sarang-azn


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanae
« Sarang-azn' vip ...
nanae

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 4084
» Inscrit le : 13/04/2009
» Localisation : GUINEE
» Coup de coeur : lasse!!!!!
» Humeur : drama à fond ...que m'arrive-t-il


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyLun 21 Sep - 0:41

À la naissance de leur deuxième enfant en Chine, des couples mixtes, dont l’un des membres est chinois, se voient désormais imposer une amende très élevé, comme l'explique Tristan de Bourbon, le correspondant du journal La Croix à Pékin.

La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 64636 Quelques jours après la naissance de son fils, un Européen – appelons-le Michel – s'est rendu le mois dernier auprès du bureau de la sécurité publique de la municipalité de Pékin afin de lui obtenir un visa de résidence. Vivant en Chine depuis de nombreuses années, il a déjà eu un autre enfant avec sa femme chinoise, lui aussi né sur le sol chinois.

La procédure est normalement très aisée : les autorités chinoises délivrent aux enfants détenteurs d'un passeport étranger un visa de même durée que celui de leur père ou mère étranger. Pourtant, cette fois, le responsable des visas inspecte le passeport du père de famille, celui de son nouveau-né, puis lui annonce : « La procédure va être très simple, votre enfant n'a en effet pas besoin de visa pour résider en Chine puisqu'il est chinois. Allez donc l'enregistrer dans votre quartier puis revenez nous voir afin que nous établissions un passeport chinois à son nom. »

Michel est sonné, mais il n'a pas encore tout entendu. « Je vois d'ailleurs sur votre passeport que vous avez déjà eu un enfant né en Chine avec votre femme chinoise ; il est donc également chinois », lui apprend le fonctionnaire. « Vous êtes donc en contravention avec la loi chinoise sur l'enfant unique. Une fois que vous aurez enregistré vos deux enfants auprès des autorités locales, vous devrez vous acquitter de l'amende qui s'impose. »


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 570153 ce type est français non?


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 62701 La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 536489 j'ai juste une question à poser: pkoi les chinois font tout pr nous dégoûter de leur pays qui est si beau..
Revenir en haut Aller en bas
Ely
« True Blue ...
Ely

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 489
» Inscrit le : 20/06/2009
» Localisation : Paris
» Humeur : Lunatique


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 23 Sep - 17:25

O___O une amende parce qu'ils ont eu un enfant !! Hallucinant ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Unnie
Oppa's angel
Marine Unnie

Oppa's angel
nom de l'image
» Messages : 3728
» Inscrit le : 09/08/2009
» Localisation : Marseille

La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 23 Sep - 17:37

MDR! mais il le savait pas le type qu'on doit avoir qu'un bb en chine?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
« True Blue ...
laeti

« True Blue ...
nom de l'image
» Messages : 207
» Inscrit le : 10/06/2009
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : MBLAQ
» Humeur : la tête dans les nuages en train de penser oppa !


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 23 Sep - 17:40

c'est fou quand meme
:p
Revenir en haut Aller en bas
Ha Yeon
Jung Min's Only Wife
Ha Yeon

Jung Min's Only Wife
nom de l'image
» Messages : 678
» Inscrit le : 30/05/2009
» Localisation : Montpellier ♥♥
» Coup de coeur : Secret ~~ Talk That ♥
» Humeur : Joyeuse et Surexcitée (Ré-ouverture du fofo oblige!)


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 23 Sep - 18:35

Mais n'importe quoi u___u'
Revenir en haut Aller en bas
Linoubell
« Addicted...
Linoubell

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 111
» Inscrit le : 14/09/2009
» Localisation : Dans les bras de Kim Bum

La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 23 Sep - 18:56

mon dieu le pauvre gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamiye
kamiye

Drama's Girlfriend ♥
nom de l'image
» Messages : 2067
» Inscrit le : 18/04/2009
» Localisation : AZN w0rlD
» Coup de coeur : Miss ripley ♥

La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 23 Sep - 18:59

c'est pour ça que je déteste autant la chine La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 304843

J'espère que les chinois vont réagir car leur régime politique... La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 304843 La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 304843

Mais bon c'est pas demain la veille comme dirais ma mère La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 64636
Revenir en haut Aller en bas
Linoubell
« Addicted...
Linoubell

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 111
» Inscrit le : 14/09/2009
» Localisation : Dans les bras de Kim Bum

La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 23 Sep - 19:03

même si je trouve que c' est une mesure extrême , la surpopulation n' est pas un problème à prendre à la légère, il ne faut pas oublier que c' est généralement dans les familles les moins aisées qui a le plus d' enfant il se pose donc les problèmes de nourriture de logemennt et de scolaristation.
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina

