sarang-azn


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JIJI ♥
JIJI ♥

Jaejoong's Wife ♥
nom de l'image
» Messages : 751
» Inscrit le : 22/03/2011
» Localisation : SMTown NYC, je suis encore au beau milieu d'un rêve!!
» Coup de coeur : Running man (Commander XD ♥)

[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 4:14

Il n'y a que deux genres de K-pop. C'est soit la musique pour les yeux ou les oreilles. Bien que cela puisse paraître comme une généralisation excessive, c'est la triste vérité dans le monde du divertissement coréen.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les stars qui font de la musique pour les yeux sont vos groupes quotidien bubble-gum, tels que SNSD, Kara, SS501, BEAST, ou fondamentalement tout groupe K-pop qui fait appel à des filles très émotive et loyaux adolescents, garçons ou filles. Ces groupes sont dans le business dans le but de dégager un bénéfice en satisfaisant votre sens de la vue. Ils font appel à leurs caractéristiques démographiques objectif fixé par l'utilisation des fumées et des miroirs, ou comme ils l'appellent en coréen showbiz, photoshop et la chirurgie esthétique. Les concepts, les regards, les personnalités sont toutes fabriquées pour les rendre désirables mais encore accessible. Le jargon commun de marketing n'a pas de sens, mais c'est la pensée de base derrière la formation de ces groupes et de l'existence. (Note: Ne prenez pas mal la façon dont c’est décrit. L’auteur ne tente pas de dénigré les chanteurs ou chanteuse mais nous fait savoir que leur entreprise les font débuté dans un concept fabriqué et attirant. L’auteur ne veut pas dire pour attend que leurs musiques sont mauvaise mais que celle-ci passe en second)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite, il y a des artistes qui font de la musique pour les oreilles. Ce sont les artistes de talent, tels que Gummy, Big Mama, Park Hyo Shin, Boohwal, etc, dont le seul but dans la vie est de faire de la grande musique. Ils n'ont pas un marché cible prédéfinie à qui ils veulent s'adresser. Ces artistes sont des gens passionnés qui mettent l'accent sur la satisfaction des sens de l'ouïe en produisant des pistes solides, ce que je voudrais définir comme la musique. Parce que ces vrais artistes sont derrière la scène en créant de la musique (Note: Donc, leur agence ne leur fourni PAS leurs chansons mais ils doivent les créer eux-même, différence avec les IDOLES qui reçoivent des chansons dans la bouche et n‘ont plus qu‘à la mâcher), ils n’ont guère à faire de la publicité avec leurs tweets absurdes ou à avoir recourt à des retouches (photos hop,chirurgie,etc) comme pour les stars mentionnés ci-dessus.

Love over thousand year de Boohwal:

Et c'est sans surprise que les artistes pour les yeux sont conduits par les bénéfices tandis que les artistes pour les oreilles sont animés par la passion. Deux résultats très différents, comme résultat de deux approches très différentes de ce que les gens vaguement référent à la musique. Malheureusement, parce que les individus et les entreprises ne peuvent pas vivre de la passion seule, nous assistons à de nombreux artistes talentueux changeant lentement leur attention à l'appel pour les yeux.(Note: Ils font donc appel à la chirurgie plastique) Un dernier exemple de cette tendance est Brown Eyed Girls.

