le soleil."
Que ce soit la comparaison avec TH (que M6 avait déjà faite il me semble), les artistes formatés, ou l'histoire du comment appâter les "groupiasses" (parce que oui, pour les journalistes, nous sommes toutes des "groupiasses" en puissances, faut pas se voiler la face), c'est du déjà vu, vu et revu.

C'est comme s'ils s'amusaient chacun leurs tours a ressortir les même arguments, quoi qu'elle s'est surpassée, en disant qu'ils étaient des artistes de pacotilles faisant de la pop bon marché, surtout avec tatiseo comme vidéo (LOL). A sa place, je m'interrogerais sur la scène française qui est bien plus mal barrée, au moins elle maîtriserait le sujet (quoi que, même pas dit x.x)

Le pire dans tout ça, c'est les réactions, parce que OUI, c'est insultant, irrespectueux, gratuit, comme c'est aussi minable, salement écrit, sans réelle investigation, MAIS, c'est avec certains comportement puérils dans les commentaires (je ne parle pas de ce forum, mais je pense qu'on en a tous vu ailleurs, ces fameux messages kikoolol), qui font leurs choux gras, et ca leur permet ainsi de tester le mouvement groupiesque sur leur baromètre, et d'en remettre une couche si besoin.

Avec Psy qui se lance aux USA, on va y avoir le droit encore plus souvent, faudra se faire une raison. Nos réactions, ils s'en foutent, et quand ils s'y intéressent c'est pour nous décrédibiliser.

Je suis pas don quichotte, qu'ils disent ce qu'ils veulent, ca m'empêchera pas de continuer à écouter ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Choi Seung Hyun
« Modo...
Choi Seung Hyun
« Modo...
nom de l'image
» Messages : 1225
» Inscrit le : 24/01/2011
» Localisation : Lyon
» Coup de coeur : TOP <3

[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" EmptyVen 9 Nov - 16:05

Elle est sérieuse là ? ...... 75
Je suis d'accord avec toi c'est à elle qu'il faut écrire une lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Vide
MessageSujet: Re: [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"   [08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[08.11.12] Article sur la K-Pop dans le "TéléObs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2012-