Onew's Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 1229
» Inscrit le : 23/06/2010
» Humeur : Happy =D


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyLun 28 Juin - 16:06

Comme si les gosses coutaient pas assez chers, entre leurs vies, leurs études, leurs caprices, et meme leurs morts...
Donner en plus une amande... c'est abusé!
Pauvre michel, et pauvre michel junior!
Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyLun 28 Juin - 16:09

C'est n'importe quoi leur truc aux chinois, un enfant par couple, pourquoi ?! Je trouve ça injuste perso x_______X

Pauvre Michel et sa famille ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Satsuki

Super Junior's Queen ~~
nom de l'image
» Messages : 1910
» Inscrit le : 26/05/2010
» Coup de coeur : B1A4 ♥
» Humeur : ELF. Shawol. Cassiopeia. Inspirit. Dalmate. BOICE. Black Jack. Primadonna.


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyLun 28 Juin - 16:17

& bien, moi j'étais au courant de cette loi, et je suis pas tellement contre..

Enfin ils sont tellements dans ce pays. O_O Moi déjà qu'ils me font flipper, à cause de le grand nombre de personnes & leur régime politique. Je me sens un peu rassuré qu'il y est une limite. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyLun 28 Juin - 16:47

Oui mais une limite à deux enfants à la limite, ok. Mais un seul, c'est triste je trouve. <__< J'aimerais pas être chinoise quoi XD

Moi aussi je la connaissais déjà cette loi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki~
Mitsuki~
~ Ryeowook's Wife
nom de l'image
» Messages : 2487
» Inscrit le : 16/06/2010
» Localisation : Toulouse
» Coup de coeur : Moves Like Jagger ~ Ryeowook
» Humeur : ELF ♥


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMar 29 Juin - 11:11

J'avais déjà entendu parler de cette loi, mais bon c'est un peu exagéré, payer une amende parce qu'on a un second enfant..! u__u'
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Mitsuuki_
Elina
Elina

Onew's Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 1229
» Inscrit le : 23/06/2010
» Humeur : Happy =D


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMar 29 Juin - 11:25

Mitsuki j'adore ta signature... huun, juste en passant ... =D
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki~
Mitsuki~
~ Ryeowook's Wife
nom de l'image
» Messages : 2487
» Inscrit le : 16/06/2010
» Localisation : Toulouse
» Coup de coeur : Moves Like Jagger ~ Ryeowook
» Humeur : ELF ♥


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMar 29 Juin - 11:45

Merci Elina. ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Mitsuuki_
Elina
Elina

Onew's Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 1229
» Inscrit le : 23/06/2010
» Humeur : Happy =D


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMar 29 Juin - 11:56

C'est qui? Il est trop fun!

Et donc pour en revenir à l'enfant unique, c'est vrai que la population chinoise est importante... Mais comment ca se fait alors, parceque avant ils avaient droit de tuer leurs premiers enfants si c'était une fille, et ensuite les deuxième troisièmes huuun...
Et maintenant l'amande? Je peux dire que tout sa donne pas envie d'aller en Chine et encore moins d'y avoir des enfants... commetn ça se fait que la population ne fasse que grandir dans ce cas?
Ralàlà moi et les identités nationales, je capte rien!
=/
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki~
Mitsuki~
~ Ryeowook's Wife
nom de l'image
» Messages : 2487
» Inscrit le : 16/06/2010
» Localisation : Toulouse
» Coup de coeur : Moves Like Jagger ~ Ryeowook
» Humeur : ELF ♥


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMar 29 Juin - 12:44

C'est Lee Hong Ki des F.T Island! ♥

C'est vrai que c'est illogique, ils n'ont pas le vraiment la liberté de faire plus d'un enfant & la population augmente quand même.. X__x
Enfin, il faudrait savoir aussi à combien s'élève cette amende..?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Mitsuuki_
Elina
Elina

Onew's Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 1229
» Inscrit le : 23/06/2010
» Humeur : Happy =D


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMar 29 Juin - 13:04

En fait voilà jai compris, il faut savoir qu'àprès la seconde guerre mondiale, il y a eu des baby boom partout, et bah en Chine sa a été plus encrée, jusqu'à nos jours, en 71, l'indice de fécondité état d'environs 5.4 enfants par femme.
Et depuis ils luttent contre un taux aussi important de naissances venant surtout des campagnes. Et bon, comme en Chine la cultur n'est pas la meme est que c'est le "mâle" de la famille qui doit subvenir aux besoinset que si on fait moins d'enfants, baaah, sa met la famille surtout si elle est pauvre, dans la mouise quoi, fait que leurs programmes été difficile à se mettre en oeuvre... Et ont décidé de l'amande.