Depuis leur dernier album, Brown Eyed Girls se sont lentement re-positionnée afin de tomber dans la première catégorie: la musique pour les yeux. Bien sûr, il ne fait aucun doute qu'elles possèdent déjà des talents musicaux et peuvent chanter, mais avec le changement d'orientation, on ne peut s'empêcher de remarquer la baisse de qualité de leur musique. Abracadabra était la chanson pivot (et pitoyable) qui a permis aux dames de se re-vendre. La chanson a du succès ,OK, mais je suis prêt à contredire quiconque soutient que Abracadabra a une grande valeur musicale.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et rapidement en Septembre de l'année 2011, les dames sont de retour avec un album intitulé "Sixième Sens" et bien que la majorité des gens font l'éloge de leur album, dans mon esprit, la piste n’a pas profitée à leurs capacités vocales. En fait, elles ont fait un meilleur travail en nous faisant concentrer sur leurs visuels, leur look sexy / mature / opprimé. Parfait, un autre artiste a préféré la musique pour les yeux. Peut-être est-ce la réalité de ce show-business. Lorsque la couverture médiatique et les offres FC dictent votre prochain mouvement, on peut dire que la gestion de Brown Eyed Girls a fait la bonne décision.

En tant que fan de musique pour les oreilles et en tant que fan de l'ancien Brown Eyed Girls (et qui a toujours à cœur la piste, Da Ga Wa Suh), visionner la vidéo musicale de Sixième Sens fut une expérience atroce. Je ne conteste pas leur talent, mais en raison de l'accent de cet album sur l'imagerie et le concept, la chanson rendait faible justice à leurs voix.

Peut-être que Brown Eyed Girls a seulement une longueur d'avance et deviendra la norme. De vrais artistes éventuellement, reverront leurs priorités, en passant de la musique à l'apparence, pour mieux gagner leur vie. Mais n'est-il pas ironique que, même avec l'expansion de l'industrie de la musique coréenne, seule la musique pour les yeux en profite? Est-ce que les artistes pour les oreilles survivront sur ce marché difficile?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Inversement, il y a quelques idoles de K-pop qui servaient à faire "de la musique pour les yeux",et qui lentement se re-positionnent afin de faire "de la musique pour les oreilles". Le dernier exemple de cette tendance est JYJ. Le trio a fait partie de DBSK, l'un des plus gros et plus grand de la musique K-pop pour les yeux de la dernière décennie. Les cinq jolis garçons habillés en douane des animaux funky, pour bien, s'il vous plaît plaire aux yeux des Cassies, malgré leurs grandes voix. Après des chemins séparés avec SM et intempéries batailles juridiques, JYJ a sorti leur dernier album, qui, comme Patricia l’a noté, a donné ses adieux à la K-pop d‘aujourd’hui. (Note: Donc, pour les YEUX)

Bien qu'il existe certains personnes tentant de se redéfinir ou d'affiner leurs compétences afin de produire de la musique pour les oreilles, on ne peut nier que le paysage actuel de la K-pop est principalement peuplée par de la musique pour les yeux. Et malheureusement, la musique pour les yeux constituent la majorité des exportations de la musique.

Source: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Traduit en français par: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
http://www,tvxqktfansub.skyblog.com
Yeonnie
Kyu Jong Only Love~♥  Dong Woon's Princess
avatar

Kyu Jong Only Love~♥
Dong Woon's Princess
nom de l'image
» Messages : 5296
» Inscrit le : 23/04/2009
» Localisation : Crazy Land
» Coup de coeur : Lee Hi
» Humeur : One Shot~~


[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 8:00

C'est pas faux en partie,mais personnellement,BEAST...c'est pas leurs physique qui m'a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
« Newbie ...
Zen

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 4
» Inscrit le : 28/09/2011
» Localisation : . . .
» Coup de coeur : Alone ... Urin Nahonja ~
» Humeur : Tier-nany ( comprendra qui voudra xP )


[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 8:06

Aha, ça m'a fait rire le "musique pour les yeux" et "musique pour les oreilles" mais ça n'empêche que je suis absolument d'accord avec ça. Et surtout avec les Brown Eyed Girls, je trouve que sur leur dernier album elles ont perdu énormément de leur côté "diva soul" si je puis dire ça comme ça.

