sarang-azn


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Han
« Newbie ...
Lu Han

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 30
» Inscrit le : 17/08/2010
» Localisation : Parisian
» Humeur : Hot Dog


[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! EmptyMer 28 Mar - 12:31

Décidément, les sasengs font sérieusement parler d'elles depuis quelques temps. Surtout pour Jaejoong de JYJ qui se retrouve au centre d'une véritable polémique depuis qu'un enregistrement audio ( diffusé à l'origine par Dispatch ) d'une altercation entre lui et des sasaengs a filtré et circule sur internet. Sur cet enregistrement, Jaejoong est particulièrement violent et a choqué le monde entier. Voici l'enregistrement audio en question :




( l'altercation commence à 0:10 secondes )

Sur cet enregistrement ( fait par une sasaeng ), Jaejoong insulte et frappe une fille ( sasaeng également ). Voici des extraits de ce qu'il a pu leur dire :

" Vous me suivez partout.. c'est amusant hein, c'est vraiment amusant pour vous. A cause de vous.. à cause de vous.. Vous êtes des sasaengs, bande de chiennes. "
" Viens là. Viens là avant que je ne t'attrape... Dégage, salope. "
" Putain, je vous ai déjà frappé.... et après, vous allez vous plaindre, comme quoi vous avez le visage enflé et vous ne pouvez pas rentrer chez vous, vous me demandez des dommages et intérêts, vous appelez la police.. salopes. C'est être fan, ça ? Vous vous foutez de ma gueule. Putain ! "

" Je préfèrerais vivre une vie normale plutôt que de voir ma vie privée envahie comme ça.. Où que j'aille, quelqu'un me suit.. et où que j'aille, quelqu'un m'appelle et me demande " Où es-tu ? ". Je dois vivre avec cette peur en permanence. Et de devoir fuir comme ça dans ma vie.. suis-je un criminel ? "

Vous pouvez lire l'article plus en détails ici.

Jaejoong n'aurait frappé la sasaeng qu'une seule fois, et non à plusieurs reprises comme le laisse sous-entendre la vidéo. Une sasaeng aurait édité la piste audio pour laisser croire que Jaejoong l'aurait tapée plusieurs fois. Cependant, le premier coup et les insultes semblent bien avoir eu lieu.

Etrangement, cet enregistrement remonte à 2009, à l'époque où Jaejoong faisait donc encore partie des DBSK. Sur un autre enregistrement, Yoochun insulte également les sasaengs mais ne les frappe pas. Dans un troisième enregistrement, Junsu se contente de faire preuve de lassitude :

" Hé, vous filmez aussi ? Hein ? Bien, faites ce que vous voulez.. vivez comme vous le sentez. "

L'enregistrement de Jaejoong, diffusé il y a peu sur la toile, a créé une véritable polémique : où se trouve la limite des sasaengs, quel est le seuil de tolérance à atteindre pour les idoles ?

Face aux réactions choquées des fans, Jaejoong a fini par s'exprimer via Twitter :

" Je pensais que j'étais la personne la plus solide, mais j'ai honte de la personne misérable qui s'effondre continuellement comme ça. Je suis désolé pour toutes les personnes qui m'ont soutenu. "

" A l'époque où je me remettais en question, j'ai songé à des milliers de choses différentes. Ils disent que c'est douloureux parce que je suis encore jeune, mais.. j'imagine que c'est peut-être une bonne chose de prendre encore un peu de temps. "


Vous pouvez lire l'article ici.
Un résumé en français est également disponible ici.

Il est apparemment question de porter plainte contre Dispatch pour violation de la vie privée, voir ici.

Sources : Allkpop, Soompi France, Ohkpop.


Dernière édition par Lu Han le Mer 28 Mar - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/kidnuts
maureenvdb
« Newbie ...
maureenvdb

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 39
» Inscrit le : 20/01/2012
» Humeur : Happy ^^


[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: Re: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! EmptyMer 28 Mar - 12:44

Euhh je sais pas quoi penser, j'adore JYJ et j'adore DBSK, c'est le premier groupe qui m'a fait découvrir la kpop avec le clip Mirotic. J'adore Jaejoong et j'arrive pas à lui en vouloir, tout le monde sait que les Sasaengs exagèrent, que ce sont des fans dangereux et je pense que beaucoup de monde, même faisant preuve de sang froid, aurait réagit de la même façon. Il y a des limites à ceux qu'on peut supporter, tout le monde a besoin d'un minimum de vie privée. Peut être que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

Revenir en haut Aller en bas
Yuki~Unni
« Newbie ...
Yuki~Unni

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 83
» Inscrit le : 29/12/2011
» Localisation : Here I am ~♬
» Coup de coeur : EXO-K - TWO MOONS *-*
» Humeur : So Good (~ ̄▽ ̄ )~


[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: Re: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! EmptyMer 28 Mar - 17:54

Très franchement, moi je le comprends et je l'admire pour s'être contrôlé.
C'est vrai que pour là-bas, un tel comportement et choquant et très surprenant, mais ce sont des humains quand même, la pression qui pèse sur leur épaules pour être toujours au top, avec ce star système, leur vie et leur carrière ne sont déjà pas déjà très faciles alors si il faut que des fans obsessionnelles et détraquées les suivent et veulent se faire reconnaître d'eux, c'est plus que la goute d'eau qui fait déborder le vase.