Citation :
Le montant de cette « taxe de compensation sociale » est calculé selon la moyenne annuelle du salaire des habitants du quartier dans lequel sont enregistrés les parents. La plupart des étrangers,vivent à Chaoyang, où l’amende dépasse les 200 000 yuans (20 000 €). Mais à Shanghaï, capitale économique très riche de la Chine, l’amende peut monter à trois fois l’intégralité du salaire annuel réel du couple concerné ; et pour un troisième enfant, son montant se situe entre trois et six fois le montant précédent !


Un trucde malade, 20 000 euros l'enfant! =O
A ce qu'ils disent la plupart des étrangers sont quand meme épargnés, mais certains ne prennent pas de risques... J'ai rouvé un témoignage.

Citation :
La famille de Mickaël, un Français de 37 ans marié avec une Chinoise avec laquelle il a eu deux enfants, sera épargnée. « Je connaissais la loi. Même si on m’avait dit qu’elle n’était pas appliquée, dans le doute, nous avons opté pour des accouchements en France. Nos enfants ne tomberont donc jamais sous le coup de la loi chinoise.


BIENVENUE EN CHINE!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki~
Mitsuki~
~ Ryeowook's Wife
nom de l'image
» Messages : 2487
» Inscrit le : 16/06/2010
» Localisation : Toulouse
» Coup de coeur : Moves Like Jagger ~ Ryeowook
» Humeur : ELF ♥


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 30 Juin - 17:34

Impressionnant, 20 000€ l'enfant! O__O
Ça a de quoi te dissuader direct..
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Mitsuuki_
Nanouline
Jonghyun's Wife ♥
Nanouline

Jonghyun's Wife ♥
nom de l'image
» Messages : 928
» Inscrit le : 14/06/2010
» Localisation : Ajaccio
» Coup de coeur : Beautiful spy !
» Humeur : shawoooooooool <3


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 30 Juin - 17:39

C'est du grand n'importe quoi ! La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine 169128
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Elina

Onew's Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 1229
» Inscrit le : 23/06/2010
» Humeur : Happy =D


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyMer 30 Juin - 17:58

Je trouve aussi!
(Nanou, t'auras bientot tn mari!! =) )
Revenir en haut Aller en bas
Taeminnie
« Addicted...
Taeminnie

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 137
» Inscrit le : 14/07/2010
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : TUMBLR
» Humeur : rêveuse (S.M. Town 10 Juin !!!)


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyJeu 15 Juil - 8:17

Comme ont dit les enfants coûtent chers xD
Non plus serieusement, c'est des fous c'est chinois, etre enfant unique ça doit etre totalement nul
Revenir en haut Aller en bas
http://annyeong-haeseyo-netizens.tumblr.com/
Miyuko ♡
SHINee 내꿈 ♥
avatar
SHINee 내꿈
nom de l'image
» Messages : 4811
» Inscrit le : 06/06/2010
» Localisation : into the new world
» Coup de coeur : EXO derps
» Humeur : why are you asking?


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyJeu 15 Juil - 8:45

Je suis enfant unique et ça n'a rien de "totalement nul" x)
Revenir en haut Aller en bas
Taeminnie
« Addicted...
Taeminnie

« Addicted...
nom de l'image
» Messages : 137
» Inscrit le : 14/07/2010
» Localisation : Paris
» Coup de coeur : TUMBLR
» Humeur : rêveuse (S.M. Town 10 Juin !!!)


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyJeu 15 Juil - 9:01

Miyuko a écrit:
Je suis enfant unique et ça n'a rien de "totalement nul" x)

D'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
http://annyeong-haeseyo-netizens.tumblr.com/
Elina
Elina

Onew's Lady ♥
nom de l'image
» Messages : 1229
» Inscrit le : 23/06/2010
» Humeur : Happy =D


La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine EmptyJeu 15 Juil - 15:44









Miyuko a écrit:
Je suis enfant unique et ça n'a rien de "totalement nul" x)

D'accord :)




Ca dépend des gens, Moi je trouve qu'être deux ou trois enfants c'est nul!!!
Parceque j'ai un frère et ca va pas du tout!
J'aurais préférés qu'on soit vraiment beaucoup, pour partager nos experiences ou autres, j'aime les grandes familles, donc pour moi être enfant unique c'est juste pas possible, ca doit être horrible.
Après je connais des gens qui préfèreraient être enfant unique, ou adore être enfant unique, et d'autre qui trouve qu'être le seul enfant c'est nul.

Ca dépend vraiment des gens et des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Vide
MessageSujet: Re: La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine   La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi sur l’enfant unique frappe les couples mixtes en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World ::  :: Archives 2011-