Ensuite, je dois avouer que comme beaucoup de monde, je suis très fan de musique "pour les yeux" ( ouais, faut l'avouer u_u ) mais je pense que l'important c'est de garder un regard objectif sur tout ça. Je veux dire, si quelqu'un a déjà écouté la piste instru de Superstar des 4minute, on dirait que c'est la bande son de fond d'un jeu d'invaders ( vous saveeez, le truc où il faut tuer les petits moooonstres ). Et aussi, ne pas tomber dans les pièges marketings des albums repackage, ou des albumsquinesontenfaitquedesvieuxminialbumavectroischansonsenplus. ( SM, JYP, Starship, vous m'entendez ?? ). Et je noterais une dernière chose, la baisse notoire du nombre de chanson par album, notamment les KARA ; neuf pistes, dont deux intros et une version acoustique d'une vieille chanson. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les maisons de disques veulent à tout prix sortir des albums, tout en les baclants ... Désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
« Sarang-azn' vip ...
Ju'

« Sarang-azn' vip ...
nom de l'image
» Messages : 3567
» Inscrit le : 02/06/2011
» Coup de coeur : Black Veil Brides
» Humeur : Vacances !!!


[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 8:12

Yeonnie a écrit:
C'est pas faux en partie,mais personnellement,BEAST...c'est pas leurs physique qui m'a plus.
exactement pareil
c'est vrai que c'est de la musique pour les yeux mais on ne va pas dire qu'il chante mal il y en a qui ont vraiment des belles voix et qui font de la musique pour les yeux : Jonghyun (SHINee), T.O.P (Big Bang)
mais c'est vrai que par exemple les SNSD c'est vraiment leurs physiques qui jouent.
Revenir en haut Aller en bas
plume-de-chine
« Newbie ...
plume-de-chine

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 68
» Inscrit le : 07/07/2011
» Localisation : Sur le dos d'un panda, quelque part en chine.

[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 12:35

Je suis d'accord mais quant on fait le tri dans la musique pour les yeux comme il est dit, on trouve quant même de très très bon chanteurs et rappeurs.
Après ben c'est beaucoup de divertissement et moi ça me plait, ça me divertit, ça m'occupe et c'est très bien, les émissions, leurs photos et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-chine.skyrock.com/
Sun Ae.
❝ Gamer & Fanytastic ♡
Sun Ae.

Gamer & Fanytastic
nom de l'image
» Messages : 2643
» Inscrit le : 02/01/2010
» Localisation : paris, france.

[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 17:49


    Personnellement je ne suis pas vraiment d'accord avec cet article, pour moi certains groupes ou chanteurs qui font comme elle dit de la "musique pour les yeux", ont aussi le talent de ceux qui font de la "musique pour oreilles".
    Son exemple de Gummy est bien, elle est l'une de mes chanteuses préférées, elle a attendu de nombreuses années avant de débuter et elle possède vraiment une voix hors du commun pleine de talents. Ses performances sont simples, il y a très peu de danse. Mais elle vient elle aussi d'une maison de disque qui utilise le concept "musique pour les yeux" avec des artistes extrêmement doués (Big Bang, 2NE1).
    Et je trouve que beaucoup d'artistes qu'elle cite comme faisant de la "musique pour les yeux" ont le même talent que des artistes faisant de la "musique pour les oreilles".
    Certes les SNSD sont un parfait exemple pour avancer ce genre de propos car elles font figure de poupées, elles sont extrêmement présentes lors d'émissions de divertissement et la SM fait tout pour parfaire leur image, mais certaines des membres excellent dans des domaines comme le chant ou la danse. En lisant l'article j'ai eu l'impression qu'elle faisait bien deux genres de k-pop bien distincts et qu'elle ne pensait pas qu'il pouvait se mélanger voire se compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Eviou
Kang Min Hyuk's wife ♥
Eviou

Kang Min Hyuk's wife
nom de l'image
» Messages : 6427
» Inscrit le : 07/04/2009
» Localisation : Chez moi.
» Humeur : ENGLAND (L)