Je veux dire, déjà qu'on vous suive dans la rue, c'est flippant, qu'on sache qui vous êtes, ce que vous faîtes H24, c'est oppressant et vous savez que vous avez à faire un fou, pourquoi pour une star se ne serait pas pareille ?

Je crois qu'ils ont un problème de rapport à l'idole en Corée ect, parce que c'est vrai on se sent proche d'eux, à travers des tas d'émission, on vit avec eux, on les soutient, suit leur avancé ect... Mais on les connait pas réellement, et je crois qu'il y a des fans qui font plus la différence entre la partie "star" public et la partie "humaine" et la personne qu'il y a derrière les paillettes qui parfois n'a rien avoir avec l'image qu'elle donne.

Moi sérieux, même si je veux pas être une star, si j'avais été à sa place, j'aurais pété un cable. J'ai de la peine pour JYJ, qui doit en plus se justifier et voir son image se dévaloriser. Peut-être que c'est les risques du métier, mais moi, je trouve pas ça normal et pas du tout sain.
Revenir en haut Aller en bas
Lu Han
« Newbie ...
Lu Han

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 30
» Inscrit le : 17/08/2010
» Localisation : Parisian
» Humeur : Hot Dog


[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: Re: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! EmptyMer 28 Mar - 19:52

J'ai réédité le titre du sujet qui semblait flou. Car cette histoire a soulevé la polémique du rapport idoles / fans en Corée. Mais même si Jaejoong était constamment sous pression et harcelé par ces personnes, pensez-vous qu'il a eu raison de s'en prendre à elle(s) physiquement, de les traiter de chiennes etc ? Il est vrai que la violence n'est jamais une solution mais il semblerait qu'il ait subi ( et subit encore aujourd'hui ) ce comportement néfaste des années durant.

Donc bon (?!).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/kidnuts
plume-de-chine
« Newbie ...
plume-de-chine

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 68
» Inscrit le : 07/07/2011
» Localisation : Sur le dos d'un panda, quelque part en chine.

[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: Re: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! EmptyMer 28 Mar - 20:36

Il n'a pas eu raison mais il n'y a pas à lui en vouloir, c'était pas de la violence gratuite, il a dut se passer énormément de chose avant qu'il en arrive à là.
Déjà qu'on leur demande d'être parfait, si en plus on leur demande d'être des robots.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-chine.skyrock.com/
Yuki~Unni
« Newbie ...
Yuki~Unni

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 83
» Inscrit le : 29/12/2011
» Localisation : Here I am ~♬
» Coup de coeur : EXO-K - TWO MOONS *-*
» Humeur : So Good (~ ̄▽ ̄ )~


[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: Re: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! EmptyMer 28 Mar - 20:54

Je lui donne pas raison heiin. On ne résout rien avec de la violence, c'est certain. D'ailleurs, pour le coup, ça l'aide pas.
Je veux juste dire que si moi j'aurai été à sa place, j'en aurais fait autant voire pire, parce que je pense que c'est le genre harcèlements qui nous pousse vraiment à bout. Quand tu entends que ces nanas leur volent des slips en entrant en effraction chez eux, posent des serviettes hygiénique devant leurs portes, leur balancent leurs propre culottes et les suivent H24, à mon avis, il s'est bien retenue pour juste la tapper une fois. Peut-être qu'elle en a pas fait autant elle, mais elles sont toutes de vrais psychopathes ces sasaeng.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mereenity
« Newbie ...
Mary Mereenity

« Newbie ...
nom de l'image
» Messages : 21
» Inscrit le : 24/01/2012

[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: Re: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! EmptyDim 8 Avr - 11:39

Il a eu raison, et on n'a pas à lui en vouloir. Ces fans ne sont pas de vrais fans. Juste des personnes égoïstes. Non seulement elles embêtent les stars mais en plus elles embêtent les autres fans. --'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmereenity.tumblr.com
SandraH♥
Nichkhun's Wife
SandraH♥

Nichkhun's Wife
nom de l'image
» Messages : 2469
» Inscrit le : 13/02/2011
» Localisation : avec Nichkhun H .
» Humeur : Noël Time .


[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: Re: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! EmptyDim 8 Avr - 12:18

Je sais pas trop quoi dire ^^ , en fait je suis tout à fait de son côté puisque si j'avais des sasaeng , je pourrais pas m’empêcher de les insulter mais voir ce qu'il a dit tout ça genre " sale chiennes " "salope" ça fait bizarre , mais faut le comprendre il doit être à bout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


nom de l'image

[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Vide
MessageSujet: Re: [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !   [28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[28.03.12] Jaejoong frappe une sasaeng !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarang-azn :: Share The World :: Korean Entertainment :: Archives 2012-