[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 20:17

BOn... Personellement, pour moi la kpop c'est d'abord plus pour les oreilles que pour les yeux même si les yeux sa compte un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-n4rut0fic-x.skyrock.com/
HeeHee
HeeHee

Kang Ji Hwan My Only Namja
nom de l'image
» Messages : 2768
» Inscrit le : 14/11/2009
» Localisation : Gardener's
» Humeur : Hunter's


[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 20:17

BEAST dans la catégorie "musique pour les yeux" ?
Nan mais je rêve oO
Revenir en haut Aller en bas
Saena
Saena
슈주 |..예특
nom de l'image
» Messages : 1873
» Inscrit le : 18/08/2010
» Localisation : L I L L E — 프랑스
» Coup de coeur : MIYUKO ♥

[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 20:19

Citation :
En lisant l'article j'ai eu l'impression qu'elle faisait bien deux genres de k-pop bien distincts et qu'elle ne pensait pas qu'il pouvait se mélanger voire se compléter.


+100000000000000

Je trouve que cet article manque d'ouverture d'esprit, ou n'est pas si objectif si on peut dire..En tout cas je trouve qu'il manque une dimension.
Déjà, je suis désolée mais je trouve ça stupide de parler de "musique pour les yeux" et "musique pour les oreilles". Je comprends ce que l'auteur veut faire passer mais c'est juste ridicule. Si vous arrivez à voir de la musique un jour, chapeau. D'ailleurs le sens ici est super péjoratif. Car la "musique pour les yeux", justement, ça s'entend pas. Ce qui veut dire qu'on aimerait que l'image et que le son serait de la merde... Alors je sais pas vous, mais moi je m'éclate pas à écouter mes albums de Kpop, alors que seule l'image devrait me plaire. Je ne nie absolument pas tout le côté strass et marketing de la K-pop, mais je trouve ça vraiment incomplet de tout couper en deux, avec une frontière bien définie alors qu'il n'y en a pas.
Si la K-pop prône l'image, les idols, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas y trouver une part de sa "musique pour les oreilles". Et j'ai trouvé très choquant le fait qu'il parle uniquement de PASSION pour les chanteurs de "musique pour les oreilles" et pas pour les idols... Je pense que pour se lancer dans un tel parcours, avec des années d'entraînement, il faut être plus que passionné. Alors voilà, pour moi, c'est quelqu'un qui n'a pas voulu vraiment creuser. Car la plupart du temps sous ses chansons marketing, on trouve beaucoup de passionnés talentueux qui comment ces "chanteurs pour oreille" ont toujours eu ce rêve d'être chanteur...

Et puis franchement, aussi, je suis désolée. Mais de nos jours l'image compte, pour tout. Alors même quelqu'un qui voudra faire de la grande musique prendra soin de son image et de ce qu'il fait. Que ce soit quelque chose de décalée ou pas, tous les artistes proposent un modèle, une imaqe, quelque chose qui fait que les fans s'accrocheront à ça.

Et de la musique reste de la musique, peu importe la façon dont elle est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Antillo 97
« Newbie ...
Antillo 97

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 64
» Inscrit le : 16/06/2010
» Localisation : Normandie
» Coup de coeur : Koda Kumi, Big Bang, 2ne1, Block B, Zeebra, Piggy Dolls, Wonder Girls, Cristal Key, B.A.P.
» Humeur : Rêveuse


[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? EmptyDim 2 Oct - 21:24

Moi je suis d'accors en partie avec l'article, pour attraper les mouton certaine maison du disque son très fort pour ça. Il y a des groupe qui n'ont pas de talant particulier et qui ont un bon producteur entre " " qui les rende célèbre (SNSD). Mais moi, je préfère un groupe qui a du talant et qui na pas de visuelle particulier qu'1 groupe qui se base uniquement sur leurs images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Vide
MessageSujet: Re: [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?   [02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[02.10.11] La musique KPOP: Pour les yeux ou les oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2011-